Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 18

Dynaudio BM5A VS KRK VXT 8

le Lun 04 Jan 2010, 16:34
Bonjour a tous !

je compte m'acheter une paire d'encientes de monitoring dans les 800€ mon choix se ferait entre ces deux encientes j' ai un home studio de ~10 m² et je compose sur cubase de la musique electronique (drum and bass principalement )donc il me faut controler le bas dans mes compos !

j'ai entendu que du bien des dynaudio mais je sais aussi que beaucoup de mec qui font de la compo electro utilise les KRK .

Si quelqu'un pouvait m'eclairer un peu plus ça serait bien merci !
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Re: Dynaudio BM5A VS KRK VXT 8

le Mar 05 Jan 2010, 19:08
Bon toujours pas de coup de main j'espere que mes questions ne sont pas trop stupides je suis novice dans ce domaine !!!

Je persevere un peu!

j'ai lu sur d'autres posts que la position des dynaudio par rapport au mur etait de minimun 1.20 m (recul) etant donné leurs events a l'arriere et qu'il faudrait un traitement acoustique de mon "home studio" pour en profiter pleinement (surtout dans le bas du spectre) je n'ai pas les connaissance pour faire un traitement acoustique de ma piece "ce n'est quand meme pas indispensable meme si ça serait mieux" donc je me demande bien quoi choisir comme enceintes .

On m'a aussi conseillé de rajouter un sub krk a deux satelites moins cher, mais bon je ne vois pas en quoi le sub reglerait mon manque de recul pour les bm5a enfin je suis toujours aussi perdu si ce n'est plus qu'avant

Dernière édition par No one le Mar 05 Jan 2010, 19:56, édité 1 fois
Donateur
Partage : 1435

le Mar 05 Jan 2010, 19:28
Je n'y connait vraiment pas grand choses en enceinte de monitoring, donc je ne te suis d'aucune aide, désole
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 05 Jan 2010, 19:34
Bon merci quand meme , je ne suis plus le seul maintenant !!!

Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 710

le Jeu 24 Nov 2011, 06:51
Je poste surement un petit peu tard, mais il me semble que les BM5A ont les évents de basse à l'arrière de l'enceinte. Dans une pièce spacieuse c'est un régal à l'écoute, mais dans un espace restreinte de 10m2 le rendu ne doit surement pas être le même. Ensuite KRK je connais pas donc...
Hormis ces deux marques, il y en a deux autres que j’apprécie particulièrement à savoir Adam et Focal.
Pour les férus de mix avec un max de dynamique et de filtrage type electro, la précision des Adam et des Focal est redoutable. Tu entends vraiment tes compresseurs travailler même à moindre réduction. tu redécouvres le son c'est génial...

ensuite pour le traitement acoustique mode bricolo, casses tes angles à 45° (pour éviter de faire tourner les basses dans la pièce, sinon t'entends plus ce que tu fais) et trouves ou achètes des mousses murales sur un site connu allemand. (10m2 ce n'est pas une grande surface)
Une paire de Col'sound sous les enceintes et roule Massive ! !
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 22

le Jeu 24 Nov 2011, 09:02
Je voterai pour les BM5A sans hesitation

Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Jeu 24 Nov 2011, 09:19
J'ai des KRK V4 série 2 à la maison (ancêtre de la série VXT). C'est très bien fabriqué, le grave est bien tenu c'est pas mal du tout pour le prix que ça coute, mais ça n'est pas parfaitement neutre. Ça met en avant le haut médium (disons +3dB vers 2kHz). Je n'ai jamais écouté les Dynaudio ni les VXT8, mais d'après ce que j'ai pu lire et si j'applique aux VXT8 le même type de son qu'aux V (esprit de famille), j'aurais tendance à penser que les Dynaudio sont plus neutre.
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 524

le Jeu 24 Nov 2011, 11:14
Les dynaudio son tres precise c'est leur qualitée premiere,ce sont de tres bonne enceinte,mais comme dit plus haut,il faut un minimum d'espace deriere du au event.Et je crois pas que ça descende en desous des 60 hz ou en tout cas pas avec précision.Pour les vxt 8,c'est un peut l'inverse,elle sont moins neutre et moins précise mais le grave sera beaucoup plus présent.Pour impressionner tes amis c'est super mais pour le mix ya mieux.

Du coup je rejoin l'avis de eatman sur les adam et focal.Les adam ont une super image stéréo et un aigue tres fin et agréable(J'ai choisi adam)Les focal sont peut etre un peut plus analytique mais peut etre aussi un peut plus fatigante.Je serai toi je serai parti sur du adam a5X + sub 7.Dans une piece de 10 m2 c'est au top.Ca tourne autour des 900 euros mais c'est rien a voir avec les krk tu peut me croire.Les a5x seul descendent 60 hz,avec le sub, à 35 40hz.Les focal sont plus cher.
Contenu sponsorisé