Loading

Partagez
Aller en bas
avatar
Donateur
Partage : 1137
Voir le profil de l'utilisateur

L' ardoise d'Apple ...L'iPad

le Mer 27 Jan 2010, 17:42
réponse ce soir vers 19h sur la future tablette (ou pas ) de la pomme

peut etre un "outil" trés pratique même si les tablette Pc ça existe déja !

avatar
Fondateur
Partage : 7668
Voir le profil de l'utilisateur

Re: L' ardoise d'Apple ...L'iPad

le Mer 27 Jan 2010, 18:06
a voir en direct ici

_________________
un homme n est pas bon a tout mais il n est jamais propre à rien

avatar
Co Adminateur
Partage : 847
Voir le profil de l'utilisateur

Re: L' ardoise d'Apple ...L'iPad

le Mer 27 Jan 2010, 19:10
ça sent la deception..

Ipad...mouais...
avatar
Fondateur
Partage : 7668
Voir le profil de l'utilisateur

Re: L' ardoise d'Apple ...L'iPad

le Mer 27 Jan 2010, 19:21


La keynote est fini pour ceux qui n’étaient pas présent voici ce que Steeve nous a présenté:

L’iPad:

Processeur : Apple A4 1GHz !
WiFi “n”, Bluetooth2, de 16 à 64Go
Accéléromètre, boussole, 10H de batterie, haut parleur, micro
1 mois d’autonomie en veille !
0.5 pouces d’épaisseur, 1,5 livres et 9,7″ pour l’écran en IPS

WiFi et… modèles en 3G également !
- Sauvegarde
- synchronisation

Le SDK est disponible aujourd’hui et compatible iPad

Application “iBooks”

Il coute :

499$ pour 16GO
599 pour 32Go
699 pour 64Go

_________________
un homme n est pas bon a tout mais il n est jamais propre à rien

avatar
Moderateur Global
Partage : 1044
Voir le profil de l'utilisateur

Re: L' ardoise d'Apple ...L'iPad

le Jeu 28 Jan 2010, 09:13
En ce qui me concerne je suis extrêmement déçu, moi qui suis généralement fan des produits Apple, là c'est un gros flop, beaucoup de bruit pour pas grand chose !!!!!

... L’iPad est sortie ! Et après ? Rien. C’est un gros iPod Touch avec des applications spécifiques portées dessus comme iWork. Vous êtes déçus ? Moi pas. En fait, on le savait tous mais on ne voulait pas se l’avouer, bande de geeks rêveurs que nous sommes ! ....


..... pas de multitâche, pas de caméra, pas de micro, pas d’USB, pas de lecteur SD, un écran 4/3 (idéal pour la HD voyons !), pas de sortie video HDMI… Et une interface pompée sur l’iPhone avec un soupçon de MacOS pour la forme. Pas de nouvelles gestures, ou d’interface 3D avec capteurs sensitifs comme les brevets d’Apple pouvaient nous le faire croire.....


Tout à fait d'accord avec cet article, si c'est pour avoir la même politique que l'iphone, sortir un premier modèle sans 3g, Sans vidéo etc.... et en sortir une version tout les ans afin de mettre obsolète nos modèles à 400 € acheté un an plus tôt... au secours....


.... Et puis… Apple n’en est pas à son coup d’essai. Tout le monde a en mémoire le formidable et maudit Newton. Tout le monde a oublié le concept de “Knowledge Navigator” (voir le film ci-dessous). Sans omettre un prototype vieux de 27 ans qui ressemble à s’y méprendre à l’iPad, le stylet en sus.
Bref, l’iPad n’est pas la nouveauté dont nous avions rêvé, c’est une continuité logique faite pour se vendre. Et je pense qu’elle a de nombreux atouts. Mais peut-être Apple nous avaient-ils amenés trop haut avec son iPhone, qui, lui, était LA vraie rupture. ......







l'Article Complet :
http://owni.fr/2010/01/28/apple-ipad-analyse-dune-deception-logique/
avatar
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 212
Voir le profil de l'utilisateur

Re: L' ardoise d'Apple ...L'iPad

le Jeu 28 Jan 2010, 17:42
Mmm, moi je me laisse a rever.
Imaginons un petit logiciel de mixage sympa.
Une interface firewire ou usb pour une petite carte son externe.
Et hop, on a un petit daw portable bien sympathique. ça me tenterais bien.

Mais bon, si c'est pour tourner sur un OS Iphone modifié, ça m'étonnerais que mes rêves deviennent réalité Smile
avatar
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057
Voir le profil de l'utilisateur

Re: L' ardoise d'Apple ...L'iPad

le Jeu 28 Jan 2010, 17:56
moi ça me plais bien cette petite tablette
deux mois avant sa sortie il y a deja un tas de développeurs compétent, 140000 applis, des tas d'accessoires...c'est plutôt intelligent.
d'habitude quand une nouveauté arrive, elle ne sert a rien le temps que tout se mette en place autour, et bien souvent ça lui est fatale.
moi je suis pret a avoir un tablette des sa sortie, je saurait quoi en faire.
il y avait deja une carte son avec preamp et 48 volt 2i/o sur ipod, ici avec la même connectique on vas avoir un outil de calage de système de compet'

manque plus que le compass en wifi et pour moi c'est l'outil ultime!!
avatar
Fondateur
Partage : 7668
Voir le profil de l'utilisateur

Re: L' ardoise d'Apple ...L'iPad

le Jeu 28 Jan 2010, 17:57
D'un design très proche de celui d'un iPhone grand format, la tablette est fine (13,4 mm) et légère (680 grammes). Côté technique, c'est finalement un écran 9,7 pouces tactile capacitif (1024x768) et non 10 ou 11 pouces comme supposé. Le processeur est en revanche bel un bien un SoC Apple (développé par PA Semi) baptisé A4 et cadencé à 1GHz. Côté autonomie, Apple annonce 10 heures en usage et 1 mois en veille. On peut synchroniser son iPad avec iTunes via un câble USB pour le relier à un ordinateur.

Une version WiFi et une version 3G/WiFi

La première surprise vient en fait de la déclinaison de l'iPad en versions WiFi (802.11n) et 3G (HSDPA 7.2 Mbps) de 16, 32 et 64 Go. Les iPad WiFi seront proposés d'ici deux mois à 499, 599 et 699 dollars. Les iPad 3G et WiFi arriveront dans 3 mois à 629, 729 et 829 dollars. Ces derniers sont désimlockés et utilisent des cartes microSIM. Apple a finalement rempilé aux Etats-Unis avec AT&T qui proposera deux formules datas sans engagement : 250 Mo de données pour 14,99$ par mois et une formule illimitée à 29,99$.



« Plus intime qu'un PC portable, plus performant qu'un smartphone »

C'est entre les mains de Steve Jobs que l'iPad a fait ses débuts officiels. Le patron d'Apple s'est immédiatement lancé dans une série de démonstrations révélant l'étendue de ses capacités : surfer sur Internet, consulter son courrier, regarder des photos, des vidéos en HD, livre un livre électronique, écouter de la musique, jouer, travailler avec la suite bureautique iWorks...l'iPad fait à peu près tout ce qu'un ordinateur portable peut faire insiste Apple.



L'affichage bascule du mode portait au mode paysage d'un simple geste grâce à l'accéléromètre intégré. Quelle que soit l'application présentée, l'ensemble dégage une sensation de fluidité, révélant une interface tactile vraiment intuitive. Jobs a régalé l'assistance en naviguant dans Google Maps Street View, en regardant des émissions et un extrait de films en HD 720p sur YouTube ou en allant écouter un morceau de musique sur iTunes.

Les démos de jeux de vidéos ont aussi impressionné tant par la fluidité et la qualité de l'affichage que par la maniabilité de l'interface tactile. Autre point fort incontestable, l'iPad utilise l'OS de l'iPhone et peut donc recevoir les 140 000 applications disponibles sur l'App Store.



Un système d'ajustement automatique de l'affichage permet de passer en plein écran ou de respecter la résolution d'origine dans un format plus réduit. En outre, un nouveau SDK intégrant les outils pour l'iPad est d'ailleurs disponible dès aujourd'hui. Bien que l'iPad ait avant tout une vocation ludique,

Apple a tout de même mis l'accent sur la productivité en présentant une version complètement redessinée de sa suite bureautique iWorks qui comprend le traitement de texte Pages, le tableur Numbers et l'outil de présentation Keynote, vendus sur l'App Store à 9,99$ chacun. Et pour compléter le tout, un clavier physique en forme de station d'accueil sera vendu en option ainsi qu'une housse de protection.



iBooks et iBook Store

Comme on s'y attendait, Apple a aussi pensé l'iPad comme un livre électronique à part entière. Steve Jobs l'a d'ailleurs directement comparé avec le Kindle d'Amazon en expliquant vouloir aller plus loin. L'iPad embarque une application spécifique baptisée iBooks qui permet une lecture entièrement contrôlée avec les doigts, proche de l'expérience d'un livre papier. Et pour servir cette application, un iBook Store évidemment ! Il devrait ouvrir ses portes dans les heures qui viennent avec des titres en provenance des éditions Penguin, Hachette, HarperCollins, Simon and Schuster, MacMillan.



Apple a choisi le format ouvert ePub, les ouvrages pouvant s'afficher en couleur ou noir et blanc et même contenir des vidéos. Un accord a également été passé avec le New-York Times qui a développé une application native. Apple est resté muet sur les conditions négociées avec les éditeurs, sur la quantité, le type d'ouvrages et les versions disponibles (anglais, français...) qui seront disponibles sur l'iBook Store. La firme à la pomme compte sans doute sur l'effet d'annonce pour convaincre de nouveaux éditeurs d'ici la commercialisation de l'iPad. Au final, Steve Jobs qui a une nouvelle fois critiqué les netbooks pour leur médiocrité vient en fait d'en proposer sa propre interprétation. (Eureka Presse)

NÉGATIF
Encore un connecteur propriétaire, pas de connecteurs USB, sauf à acheter un adaptateur pour appareil photo qui ne fonctionnera que pour ça.
résolution d'écran très ordinaire : 1024x768. Je doute de la possibilité de lire confortablement des livres sur cet écran, comparé à ceux des eBooks comme le Kindle
Pas multi-tâches. Copier-coller un commentaire de blog dans un mail ? L'horreur. Faire tourner sa messagerie instantanée en même temps que son email et une appli Web ? Impossible.
Vais-je pouvoir installer Firefox sur cette machine ? Probablement pas.
La bidouillabilité est inexistante sur cette machine. Tout doit être pré-approuvé par Apple à l'avance, moyennant finances. Le logiciel libre ? A la trappe ! (mais il reviendra par la fenêtre… du navigateur !)
DRM sur les livres et les films. Autrement dit, si un jour on décide de quitter l'iPad, on perd toutes les oeuvres achetées
Ecran brillant. Pour regarder les films un peu partout ? Ca me parait délirant… (c'est peut-être personnel, mais les écrans brillants, surtout pour des appareils nomades, m'est insupportable).
Pas la possibilité de changer la batterie. On est censé se débarrasser de l'iPad au bout de 18 mois quand elle ne tient plus ?
Nécessite iTunes sur l'ordinateur (donc Windows ou Mac, et rien d'autre).
Pas de Flash. Donc un contenu Web forcément limité. Pas de Dailymotion ou de Vimeo. Vos vidéos ? il faudra les acheter chez Apple ou les regarder dans l'application dédiée Youtube.
L'absence de caméra.
POSITIF
Possibilité de recharger via USB (même si ça nécessite un câble propriétaire).
Ils ont pensé à l'accessibilité (même si je me demande à quoi ça ressemble en vrai, mais elle semble pas mal fichue sur l'iPhone, d'après mon collègue Marco)
Pas de système de fenêtrage (il n'est pas nécessaire car il n'y a pas la possibilité de lancer plusieurs applications à la fois), ce qui simplifie grandement l'usage, ce qui peut rendre le système attractif pour une nouvelle population d'utilisateurs réfractaires à l'informatique
Simplicité générale. Ce qui est important souvent chez Apple n'est pas ce qu'ils ont rajouté, mais ce qu'ils ont osé retirer. Ici : la souris, les fenêtres, et d'une certaine manière les menus.
Pas de Flash (donc pas de pubs envahissantes, pas de CPU bouffé par elles). Flash devient un peu plus obsolète, Youpiie ! (oui, l'item "pas de Flash" est aussi dans la partie négative de ce billet).
Possibilité de connecter un clavier dédié (rahhh, dédié ? ''Mise à jour : d'après les commentaires, n'importe quel clavier bluetooth devrait faire l'affaire, mais le clavier dédié est le plus sensé.)
Un lancement comme seul Apple sait faire (6104 articles sur Google Tech News US à l'instant où j'écris ceci…)
Un écran tactile multi-touch de 9,7 pouces. C'est une prouesse technologique à l'heure actuelle.
Suite bureautique iWork (Pages, Numbers et Keynote) dont les 3 éléments sont vendus 10$ pièce.

_________________
un homme n est pas bon a tout mais il n est jamais propre à rien

avatar
Fondateur
Partage : 7668
Voir le profil de l'utilisateur

Re: L' ardoise d'Apple ...L'iPad

le Jeu 28 Jan 2010, 18:04

_________________
un homme n est pas bon a tout mais il n est jamais propre à rien

avatar
Fondateur
Partage : 7668
Voir le profil de l'utilisateur

Re: L' ardoise d'Apple ...L'iPad

le Ven 29 Jan 2010, 11:52
toutes les infos officielles ici

_________________
un homme n est pas bon a tout mais il n est jamais propre à rien

avatar
Donateur
Partage : 1137
Voir le profil de l'utilisateur

Re: L' ardoise d'Apple ...L'iPad

le Ven 29 Jan 2010, 14:34
si je scotche 4 iphone ensemble bord à bord j'ai un Ipad quad core ?
avatar
Donateur
Partage : 1435
Voir le profil de l'utilisateur

Re: L' ardoise d'Apple ...L'iPad

le Ven 29 Jan 2010, 18:53
Dams a écrit:si je scotche 4 iphone ensemble bord à bord j'ai un Ipad quad core ?
Tu sors --->

avatar
Donateur
Partage : 1137
Voir le profil de l'utilisateur

Re: L' ardoise d'Apple ...L'iPad

le Ven 29 Jan 2010, 21:49
Je suis deja loin Smile
avatar
Co Adminateur
Partage : 3760
Voir le profil de l'utilisateur

Re: L' ardoise d'Apple ...L'iPad

le Ven 29 Jan 2010, 22:53

Le multitâche pour l'iphone : 4 iphone !
quad core en wifi ou gprs

Déjà que pour y brancher un clavier c'est tout une histoire :

:face:

_________________
"Caminantes, no hay caminos, hay que caminar" (Luigi Nono)
"Working the room, keeping people happy and relaxed is half of mixing successfully" (Mixerman)
George Massenberg said, "Get a clue. There's a reason mixing seems simple: it is simple . . . Learn how to do something useful; learn how to write. Learn how to do electronic CAD, and give me a call"
avatar
Fondateur
Partage : 7668
Voir le profil de l'utilisateur

Re: L' ardoise d'Apple ...L'iPad

le Ven 29 Jan 2010, 23:41
Désolé Madees de te contredire(tu dois avoir un blackberry)mais n importe quel clavier bluetooth est compatible avec l'iPhone quant au multitache ,plusieurs applications existent permettant d avoir plusieurs applications ouvertes en même temps la plus efficace etant"proswitcher"

pour pro switcher



pour le clavier

_________________
un homme n est pas bon a tout mais il n est jamais propre à rien

avatar
Co Adminateur
Partage : 3760
Voir le profil de l'utilisateur

Re: L' ardoise d'Apple ...L'iPad

le Sam 30 Jan 2010, 01:26
Razz Laughing Laughing Laughing
Un peu provoque, bon ok j'avoue j'ai un bb :arrow:
Et je trouve ça génial qu'un mec ait bricolé ce bazar pour y connecter son clavier ps2, et qu'il ait réussit (enfin, il faut le craquer quand même, ce n'est pas un mod autorisé par apple)!
Ca veut dire qu'on peut lui envoyer facilement des infos en série, une application pour faire lecteur d'inclinomètres ?

_________________
"Caminantes, no hay caminos, hay que caminar" (Luigi Nono)
"Working the room, keeping people happy and relaxed is half of mixing successfully" (Mixerman)
George Massenberg said, "Get a clue. There's a reason mixing seems simple: it is simple . . . Learn how to do something useful; learn how to write. Learn how to do electronic CAD, and give me a call"
avatar
Fondateur
Partage : 7668
Voir le profil de l'utilisateur

Le iPad Killer coutera moins de 100 euros

le Sam 13 Mar 2010, 21:04

_________________
un homme n est pas bon a tout mais il n est jamais propre à rien

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 689
Voir le profil de l'utilisateur

Re: L' ardoise d'Apple ...L'iPad

le Jeu 15 Avr 2010, 21:49


J'vais p'être garder mon dell, finallement...
avatar
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 359
Voir le profil de l'utilisateur

Re: L' ardoise d'Apple ...L'iPad

le Jeu 15 Avr 2010, 21:59
moi je viens de trouver l'experience ultime avec l Ipad, faut que j essaye des que je peux avoir un ipad gratos Smile
régalez vous Smile


_________________
Sylvain Denis
Sound Engineer
www.syde.fr
avatar
Donateur
Partage : 1137
Voir le profil de l'utilisateur

Re: L' ardoise d'Apple ...L'iPad

le Ven 07 Mai 2010, 08:42
Souvenir d'ANDORE ce week end ....

vrai Ipad ou fake à 699 euros ???



Contenu sponsorisé

Re: L' ardoise d'Apple ...L'iPad

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum