Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 12

DM 2000 ET WIFI ??

le Lun 22 Fév 2010, 22:04
Bonjour à tous,

Nouveau sur cet excellent site, je n'ai pas trouvé de réponse à la question que je me posais: Sondier en tournée avec une DM2000, en application théâtre, je cherche à pouvoir caler des EQ, DELAY, niveaux, etc ... en étant dans les espaces réservés au public sans faire 50 aller/retours entre la console (pas toujours bien placée) et les gradins, balcons...
Je sais qu'il est possible de connecter un mac en wifi avec studio manager quand une prise ethernet est dispo mais quand est-il avec une DM2000 quand juste un port USB est disponible pour Studio Manager ou un DAW?

Je ne peux pas être le seul à me poser la question ou être confronté à cette envie.
Je sais que la DM n'est pas l'outil le plus adapté à l'utilisation que j'en fait, mais c'est comme ça.
Alors je partagerais volontiers votre expérience en espérant qu'elle puisse être utile dans ce domaine.
A bientôt
Fondateur
Partage : 7668

Re: DM 2000 ET WIFI ??

le Lun 22 Fév 2010, 22:09
:jjj: pour l excellent site et bienvenu à toi sur le forum...En ce qui concerne ta question tu trouveras un début de réponse dans cette rubrique
et si besoin nous viendrons complementer ton post...Quand tu aauras 5 minutes n hesites pas à passer ici

A très vite

Moderateur Global
Partage : 1044

le Lun 22 Fév 2010, 23:34
Hello brousse Smile

Il n'y a hélas pas beaucoup de solution pour piloter à distance une DM2000:

Tu connectes via ton port USB un PC portable avec Studio Manager à ta console, tu met un routeur Wifi au "cul" de ton PC portable et avec un autre PC portable ou mieux un tablette PC tu t'y connectes à distance via VNC.

Ensuite faut y aller mollo dans tes commandes car il y a un peu de latence mais c'est le seul moyen que je connaisse pour piloter une DM2000 à distance.

c'est exactement le même principe pour piloter à distance une PM5D-RH

contrairement à une M7CL qui elle a le port réseau et donc permet de brancher le routeur Wifi directement au "cul" de la console.

J'espère que j'ai été clair dans mes explications, n'hésite pas si je me suis mal exprimé. Smile
@ +++
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Lun 22 Fév 2010, 23:47
Merci ific29,

C'est bien ce que je craignais. En plus je suis sous Mac, donc chercher une config avec un tablet PC compatible!!

Encore merci

brousse
Moderateur Global

le Lun 22 Fév 2010, 23:54
De rien Smile

Concernant les configs en mac, je suis pas un expert, mais studio manager est disponible sous mac depuis quelques temps et tu peux prendre l'IPAD qui vient de sortir chez Mac sinon l'Iphone fonctionne également via VNC Smile

ou sinon tu t'achètes un petit eeePC et du genre tablette PC Samsung Q1 première génération, j'en ai acheté un à 250 euros sur eBay.

Pas besoin d'avoir un PC bête de guerre super récent pour studio manager:)
Co Adminateur
Partage : 3760

le Mar 23 Fév 2010, 00:20
Pas besoin d'avoir un PC bête de guerre super récent pour studio manager:)
D'autant que ce n'est pas studio manager (qui tourne sur la machine "serveur" avec laquelle tu es connecté en filaire) mais un simple client vnc que dois exécuter la machine "mobile" en wifi...

Moderateur Global

le Mar 23 Fév 2010, 00:25
tout a fait exact mon cher Madees Smile
One point Wink
Co Adminateur

le Mar 23 Fév 2010, 00:34
Houlà c'est pas la bataille hein mon ific

Moderateur Global

le Mar 23 Fév 2010, 00:37
Fondateur

le Mar 23 Fév 2010, 09:54
Brousse Moi je suis en Mac et je n ai aucun soucis ma config est la suivante...

et cela marche sans soucis

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 23 Fév 2010, 13:34
Bonjour et merci papa John

Peux-tu me dire quel tablet PC tu utilise, SVP, mon budget est au plus bas mais peut-être que d'occase je peux trouver quelque chose de convenable (?)

Merci pour votre aide à tous

Brousse
Fondateur

le Mar 23 Fév 2010, 13:44
Samsung Q1 (premiere version)trouvable à moins de 300 euros sur ebay

Moderateur Global

le Mar 23 Fév 2010, 14:16
je confirme notre PPJ national, j'ai eu mon Q1 première génération à 250 euros d'occaz sur eBay Smile et ça fonctionne parfaitement !!

Soundvision, studio manager, Audiocore, Smaart.... tout fonctionne dessus Smile
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

le Mer 24 Fév 2010, 11:10
Ola

Deja l'informatique et moi on est pas trés copain.
J'ai compris la configuration que vous utilisé mais j'aimerai savoir si celle-ci est utilisé car elle est plus pratique avec une palette comme Q1...????
CAr comme je le disé dans un message je bosse sur du crown IT6000 et IT4000 sous le logiciel Architect et on utilise juste un routeur wifi connecter au cul des ampli en usb et aprés un Pc portable classique.
Cette configuration ne fonctionnerai pas sur une O1V96,DM2000 ou autres

merci
Donateur
Partage : 1435

le Mer 24 Fév 2010, 13:17
C'est surtout que l'USB direct sur le routeur ne marcherais pas pour la console, enfin je crois ... Pour toi ça marche parce que tes crown doivent utilisé L'USB pour faire transité le réseaux (et sont donc configurés en IP), je ne vois que ça.
ce qu'il te resterais a faire par contre c'est de branche ta console en usb sur ton "Pc portable classique" qui resterais donc en regie, tu lance studio manager et tu utilise ton routeur Wifi pour te connecter a ton Pc via un autre PC ou un Tablet Pc (pour le coter tactile et donc pratique) en utilisant un client VNC. Tu pourras donc controler Studio Manager ET Architect.
Donc en gros il ne te reste plus qu'as faire l'acquisition d'une autres machine, pas forcement un tablet PC ^^
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

feedback DM1000 à distance

le Jeu 11 Mar 2010, 21:13
Bonjour à tous,

Voilà un petit retour d'expérience sur une DM1000.
Après 2 heures de balance, d'EQ et de niveau sur une cinquantaine d'effet pour une pièce de théâtre en utilisant un grand câble USB (pas encore de Q1) pour être dans les gradins avec studio manager, je me suis rendu compte 10 minutes avant la représentation que toutes les valeurs numérique notées sur ma conduite ne correspondaient en rien avec la position des 12 faders utilisés pour la multi dif, des décalages jusqu'à +8db sur certaines positions de fader.
Conclusion : avant de piloter à distance une console, vérifier que la position des faders corresponde avec leur valeur numérique, quit à recalibrer les faders (ce qui n'a pas marché du reste sur la DM1000 !!!) sous peine de grosse surprise.
Je ne m'y ferais plus prendre.
A+
Donateur
Partage : 14

le Mar 24 Aoû 2010, 15:47
Salut à tous,

Est-ce qu'un serveur d'impression ne fonctionnerait-il pas pour connecter une console comme les DM100/2000 et 01V96?
Une imprimante scanner fait bien transitter des infos dans les 2 sens, donc pourquoi pas une console?
Avec un routeur comme ça par exemple:

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00094568.html
Co Adminateur
Partage : 847

le Mar 24 Aoû 2010, 21:13
intéressant, a tester!!!
Donateur

le Sam 11 Sep 2010, 22:36
Apperement on me dis que ce n'est fais que pour faire de l'échange de fichier.
J'aimerais quand même tester mais en acheter un juste pour le teste si ça ne marche pas...
A bon entendeur, si quelqu'un en a un...
Co Adminateur

le Sam 11 Sep 2010, 23:56
Il y a peu de chance que cela marche, puisqu'il y a des incompatibilité déjà beaucoup suivant les modèles d'imprimantes...
Il vaut mieux un modèle qui émule vraiment un port usb
Peut être parmi ceux là
Digi Anywhere USB 2

http://www.sphinxconnect.fr/html/produktansicht.php?gname=USB-Ethernet%20Converter&gid=147

Et puis après, liaison ethernet câblé vers un access point wifi qui gère le DHCP pour plus de facilité

Question :t:

Donateur

le Sam 13 Nov 2010, 15:50
Je viens trouver une alternative pour les consoles tel que 01V96, 02R96, DM1000, DM2000, qui consiste à piloter SM en MIDI HF.
Il y a ça: http://www.thomann.de/fr/maudio_midair.htm
ou encore ça:http://www.interface-z.com/produits/com05_hf.htm
Ce que j'aimerais savoir c'est si l'on peut piloter SM en MIDI sur les LS9 et M7CL?
Co Adminateur

le Lun 07 Mar 2011, 17:19
Je viens de retrouver ce sujet, la solution qui semble la plus simple et fiable aujourd'hui est chez SILEX :

http://www.silexeurope.com/en/home/products/usb-device-servers/sx-1000u.html
avec un routeur wifi dhcp.
Ziggy a testé sur les Yam

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 689

le Lun 07 Mar 2011, 19:21
Pour un peu plus cher, la même marque propose le SX-2000WG+, qui intègre le routeur wifi...
De très bon produits en tout cas.
Co Adminateur

le Lun 07 Mar 2011, 19:53
Non attention, ce n'est pas un routeur, il ne gère pas le réseau ! Ce qui veut dire qu'avec le 2000WG, il faut également un routeur gérant le DHCP pour créer l'infrastructure, celui ci ne se comporte pas comme un serveur attribuant des adresses IP.

Il est néanmoins possible de créer une liaison ad-hoc entre le 2000wg et une carte wifi d'ordinateur, mais c'est plus galère !

Dernière édition par madees le Lun 07 Mar 2011, 23:43, édité 1 fois

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 689

le Lun 07 Mar 2011, 20:09
Ah, tiens ? je ne me souviens pas m'en être servi en point à point...
Désolé... !
Contenu sponsorisé