Loading

Partagez
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 181

Micro MXL genesis versus Telefunken RFT AK 47: vos avis

le Mer 30 Déc 2009, 18:16
Ciao a tutti,

Je vois que beaucoup plébiscitent les micros MXL V 69….En ce qui concerne les micros à tubes, l’un d’entre vous a-t-il déjà essayé le MXL genesis sur des voix masculines, féminines ou des guitares acoustiques….On m’en a dit beaucoup de bien, ainsi que de son petit ou grand frère le V69 XM.

J’ai également entendu dire beaucoup de bien du Telefunken USA RFT AK 47 pour les mêmes applications voix , guitares…en outre, il a 9 directivités ..cela présente-t-il un réel intérêt… son prix est quand même 2 -3 fois celui du MXL genesis..mais peut être que le rendu sonore les vaut...

J'ai également lu qu'un très bon câble s'imposait..que me conseillez-vous ?

Voix : Je chante de la chanson française avec des arrangements un peu jazzy et voudrait trouver un micro qui soit chaud, intimiste , captes les détails et nuances tout en conservant un beau son naturel…
Guitares : j’ai de belles archtop vintages et des guitares flat-top électroacoustiques et voudrais ajouter un micro en plus de la prise avec une Passive DI box Fearn.

En ce qui concerne mes préamplis…j’ai un Mercury M76/m1 à lampes, un Twin finity et j’attends un Fearn VT-2.
Actuellement j’a un micro Gefell UM 70S, Un blueberry, AKG C3000B, et un SE electronic SE 4400a…

Merci de me faire part de vos expériences…car j’hésite, non seulement sur l’achat d’un micro à tube..ou d’un micro à ruban style AEA R84….

Je cherche en fait un micro de qualité qui remplisse pleinement son boulot et ne demande pas des heures de traitements acoustiques par la suite…

Merci de vos avis et de partager votre expérience…et bonne année

Chuchi

http://www.mxlmics.com/products/Studio_mics/Genesis/genesis.html
http://www.mxlmics.com/products/Studio_mics/V69xm/v69xm.html
http://www.telefunken-elektroakustik.com/products/show_product.php?item=14&cat=mics
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Re: Micro MXL genesis versus Telefunken RFT AK 47: vos avis

le Dim 03 Jan 2010, 14:05
Ciao a tutti,

Le reste de l'Europe est endormi ?? Les lendemains de la veille sans doute....Depuis mon coin de campagne, j'espère quand même avoir nouvelles du monde....

Ciao ciao

Chuchi
Fondateur
Partage : 7668

le Dim 03 Jan 2010, 18:11
Bonsoir Chuchi...

Tu as oublié de mentionner un détail qui a plus que son importance...Ton budget!
Les MXL ont d excellents rapports qualité/prix (je suis entrain d en acquerir un second) et vu ta chaine audio qui suivra le signal pris par celui ci je pense que le MXL sera suffisant...

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Dim 03 Jan 2010, 19:35
Merci Papa John,

Que veux tu dire par cette citation "vu ta chaine audio qui suivra le signal pris par celui ci je pense que le MXL sera suffisant"... J'avais l'impression d'avoir acheté du matériel de qualité ?? Me suis-je trompé ?? En plus des préamps, j'ai un EQ Amtec PEQ10, Un filtek MK III et un compresseur stereo Airfied liminator 2...

En rognant par ci par là comme j'ai vendu du matériel, je peux me situer aux alentours de 1000 euros..voire un peu plus ...En plus du micro, je voudrais un très bon cable: que me conseilles tu ??

merci pour ta réponse

A bientôt

Chuchi
Fondateur
Partage : 7668

le Dim 03 Jan 2010, 19:53
Bah oui de qualité et même de très bonne qualité.
Ce que je voulais dire c est que si tu achetes le MXL (legerement au dessous niveau qualité que le telefunken)tu devrais arriver a contrer avec tes pré amp notemment le Fearn les "éventuels "petits desagréments(manque de corps ou trop brillant par exemple)" rencontrés avec le MXL.
Quant aux 9 directivitées il y a surement un interet mais perso je n ai pas eu la chance d avoir ce genre de micro entre les mains donc je prefere ne pas en parler.
Certes pouvoir choisir entre de l omni,du cardio,de l hyper cardio,bi directionnel c'est bien (en sachant qu un excellent micro cardio sera pas forcement excellent en omni...)mais après...?

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Dim 03 Jan 2010, 20:14
Merci, c'était donc dans l'autre sens...Ben pour les 9 directivités...je suis comme toi..je vois pas trop...As tu l'expérience du Genesis ?? ou du V69 XM..??
Dans cet ordre d'esprit et de budget, me conseillerais tu quelque chose d'autre ??

Grazie, tu sembles être le seul sur les ondes ce soir....

Ciao ciao, on annonce de la neige à Parme demain....Ce sera la pagaille...

A bientôt

Chuchi
Donateur
Partage : 59

le Dim 03 Jan 2010, 23:12
9 polarités differentes pour moi c est n importe quoi...Un micro pour 9 types d utilisations!!!Bah pourquoi pas on ne les a pas tous fait comme cela alors?
Donateur
Partage : 72

le Dim 03 Jan 2010, 23:13
Un peu d accord avec VT
Co Adminateur
Partage : 3760

le Dim 03 Jan 2010, 23:59
On dirait des copies d'U47, non !?
En fait 2 directivités : omnidirectionnel (capteur de pression) et bidirectionnel (capteur de gradient de pression).
Les "9" directivités sont obtenues par mélange électrique de ces deux capsules, rien de révolutionnaire.
Pour le son, comme toujours, il faut essayer avant d'acheter, cela dépends tellement du timbre de ta voix et du résultat recherché !
Un micro à préampli à lampe c'est fragile. Une marque réputée de longue date permet d'avoir une assurance sur la tenue dans le temps, pour celles ci je ne connais pas le SAV...

Bon courage pour la neige !

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 649

le Lun 04 Jan 2010, 17:01
Au SATIS j'avais un peu discuté avec l'importateur des MXL... c'est vrai qu'au niveau de leur Com et de la présentation, ils ont tandence à en rajouter un peu beaucoup...

moi, je te dirais que pour un budget de 1000€, vu que tu connais et que tu utilises sE (ton 4400a), je préfèrerais ajouter un Z5600a II à ton set... sachant qu'en plus, il est livré avec un ensemble d'accessoire très complet dont un câble parfaitement adapté à une bonne chaine audio... bien sûr, on est un peu au dessus du prix du MXL (689€ TTC dans notre boutique, non publié car sur catalogue uniquement... pour le sE contre 449€ TTC pour le MXL) mais au moins tu en auras pour ton argent.

Je t'invite à regarder sa page officielle : http://www.seelectronics.com/Z5600a_II.html

les sE ont une pseudo mauvaise réputation, parceque chinois... mais pour ma part, j'ai un peu torturé un 2200a et un 4400a... j'en suis super heureus... quand à mon gros coup de coeur 2009... c'est le GEMINI II... mais un peu cher pour ton budget (1209€ TTC)

Le Z5600a d'origine présentait de petites lacunes qui ont été corrgées pour cette seconde version, et j'avoue que même si ne l'ai testé qu'avec un test voix (homme), j'i beaucoup aimé sa présence... le respect de aigus aussi... il ne crache pas malgré la petite bosse aux alentours de 10KHz quand on l'utilise en cardio ou en omni...

tu dis que tu cherches un micro qui ne t'obligera pas à travailler des heures au mixage... pour moi, le Z5600 est un micro de studio qui répond à cette exigeance. Je t'envoie un mp pour te répondre à ton mp reçu hier...

Qui peut le plus, peut le moins... Rarement l'inverse !!!
Moderateur Global
Partage : 2385

le Mar 12 Jan 2010, 18:59
Pour ma part, je préfère le Z5600, au Gemini que je trouve mou, flout dans le bas médium et le grave, agressif dans l'aigu... Je donne ses critiques au regard du prix, car dans d'autre marque, on peut avoir pour le même prix des micros beaucoup mieux, (même si il n'ont pas de lampes).
En revanche le Z5600 reste un très bon rapport qualité/prix, même si je préfère la première version et ses "défauts". Il est encore mieux une fois la lampe "no name changé" par une meilleur.

Pour ce qui est des directivités, elle offres des possibilités intéressantes, surtout dans le cas où on l'utilise en prise batterie, ou pour trouver la couleur idéal d'une ambiance...