Loading

Partagez
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 54

Re: Rachat de MIDAS par Behringer

le Mer 16 Déc 2009, 11:20
Débat intéressant! J'en profite pour touiller encore un peu la sauce!^^

Jsuis pas mal d'accord avec tous ce qui a été dit plus haut, et j'enchaine après madees qui a un peu introduit le point qui me chagrine le plus : "moins de bon matos vaut bien mieux que plein de matos moyen"

Ce qui m'énerve, c'est cette tendance générale à consommer du jetable (dans le son comme dans tout le reste d'ailleurs).
On achète des produits qui ne sont clairement pas conçus pour durer, et d'une certaine manière c'est un peu ce que nous demandons. Les constructeurs savent qu'aujourd'hui, la tendance est à la surconsommation.
C'est un peu consommer pour consommer, ca nous donne une impression de pouvoir d'achat. Le point le plus soigné d'un produit est son packaging, pas ce qu'il contient. Ca rassure la conscience quand on regarde ce joli produit qu'on vient d'acheter, mais après un ou deux ans d'utilisation, le produit est foireux, ca bug, ca marche plus qu'a 60% et on se dit que le tout dernier modèle qui vient de sortir avec toutes ses nouvelles fonctions remplacerait bien ce "vieux" produit (qui n'a même pas 5ans...)

Jveux pas refaire le monde en un post, jvous rassure! et je garde les pieds sur terre.
On est d'accord qu'il faut de l'entrée de gamme c'est utile aux petits besoins, accessible et ca a toujours éxisté, mais je dirais que sa stratégie c'est généralisée et c'est étendu au moyen de gamme, en laissant le haut de gamme bien loin devant, pr les élitistes.

Un exemple parmi d'autres : allen&heath qui était une marque moyen de gamme très respectable c'est rapproché de l'entrée de gamme ces dernières années en terme de qualité, de finition, de durabilité.
Bref la signature made in china a encore frappé...

Donc pour les petits budget, je préfère conseiller du vieux matos d'occase et de bonne facture (pas des antiquités non plus) plutot que du neuf low cost qui vend du rêve jetable...
Et qui dit jetable dit déchet, et dans tout le domaine multimedia, les déchets électroniques sont sérieusement inquiétants, surtout quand on voit que des villages en chine sont utilisés comme poubelle mondiale...

Enfin bon, jm'arrête la, désolé pour le coup de geule...

PS : je précise que je ne suis pas le réalisateur du clip de l'ump...
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 390

le Jeu 17 Déc 2009, 01:06
Sinon on peut aussi se payer du behringer d'occase ... mais bon ... Very Happy
Donateur
Partage : 1435

le Jeu 17 Déc 2009, 13:03
Ugo a écrit:Sinon on peut aussi se payer du behringer d'occase ... mais bon ... Very Happy
Co Adminateur
Partage : 3762

le Mer 26 Sep 2012, 23:32
A suivre (en anglais) sur le sujet des confrêres de SoundfoRums.net:
http://soundforums.net/varsity/4299-uli-behringer-music-group-q.html
Respect Uli

Contenu sponsorisé