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madees
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DIBOX originales Empty DIBOX originales

le Ven 08 Jan 2010, 21:06
Au sujet de ces petites boites couteau suisse bien utiles, autres que les classiques AR133 et autre LA Audio, RADIAL etc
DIBOX originales Headway_edb1
Equaliser Direct Blend
J'en verrais bien une dans ma boite à outils !

Ou bien celle ci :
DIBOX originales Diplus_control_panel
DI Plus

Ou encore
DIBOX originales P15057
Para DI

DIBOX originales 384886

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Fab2b
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le Ven 08 Jan 2010, 22:05
ça ma l'air bien chouette tous ça ^^
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DIBOX originales Empty Re: DIBOX originales

le Ven 08 Jan 2010, 22:14
Yes, cela à l'air très bien, très pratique et utile lorsqu'il faut brancher une bonne guitare électro-accoustique dans une sono de bar, par exemple.
Un outil de musiciens plutôt ? Je ne vois pas trop l'usage en sono "pro" et encore moins en studio...
Mais il est bon de savoir que cela existe, Merci Madees ! DIBOX originales 294257
madees
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DIBOX originales Empty Re: DIBOX originales

le Ven 08 Jan 2010, 22:38
Oui tout à fait... je ne sais pas pour vous, mais j'aime donner aux musiciens (guitare folk mais aussi basse, violon...) des conseils sur ce genre de trucs pour gérer leur son, optimiser la captation de leur instrument, alors tant qu'a faire si en plus ça sort propre en symétrique :idea:
C'est mon côté "fan de Eddie Kramer" Laughing
DIBOX originales KAG_KRA_67_0060_F

Le EDB1 est vraiment versatile, pas spécifique à un instrument (contrairement à un sansamp par exemple)

Et sur les plans "roots" d'avoir un eq paramétrique/préamp/DI en spare dans le sac a dos ça peut aider (ne me dit pas que cela ne t'arrive jamais d'arriver avec tes micros perso ?)

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le Ven 08 Jan 2010, 22:50
Bin non... j'ai aucun micros à moi...
Juste un petit rack 12U bien rempli !
madees
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DIBOX originales Empty Re: DIBOX originales

le Ven 08 Jan 2010, 23:13
Shocked
Pas de micro ? C'est comme si un photographe me disais qu'il n'a pas d'appareil photo !
Même en vacances j'emmène mon marantz, mon couple d'oktava et ma perche de sac à dos, comme d'autre prendraient une caméra DV
Toujours une paire de C414 au cas où à la maison

A la maison justement, une motu 828 mais pas de console, cette boite permettrait d'ajouter un eq à la prise (pour un capteur, une basse branchée directe etc)
Et quand les potes zikos jouent dans un bar ou un petit club parisien sans cachet de technicien (le genre console 8 préamp micro, eq 3 bandes semi paramétrique...), si j'ai le temps je passe quand même boire un coup aux balances avec un SM58, une di, un préamp à lampe de poche, quelques bidouilles de connectique dans le sac à dos...
Sur une mini tournée genre bars concert de station en saison, ça pourrait sauver du temps en balances (donc pour aller skier ou se baigner bounce )

Comme je n'ai pas de camion je n'ai pas de rack :face: mais quelques périphs et plugins dans un mini studio, et là aussi ça pourrait servir (préamp pour NS10 utilisée en microphone d'infra, réseau d'ordre temporaire ou micro de talk back dans une config studio mobile, eq de side chain, ...?)

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le Sam 09 Jan 2010, 11:50
Bin non, pas de micros... ça s'use trop vite pour les micros chants (humidité) et c'est trop fragile !
Mais par contre, j'ai toujours mes oreilles sur moi ! DIBOX originales Lol


Bon, en même temps, j'ai tout ce qu'il faut au bureau...
AT4040, AT4050, AT4033, AE2500, AE3000, AT4041, ATM35, SM 57, 58, 87, 81, beta 52, 87, 98, MD421, E604, E607, couples de KM184, et kms105....

Sinon, j'ai toujours sur moi l'ordi avec ma rme400.

Pour le rack, c'est en ce moment 2 ISA110, 2 DBX160, finalizer plus, VT747, M2000, TC2290, et je cherche un autre bon préamp sans lampes pour avoir un son un peu plus typé que les focusrite...
Et le rack, y tient tout juste dans mon Opel Mériva !!!!
Fab2b
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le Sam 09 Jan 2010, 14:30
madees a écrit:Shocked
Pas de micro ?
Ben moi non plus ^^, bon je suis depuis pas très longtemps dans le métiers, je suis en train de me façonner une bonne pairs d'oreilles, c'est déjà pas mal non ?! geek
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le Sam 09 Jan 2010, 16:38
En plus, lorsque tu tournes, c'est tout de même plus facile de trouver des micros qu'un bon pré-ampli... surtout si tu as besoin de di ou SM57 / 58 pour un petit concert : tu les trouves partout pour une trentaine d'euros la soirée (le kit de base).
Sauf si tu tournes avec un pianiste ou un chanteur qui a besoin d'un kms105... là, il vaut mieux les apporter.
madees
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le Sam 09 Jan 2010, 17:04
Tout à fait d'accord avec toi 118dB, je n'irais pas investir dans une batterie de matos standard comme des SM ou des AR133, mes micros (ou le reste du matos) ne me servent que pour des plans perso ou de petit projets non lucratifs, dès qu'il y a un peu de thunes je fais louer
Mais une DI comme ça ne se trouve pas facilement à la loc non plus Wink

Par exemple je bosse avec un groupe où il y a un violoniste avec une cellule que je me galère à chaque fois à tordre... je me dis qu'avec un petit truc comme ça on gagnerais peut être en qualité de son et en rapidité.
Cela dit je les pousse plutôt a acheter un A DYN Schertler
DIBOX originales A-dyn
Mais ce n'est pas le même prix, ni les même fonctionnalités, même si c'est le genre de couteau suisse que j'aimerais avoir dans ma "samaritaine" aussi (la boite de "Mr plus" où on trouve tout !)...

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le Sam 09 Jan 2010, 17:16
Il est vrai que Schertler fait de très bonnes cellules assez spécifiques (violoncelle, harpes...) Pour un "simple" violon, je pense que tu devrais trouver la bonne cellule avant de chercher à le brancher dans une DI.
As-tu déja essayé, par exemple, l'AT350, qui a un support velcro spécial pour les cordes ? c'est pas cher, et assez solide.
Une Schertler, si tu ne sonorise pas ton violoniste 200 dates dans l'année, ça ne vaut pas le coup de l'acheter en ton nom propre.
madees
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le Sam 09 Jan 2010, 17:52
je pense que tu devrais trouver la bonne cellule avant de chercher à le brancher dans une DI
J'approuve à 200%, j'ai bien essayé... mais il a investit dans un C411, et c'est déjà lourd pour un musicien, avant il avait un C419 et c'était plus galère niveau feedback (je fais souvent les retours depuis la face avec eux, et ça joue chanson pop groovy donc du niveau sur scène !), je lui ai fait remplacer, mais il a voulu continuer en AKG pour garder l'investissement du préamp B29L et pouvoir éventuellement mélanger les deux.
Jamais essayé le ATM350 dessus, mais on doit retrouver les mêmes problèmes de feedback, avec certes plus de qualité...
Je lui avait conseillé le DYN-V qui est spécifique violon et moins cher que le A DYN (qui est généraliste donc plutôt un investissement d'ingé: je saurais lui trouver d'autres utilité comme banjo, n'goni...)

Et hop j'en reviens au sujet, souvent les joueurs de n'goni ont des capsules cheap aussi genre piezo Suspect Là encore les DI ci dessus pourraient s'avérer utiles !

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madees
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le Sam 09 Jan 2010, 20:05
Lu sur un fofo :
The greatest I have ever heard at making piezo pickups sound musical.

I will be selling my Fishman Platinum and my Sans Amp Para.

The EDB1 is just the best, most natural sounding preamp I have encountered. Makes my Wes Lambe ABG sound like an upright. Maximizes the sound from every piezo I own. Its the best.
I got one about a month ago and been using it to blend my
Realist with the DYN-B or a ATM 350 mic. Best sounding preamp that ive come across so far. One thing though, its a bit annoying that the EQ settings arent for the seperate channels, but just the final output
The Headway is just very hi-fi, transparent sounding from the input and has a very musical eq section
Plusieurs disent que la qualité est bien au dessus de l'Avalon U5...

Un test par les techniciens de chez DPA (les micros):
As a direct box/eq they declared it better than good in fact, he then went on to say that they liked it so much that they are going to recommend it as "the best eq/direct box for use with their microphones in a live acoustic situation". He asked me if they could hang on to the EDB-1 they tested to use at the upcoming NAMM show to demo some new mics they are introducing and that they will be telling their dealers to point their customers to the EDB-1 as their first choice for live acoustic setups.

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