Loading

Partagez
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 95

back in the game

le Dim 28 Fév 2010, 16:19
Salut à tous (toutes?) !
Furetant sur le net, de proche en proche j'ai découvert le Site des Ingénieux; Formidable Smile
J'ai parcouru le forum pendant plusieurs jours et je m'incline devant le savoir de mes hôtes numériques!
Je connaissais le site de Ziggy qui a lui seul est deja une mine d'or.
Tout ca pour dire, merci, à vous qui avez créé et qui animez cet espace de pros accessible aux "un peu moins pros".

Tout de suite, un brin de présentation.
Thibault, 28 ans, tech de son.
Initialement je suis tech de labo. Chronologiquement physique du laser/electronucléaire/expertise µelectronique.
Devant mon incapacité à tolérer certains comportements de mes supérieurs, le "freelancing" a pointé son nez.
Presque 10ans après mes premiers enregistrements DIY , je décide de partir dans le son.
Je me paye une (modeste en comparaison de ce qui existe) formation en studio et au bout de 10 mois me voila "dans la rue".
Je claque pas mal (trop) d'euros dans du matos "pour démarrer" (et aujourd'hui je m'arrache la tête d'avoir été aussi stupide dans mes choix Rolling Eyes)
J'enregistre avec mes (modestes) moyens quelques groupes, mixe quelques shows, tente de rentrer dans une shop, en vain.

2008, me voila donc dans l'avion qui m'emmènera au Canada, au Quebec, à Montréal.
Je me retrouve à faire de la gig "en masse" comme tech de son (LX aussi parfois ... faut bien manger affraid ).
Corpo, conférences de presse, mais aussi (et surtout) le JazzFest (45mn on stage avec Stevie Wonder j'en frémis encore) et les Franco de Montréal, ainsi que d'autres concerts, théâtre, TV ... montage/démontage/mixage/zieutage-des-wireless/ tout un monde, toute une expérience parmi les tech québecois avec qui on ne s'ennuie pas! bounce

Voila pour le background.

Février 2010, le temps de rentrer au bercail.
Pas pour rien, évidemment, parmis d'autres projets, une école de musique me propose de monter/animer/développer son studio.
Me revoila donc à me (re)plonger dans l'acoustique, les traitements, le matos.
J'ai pu trouver "ziggy, et là" une somme d'information déjà conséquente.
Le fait de pouvoir échanger en léger différé avec des gars qui savent réellement de quoi ils parlent: priceless.

J'aurais donc dans un avenir proche une foule de questionnements à solutionner, il n'est pas impossible que cela passe par ici :face: .
Et, évidemment, partager ce qu'il m'est possible de partager - je suis pas manche avec un fer à souder, et j'ai quelques projets en tête Wink

En attendant, je vous salue tous et vous remercie encore pour le ton et la qualité des échanges sur ce forum !

Dibz

[edith] en France, je suis géolocalisé à Bordeaux Wink
Co Adminateur
Partage : 3760

Re: back in the game

le Dim 28 Fév 2010, 16:49
Merci pour la présentation, et

expertise µelectronique
pas manche avec un fer à souder, et j'ai quelques projets en tête
On va pouvoir bosser sur un préamp micro stéréo de la mort, ou 1176 DIY, de la taille d'un paquet de cigarettes ?! Laughing

Bonne continuation, à tout bientôt !

Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 95

le Dim 28 Fév 2010, 17:20
madees a écrit:
On va pouvoir bosser sur un préamp micro stéréo de la mort, ou 1176 DIY, de la taille d'un paquet de cigarettes ?! Laughing

Faut pas me dire des trucs pareils, je viens de bloquer 5 mn à me demander dans quelle mesure c'est réalisable Laughing
Je devrais avoir une Tascam m2600 mkII 24 à tweaker d'ici quelques semaines ... BurrBrown vient-en mon ami :face:
Mais un bon preamp, un bon compresseur, un bon EQ para, un sommateur Done By Myself, une idée de patch numérique également ...

Pour la µélectronique, il convient de préciser que dans 98% des cas , il était question de détruire intelligemment les composants/cartes pour voir si tout était bien conçu et le cas échéant trouver où ça chiait, je ne suis pas non plus ingénieur en architecture des µP Wink

La dernière fois que j'ai simulé/routé ça doit remonter à la fac.
Je pense avoir quelques restes, et de coup de pouce en coup de pouce, on a vite parcouru un pied hein Wink
Donateur
Partage : 1435

le Lun 01 Mar 2010, 00:00
Salut et
Moderateur Global
Partage : 1044

le Lun 01 Mar 2010, 00:42
Welcome Smile
Au plaisir de te lire et de partager avec toi expériences et connaissances Smile
@ ++ dans l'sub:)
Moderateur Global
Partage : 613

le Lun 01 Mar 2010, 08:38
Welcome!

A très vite sur le forum Wink
Moderateur Global
Partage : 2385

le Jeu 04 Mar 2010, 21:56
et merci de nous avoir rejoins.