Loading

Partagez
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 152

Re: DM 2000 ET WIFI ??

le Ven 30 Sep 2011, 23:01
Salut tout le monde!
Je réussis à piloter ma 01V96 a distance avec un seul ordi. Voici comment je m'y prends:
La console est connectée à "Trendnet -4port network usb hub-" (son joli nom: TU2-NU4) lui meme connecté à un routeur de base belkin wifi N.
Le trend net est livré avec un soft pour la connexion des appareils (imprimantes, disques durs, ou console) il a reconnu tout de suite la 01V96 connectée, et ça marche très bien.

C'est tout récent pour moi cette config, je n'ai pas réussit à la faire fonctionner sous mac osx. Le soft du bidule trendnet n'existe pas pour mac mais je suppose que ça doit pouvoir se contourner.

Puisque vous parliez d'ordi dédiés à ce genre d'appli, pour ce genre de chose j'ai un thinkpad tactile (x61T au stylet seulement) extrêmement pratique, pas cher sur ebay d'occase, environ 400€ soit le prix d'un netbook mais là c'est un "vrai" ordi avec un processeur qui va bien, des ports USB, fw, Pcmcia, sd card. Bref, j'ai longtemps songé à un netbook neuf mais je suis très content de cette occase qui est plus performante (je crois, je suis pas trèès pointu en informatique) pour faire éventuellement autre chose que de la télécommande pour le même prix. Mes carte son (tc electronics et rme en firewire) marchent très bien sur cet ordi sous win7 donc ça marche pour smaart, quelques record de temps en temps et de manière général tout ce qui n'est pas mac-compatible (speciale dédicace à xta...c'est quand ils veulent!)

Bon jusque là ça a l'air tout rose mais attention, j'ai réussit avec ma 01 mais QUE avec ma 01, j'ai échoué sur DM2000, M7cl et DM1000.

Pour les DM, les firmware n'étaient pas de dernière version, même par câble le pc ne s'y connectait pas (le mac y arrivait, dire que le but en achetant un pc était de partir en tournée avec 1 seul ordi, je suis pas près de laisser mon mac à la maison!)
Pour la M7, j'ai pas réussit à la connecter par cable non plus, je sais pas pourquoi, à réessayer, je n'en avais jamais eu besoin, j'utilise soit le port clé usb soit un lecteur sysex pour les sauvegardes. J'ai finit par triturer tous les paramètres réseau de windows, un beau bordel (!!) j'aurai peut-être recours à vos services pour remettre ça à l'endroit.

Toujours est-il que quand ça marche c'est du bonheur de piloter la console depuis partout, au stylet en plus, c'est très précis (envois vers aux par exemple...dans studio manager, le stylet est de loin plus pratique que la souris ou que le doigt) et je n'ai pas constaté de latence conséquente jusque là.

Voilà pour ma 1ere contribution (To Be Continued) à ce forum.

Bonne soirée

PS: Merci à Ziggy et sa bande qui m'ont mis sur la piste avec la solution du silex, à partir de là j'ai cherché plus compacte et plus polyvalent.
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 87

le Dim 09 Oct 2011, 21:20
Salut,

j'ai accueillit l’année passé sur PM5D un sondié qui avait une manipe plutôt intéressante, à savoir qu'il avait réussi a trouver un moyen de piloter la PM5D avec juste un pc et un rooteur Wifi...

je sais plus ce qu'il avait entre le rooteur et la PM5, un convertisseur USB/RJ45 il me semble, mais sans être sur..

le seul soucis, c'est que j'ai bien demander le rooteur qu'il utilisait, mais comme j'etais un peu dans le speed, j'ai oublié et depuis je cherche toujours (un trendnet il me semble)

ça aide pas beaucoup, mais je sais que c'est faisable, parce que je l'ai vu, sauf que je sais plus comment, c'est balo ^^"

(il s'agissait du sondié de "la route des fils du vents" il faudrait que je fouille dans mes vielles fiches tech pour voir si je retrouve son contacte)
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Dim 09 Oct 2011, 21:31
La solution est juste au dessus!
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Dim 09 Oct 2011, 21:43
En effet, c’était surtout pour appuyer le fait que cela marche sans VPN, il faut juste trouver la bonne config Smile

en tout cas, des que tu as réussis avec une DM1000 ou une PM5D, tien nous au courant !
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Dim 09 Oct 2011, 21:51
Tham a écrit:en tout cas, des que tu as réussis avec une DM1000 ou une PM5D, tien nous au courant !
Wahoo, ça charrie sévère ! (j'déconne hein, pas de soucis)
Comme je le disait les firmwares n'étaient pas "up to date" sur les dm, je crois que ça venait de là puisque même via le câble usb, je n'ai pas réussit.
Pour ce qui est de la m7, je n'avait jamais eu besoin de sm avec elle donc je me suis pris la tête sur les réglages réseau.
PM5d pas testé encore!
Un de ces 4 je vais aller au dépôt et ouvrir toutes les yam et tous les proc'...mais faut du temps!

Je vous tiendrai au courant, oui.
A+

Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Dim 09 Oct 2011, 21:56
faut pas le prendre comme une chariade ! (quoi on dit pas ça comme ça ? :oops: )
juste que la tu tien quelque chose de trèèèèèèès intéressant qui m'interpelle depuis pas mal de temps, alors je suis un peu impatient Wink
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Dim 09 Oct 2011, 22:05
Ca marche, oui et bien même. Mais je ne suis pas le premier, la bande ZiggySono a réussit grâce au Silex bien avant moi. Le seul truc qui m'embêtait avec le silex (sx-2000wg) c'est de ne pouvoir brancher que des périph usb ; ça impliquait d'embarquer une autre machine pour piloter un appareil en rj-45.
En somme c'est à affiner mais si ça marche avec la 01 y'a pas de raison que ça ne marche pas avec la PM5D...ce sera peut-être plus lent, quoique... en espérant que ça reste utilisable.
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Dim 09 Oct 2011, 22:19
Il ne devrait pas avoir de raison pour que ça soit plus lent (enfin de toute façon le SM est bien lent avec une PM5)
cette solution est aussi quasiment moitié prix de la solution avec sx-2000wg
(50€ le petit boîtier ) et des routeurs wifi tout bêtes, ça se trouve à la pelle pour pas cher !
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Dim 09 Oct 2011, 22:32
Pour info le routeur et le boitier trendnet m'ont couté à eux deux environ 100€ (grosso modo 50 & 50) Le boitier n'a pas été facile à trouver, j'ai fini par le dénicher chez surcouf.
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Dim 09 Oct 2011, 22:36
il est aussi dispo chez amazon au même prix, livraison gratuite. et on peu trouver des routeur correcte chez ldlc pour 30€, + 5€ de cable usb+reseau, ça fait du 85€ la solution... je vais proposer ça aux prestataires moi Surprised

par contre, tout ces wifi, c'est galère a géré pour le netboock, il a le wifi de la console et le wifi du lake à géré en même temp ! :oops:
restera à trouver une solution pour n'avoir qu'un seul wifi pour les 2....
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Dim 09 Oct 2011, 22:54
Tu peux connecter la console et le lake au même routeur, non?
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Dim 09 Oct 2011, 23:18
ça serait la solution de facilité, sauf que chez nous, la PM5D est utilisé en ethersound avec un NAi48+AD8-HR, donc stagebox sur scene, le lake relié en AES à la stagebox, et ensuite aux LA8, donc le lake et les LA8 sont sur un rooteur, au niveau de la scène, et forcement un routeur au niveau du F.O.H. pour la console.

Ce qui fait 2 instances distinctes en wifi (faisable avec par exemples 2 cartes wifi sur le tablette pc, l'interne + 1 dongle externe, mais relativement peu pratique)

Mon frangin de geek à l'air de dire que certain appareils/routeur peuvent étendre un réseau wifi déjà existant (notamment chez ubiquiti : http://www.ubnt.com ) j’essaierais donc quand je le croiserait, il en as de ces petites bêtes...

ça me fait console + lake+Network Manager a géré, ça commence a faire du monde Very Happy
heureusement j'ai la seconde bécane avec smaart+ lake bridge qui me rebalance le tout sur le netbook.
comment ça sa deviens de plus en plus compliqué de faire du son ???
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Dim 09 Oct 2011, 23:23
comment ça sa deviens de plus en plus compliqué de faire du son ???

non, on aime se compliquer la vie, c'est tout!
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Lun 10 Oct 2011, 00:14
grinsch a écrit:

non, on aime se compliquer la vie, c'est tout!

Le pire, c'est que c'est pas loin d'être vrais Very Happy , et souvent ça part d'idée de feignasses, puis ça finis par 10 truc en plus a brancher Suspect
Co Adminateur
Partage : 3762

le Lun 10 Oct 2011, 00:58
J'utilise le silex 1000u régulièrement depuis un moment maintenant, ce n'est pas fiable à 100%, mais je soupçonne plus le réseau wifi que le boitier, en tout cas il est bien reconnu par beaucoup de périphs. Avec ma sound device, ça ne marche pas quand même...
Ce trendnet est intéressant avec ses 4 ports, c'est comment niveau compatibilité des périphs ? Tu as essayé d'y connecter clavier, souris ? une carte son en usb (soyons fous !) ?

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 359

le Lun 10 Oct 2011, 01:06
Je suis témoin de Madees, je l'ai vu "jouer" avec !!! Smile

Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Lun 10 Oct 2011, 01:08
avec la carte son dessu en plus, ça deviendrait carrément terrible, ça permettrait de supprimer ma becanne qui fait tourner le smaart...
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Lun 10 Oct 2011, 10:27
Je n'ai pas de carte son en USB, que du firewire. Donc pas pu tester mais c'est prévu pour un dd externe, une imprimante, appareils photo, ipod...

À mon avis aussi la limitation, s'il y en avait une viendrait du routeur wifi plus que du hub usb/network. Il ne fait que passer un ou plusieurs usb en 1 rj45.
Mon routeur est un dlink assez basique (en wifi n), et je n'arrive pas retrouver où mais j'avais lu "not for data transfer" donc je pense que ce serait lui le premier emmerdé par un gros volume d'information (type carte son), et là il suffirait de le remplacer par un routeur wifi plus sérieux.

Bonne journée
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Lun 10 Oct 2011, 12:53
ça y est le petit boîtier trendnet est commandé, ça devrait arriver fin de semaine.
Je ferais un test avec une carte son USB, il suffit de le connecter directement le trendnet en RJ45, on est sure de la bande passante.

Si cela fonctionne passer à un accesPoint Wifi en norme 801.11n 5Ghz qui est bien plus rapide et plus puissant que le wifi classique... (1W contre 100mw, et en pratique 100Mbps de débit à 100Metres...)
et surtout bien moins perturbé (certains lieux le wifi 2,4GHz ne passe même plus tellement il y en as, c'est saturé)

cela dit, tu as déjà un wifi n, même sur un rooter basique, quand tu es à coté, tu devrais avoir plus que largement le débit ! (le wifi n est à 300mbps, l'usb est moins rapide...)
ça serait balo un rooter "not for data transfert"" vu que c'est quand même le but d'un rooter initialement Very Happy

par contre le wifi introduit une grande latence qui est sûrement plus problématique que le débit pour une carte son, le soucis est peut-être la.
Co Adminateur
Partage : 3762

le Lun 10 Oct 2011, 13:34
par contre le wifi introduit une grande latence qui est sûrement plus problématique que le débit pour une carte son, le soucis est peut-être la.
Je pense aussi, ce n'est pas raisonnable

Le silex a un driver très bien fait (bien mieux que les précédents boitiers que j'avais vu, qui n'était compatibles qu'avec une quantité limitée d'imprimantes...), j'espère que chez Trendnet ils ont bien bossé !

Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Jeu 20 Oct 2011, 20:23
Après avoir reçu le petit boîtier de trendnet, j'ai tenter quelques test avec ma carte son USB (une M-Audio Duo).
premier test effectué avec la carte son ==> trendnet ===> rooter wifi, avec mon netbook et smaart
Incroyable ça a l'aire de fonctionner !

Après un décrochage wifi, nouveau test, et la ça ne fonctionne plus. essais sur un autre pc, idem, essais en connectant directement en réseau, idem... à n'y rien comprendre.

le Trendnet détecte bien la carte son et veux bien la connecter au pc, mais des que l'on demande un accès à la carte son (entrée ou sortie) le boîtier trendnet plante est disparaît du pc, et à besoin d'un reboot.

En gros, une carte son en wifi, ça ne semble pas raisonnable et quand ça fonctionne, c'est du bol...
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Jeu 20 Oct 2011, 21:22
Le soft du boitier trendnet (Launch USB Server Control Center) se lance une fois par boot chez moi aussi. Une fois que je l'ai ouvert, je ne le ferme plus à moins d'être sûr à 100% de ne plus en avoir besoin sous peine de devoir redémarrer. Ca a toujours marché comme ça ; même si la connexion de consoles se passe bien.

Quand ça a eu l'air de fonctionner, ça s'est concrétisé comment, tu a envoyé du son vers ta carte, ou l'inverse ou tu as juste "vu" la carte connectée?
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Jeu 20 Oct 2011, 21:55
quand ça a fonctionné, j'avais le micro de mesure branché sur une entrée de la carte son, et j’étais en mode RTA sous le smaart, l'affichage avait l'air bien cohérent (je suis allé en wifi jusqu'à une dizaine de mètre dans la pièce d'à coté)
par contre je n'ai pas eu le temps de vérifié que la carte son sortait bien quelque chose de cohérent, ça a planté avant
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Jeu 20 Oct 2011, 22:00
Le soft du trendnet n'a pas l'ai r très stable de toute façon...Il y a un reset sur le boitier, tu as essayé?
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Jeu 20 Oct 2011, 22:16
non, pas encore...
avec un disque dur, c'est stable sans soucis, pas encore eu l'occasion d'essayer sur une 01v ou une PM5D
Contenu sponsorisé