Loading

Partagez
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

Probleme hd25

le Mer 10 Fév 2010, 22:00
J'aime bien ce casque mais ses connectiques me saoulent!
A chaque fois que je met un hd25 sur ma tete il faut tripote les connectiques pour avoir un bon contact.
Quelqu'un a resolu ce probleme?
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 27

Re: Probleme hd25

le Mer 02 Juin 2010, 11:41
J'ai le même problème le prochain ca sera avec les fil en queue de cochon.....
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 693

le Mer 02 Juin 2010, 14:23
Je compte en acheter un.. mais j'hésite quel modèle ! cest quoi le plus pratique ? cable normal ou justement en fil de téléphone tortiller ..?
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mer 02 Juin 2010, 19:04
Je te dit sans hésiter le fil tortiller.

Parce que quand tu a le casque autour du coup et que tu l oublie et tu va derrière la console pour toucher quelque chose tu te fait vite arrêter net par le câble et je suis pas sur que ce soit très bon pour la connectique....

Après si tu l'utilise pour écouter ton mp3 dans le bus vaut mieux prendre le fil normale.....
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

le Jeu 03 Juin 2010, 10:11
J'ai le meme probleme avec mon HD 25 le cable et fin et se tortille et s'acroche partout j'avais regarder pour acheter le cable "telephone" mais il y en a pour 30€ je croit.
Donc a acheter un Hd25 prend avec se cable direct aprés meme si se casque est flatteur dans les basses ses un bon casque super costaud en plus

voili
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 140

le Jeu 03 Juin 2010, 10:34
sartouk a écrit:Je compte en acheter un.. mais j'hésite quel modèle ! cest quoi le plus pratique ? cable normal ou justement en fil de téléphone tortiller ..?
Je te conseil sans hésiter le Hd25 avec câble "téléphone"!
Comme le pense beaucoup de gens, c'est un très bon casque en effet...
Le seul bémol est la longueur du câble de base. Il suffit de travailler sur une console en 48 avec la prise casque sur l'extrême droite (cf Midas XL3 par exemple) et on se rend vite compte de l'inconfort que cela entraîne lorsque l'on veut écouter les premières tranches au casque.

Mehdi a écrit:...Parce que quand tu a le casque autour du coup et que tu l oublie et tu va derrière la console pour toucher quelque chose tu te fait vite arrêter net par le câble et je suis pas sur que ce soit très bon pour la connectique....

Je te le confirme,ce n'est pas bon du tout. Ni pour ton casque, ni pour la prise Jack! :face:

Mehdi a écrit:Après si tu l'utilise pour écouter ton mp3 dans le bus vaut mieux prendre le fil normale.....

mp3?... Suspect Il y a quand même moins couteux si c'est juste pour écouter du mp3 dans le bus!! Si tu veux profiter de ton casque a fond... , met au moins du wave dans ton iPod... lol!

Peace
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Jeu 03 Juin 2010, 11:17
mp3?... Suspect Il y a quand même moins couteux si c'est juste pour
écouter du mp3 dans le bus!! Si tu veux profiter de ton casque a fond...
, met au moins du wave dans ton iPod...

Ola méfie toi j'ai déjà vue des chose tellement plus folle....Genre un mec avec un micro de mesure a 300€ et le smaart même pas régler comme y faut....
Moderateur Global
Partage : 1044

le Jeu 03 Juin 2010, 11:23
J'avais le même problème avec mon HD25, je supportais plus non plus le câble droit, du coup j'ai changé pour un DT770-Pro avec câble téléphonique, un vrai bonheur de Connectique, de confort et surtout d'écoute Smile
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 140

le Jeu 03 Juin 2010, 11:23
Tu fais bien d'en parlait, et un smart utilisé avec le micro intégré du laptop çà te dis quelque chose? lol!

d'ailleurs en parlant de smaart, je suis à la recherche de la doc en français de la version 6. Si quelqu'un sait où je peux trouver çà...
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 41

le Jeu 03 Juin 2010, 13:37
et un smart utilisé avec le micro intégré du laptop çà te dis quelque chose?
au foh??? hilarant!!! quoique en retour apres 4 jours de festoche sa peut soulager le cerveau.

pour les casques quelle que soit le casque soit prudent avec ton cable. l'avantage du hd25 es que tu peux acheter chaque piece au détail
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Jeu 03 Juin 2010, 20:49
Ok merci à tous !!! ca sera donc fil tortiller

et se faire ou acheter une ralonge de quelques metres ca peut pas être une solution ??

quelque chose comme ca: http://www.thomann.de/fr/cordial_klinke_maleklinke_female_3m.htm
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Ven 01 Oct 2010, 19:32
Ca y est je l'aiiiiiii !!!!!!! avec le cable téléphone et j'ai prit une rallonge qui me sert déjà bien pour que le cable ne soit pas tendu...

Il doit y avoir un peu de temps pour qu'il se "fasse" à ma tête et ca sera parfait
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Dim 06 Fév 2011, 14:53
riata a écrit:A chaque fois que je met un hd25 sur ma tete il faut tripote les connectiques pour avoir un bon contact.

Moi aussi ca le fait sans arrêt maintenant.. et des Deux oreilles !! c'est insupportable surtout en live.. pour un casque à 160e ca craint. Personne n'a de solutions ?
Modérateur
Modérateur

le Dim 06 Fév 2011, 15:18
c'est completement allucinant ce truc, surtout que le meme type de fiche est utilisé sur un tas de sennheiser dont les vieux des années 80 et j'ai aucun problemes avec scratch
Modérateur
Modérateur

le Dim 06 Fév 2011, 15:37
http://www.perchman.com/phorum/read.php?f=3&i=13672&t=11413
Modérateur
Modérateur

le Dim 06 Fév 2011, 16:22
j'ai tenté l'opération a coeur ouvert
on peux enlevé la grille en plastique qui protège la membrane du HP.
après, on vois le système de contact avec le câble.

les deux extrémités du bobinage du hp arrivent sur deux petits cylindres de cuivre.
pour chaque pôles, un petit ressort est en compression dans un logement et l'une de ses extrémités s'appuie sur le cylindre de cuivre.
les deux petites fiches du câble viennent se prendre entre deux spires des petits ressorts.
une petite pièce de plastique blanc est posée sur le logement des ressort pour empêché qu'il en sorte.

j'ai essayé enlevé le petit cache en plastique blanc pour forcé en compression les ressorts. apparemment ça améliore les choses, au moment de re-branché les deux cotés fonctionnaient sans avoir a tripoter le câble. Very Happy

par contre en enlevant la petite piece de plastique, j'ai arracher le fil du bobinage!
c'est trés fin et ça s'arrache en un rien de temps. j'ai réussit a faire une soudure pour réparer mais c'est quand meme asser delicat comme manip!
Fondateur
Partage : 7668

le Dim 06 Fév 2011, 18:41
C'était Dr Riata en direct du bloc operatoire Very Happy

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Dim 06 Fév 2011, 19:10
Laughing Bien joué !! C'est quand même dommage d'avoir à faire une opération aussi risqué (et juste avec une anesthésie locale pale ) alors que j'ai mon casque depuis 4 mois.. Ca peut marcher avec le SAV ?
Modérateur
Modérateur

le Dim 06 Fév 2011, 20:11
je craint que ça soit exactement la même chose avec un nouveau casque d'ici quelques mois.
si ça ne suffit pas, je passerais a une méthode radicale genre soudure directe.
Donateur
Partage : 696

le Mar 27 Aoû 2013, 17:07
un petit up
j'ai bien reçu mon hd de la dernière opération promo, il marche très bien par contre l'articulation du bras droit ne bouge pas
est ce normal?
je peux replier l'écouteur gauche mais pas le droit....
j'attends vos réponses
par avance merci
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Mar 27 Aoû 2013, 19:24
C'est normal.
Donateur
Partage : 696

le Mar 27 Aoû 2013, 19:43