Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 18

Rachat de MIDAS par Behringer

le Dim 13 Déc 2009, 23:05
Bonjour à tous,

Bien étrange nouvelle que celle-ci non? C'est officiel depuis Jeudi dernier, je suis surpris qu'on n'en parle pas (ou peu) sur les forums... Bref, c'est chose faite ici.
Qu'en pensez-vous?
Fondateur
Partage : 7668

Re: Rachat de MIDAS par Behringer

le Lun 14 Déc 2009, 00:07
Wednesday, December 9, 2009

MIDAS and KLARK TEKNIK distribution remains unchanged under new ownership

KIDDERMINSTER, UK – Yesterday’s announcement that The MUSIC Group has acquired the MIDAS and KLARK TEKNIK
brands has attracted a phenomenal response from the industry. While
there are many questions regarding this exciting new chapter for the
company, demonstrating the high esteem in which the industry holds both
brands, MIDAS & KLARK TEKNIK would like to stress that their
carefully chosen and highly focussed distribution companies worldwide
will remain in place, and that the brands will not be available through
any other channels.

"Over the last five years we have secured
the industry’s leading professional audio distribution channels to
ensure that MIDAS and KLARK TEKNIK customers in each territory get the
same standard of support that our award-winning team provides in the
UK," says David Cooper, sales and marketing director for MIDAS.
“It's a great time to be a MIDAS customer. This deal ensures that our
long term distribution partnerships will get stronger and the
investment of MIDAS' customers is not only protected but enhanced."

Cooper
has been instrumental in forging many new partnerships with the
absolute best distributors to support Midas’ large and exacting
customer base worldwide. Both MIDAS & KLARK TEKNIK and new owners
The MUSIC Group are confident the present, carefully established
distribution channels are the best possible to represent and support
the brands in this new era.

Similarly,BEHRINGER
would like to stress that their distribution companies worldwide will
remain in place, and that the brand will not be available through other
channels.

Labels: Klark Teknik, Midas, The MUSIC Group

posted by BEHRINGER at
Wednesday, December 09, 2009

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 649

le Lun 14 Déc 2009, 02:29
Evil or Very Mad

Qui peut le plus, peut le moins... Rarement l'inverse !!!
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 186

le Lun 14 Déc 2009, 09:58
moi je suis au courant depuis JTSE , maintenant c'est officiel
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 54

le Lun 14 Déc 2009, 14:20
Surprenant...
Faut dire la fusion de groupes est assez fréquente depuis quelques temps...
rapport a la crise..?
Tant qu'on mrefile pas une console behringer avec un stickers midas dessus, ca va !
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

le Lun 14 Déc 2009, 16:02
malheureusement c'est plus probable que l'inverse...
Fondateur

le Lun 14 Déc 2009, 16:11
Qq part une midas xl4 avec un sticker behringer m embêterait moins qu une berhinger avec un sticker midas!
Pas d' accord?

Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 54

le Lun 14 Déc 2009, 16:35
200% d'accord
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 649

le Lun 14 Déc 2009, 17:50
oui, d'accord, sauf qu'à moyen terme, la politique de Behringer a toujours été de faire du "pas cher" et donc de baisser certains critères qualitatifs au profit de l'aspect spéculateur de produire des articles qui soient dans les entrées de gamme en terme de prix...
cela peut donc avoir une influence sur le futur des consoles.

Qui peut le plus, peut le moins... Rarement l'inverse !!!
Co Adminateur
Partage : 3760

le Lun 14 Déc 2009, 18:36
Arrêtez de vous emballer, ça n'a rien a voir, c'est Music Group qui achètent MIDAS, pas Behringer.
Il n'est pas sur du tout qu'il y ait des échanges R&D ou de politiques commerciales, ils garderont sans doute les deux marques qui s'adressent à des marchés totalement différents.
Auparavant Midas appartenait à Bosch, et on a pas vu des consoles faire des trous ou des ponceuses Midas, non ?!

Par contre il est sur que le rachat par des gros groupes de marques de son professionnel est un sujet très délicat : ce sont des marchés compliqués et peu rentables donc risqué (exemple de Sony qui totalement abandonné le pro, Bosch risque de concentrer EV sur les marchés "électriciens" bien plus transparents et rentables que le live, quid de Nexo racheté par Yamaha ?...)

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 689

le Mar 15 Déc 2009, 12:35
De plus, "pas cher" ne signifie pas forcément "pas bien"...

Par contre, une marque référencée comme "qualitative haut de gamme" est presque toujours synonyme de trop cher (pour ce qu'elle fait ou pour ce qu'elle a VRAIMENT de plus).
Fondateur

le Mar 15 Déc 2009, 12:43
Oui enfin au risque de ne pas me faire d amis midas(cher)sonne quand même 100000 fois mieux que berhinger(pas cher), non?
Après il existe qq bons produits chez berhinger et même s il existe des produits a chier chez midas(verrona sienna et cie)c est qd même une marque de prestige!

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mar 15 Déc 2009, 12:56
De prestige... donc forcément un peu cher...
Aujourd'hui, plus que jamais, il n'est pas justifié d'avoir 25% de facture en plus pour 10% de qualité supplémentaire... (je ne parle pas des Berhinger, hein !!!).
Et comme tu le dis, le problème d'une marque comme Midas, c'est que soit c'est très cher et très bien (heureusement), soit c'est un peu moins cher, mais c'est de la daube...

Je ne comparerais pas une console berhinger à une midas, même à une verona, mais certains de leurs racks et accessoires audio sont vraiment très performants, avec un rapport qualité prix qui est certaines fois surprenant (certains compresseurs ou noise gate ne sont pas cher par rapport à la qualité).

j'avais un quadruple NG il y a plus de 15 ans, et je fermais la ports à des caisses claires, où BSS et drawner étaient à la rue.
Fondateur

le Mar 15 Déc 2009, 13:57
Tout a fait d' accord! Il va de même pour leur multi preamp casque que l on retrouve d' ailleurs dans pas mal de gros studio!

Co Adminateur

le Mar 15 Déc 2009, 14:50
Pas d'accord l'ampli casque est mauvais, ça dépanne mais vraiment le son silent il ne faut pas avoir peur des réactions des musiciens ! Je ne l'utilise que pour balancer le clic du métronome.
Le testeur de câbles CT100 ça c'est un produit original, sans équivalent et qui marche. L'ultradyne était intéressant aussi.
Peut être que les produits il y a 15 ans n'étaient pas aussi "cheap" qu'actuellement et qu'a l'époque ils faisaient du développement... Personnellement, les autres appareils (consoles, di, eq, comp, gate, convertos, préamps, effets ...) je préfère ne rien avoir que de passer dedans.

Pour moi c'est l'exemple type des produits jetables (anti écologiques), où la copie remplace l'innovation (le R&D ça coute !), fabriqués dans des usines à l'autre bout de la planète avec des employés sous payés... contre mon éthique

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mar 15 Déc 2009, 18:00
C'est un avis...

Mais lorsqu'on est un particulier et que l'on souhaite se monter un petit home studio sans prétentions avec ses propres sous durement gagnés, on est bien content que ce genre de marque propose ces produits au grand public.

Même si cela ne "sonne" pas (idée très relative)
Même si c'est "cheap" (c'est pour certains LA bonne raison de l'achat)
Même si c'est "jetable" (donnes-nous ton adresse, y'a peut-être des trucs très interressants à récupérer dans ta poubelle ?)

Quant au problème "éthique", je pense qu'il est avant tout un problème culturel (l'europe ne s'est pas faite non plus en deux jours...)
Personellement, si il y a 15 ans, presque 20, je n'avais pas eu accès à ces produits là, je serais aujourd'hui commercial dans les produits pharmaceutiques (là où j'ai passé deux ans d'etudes...) au lieu d'être à la direction technique d'une des plus grosses boites de sonorisation en évenementiel de france...

Essayons de laisser la porte ouverte aux novices et amateurs sans trop les démoraliser. Le nombre de personnes qui utilisent des Midas sur la planète n'est d'ailleurs finalement qu'une minorité... Non ?
Je suis intimement convaincu que Berhinger et Mackie vendent en 1 mois plus de consoles que Midas en 1 an.
Donateur
Partage : 1435

le Mar 15 Déc 2009, 20:23
118dB a écrit:
Je suis intimement convaincu que Berhinger et Mackie vendent en 1 mois plus de consoles que Midas en 1 an.
C'est un peu enfoncer une porte ouverte ^^ c'est comme comparer peugeot et renault à Porsch ou Ferrari
Le public n'est pas le même et j'ai envie de dire les champs d'application aussi^^ Ya plus de chance de trouver une Mackie/berhinger dans un local de repét et une midas a la face que le contraire (du moins j'espére ! ^^ )
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mar 15 Déc 2009, 20:31
Tout à fait !
Mais nous avons besoin des deux !!! (nous étant les utilisateurs, pro ou non, puristes ou débutants...etc...)

C'est pour cela qu'il ne faut pas denigrer quoi que ce soit, ni qui que ce soit.
Ce que j'essayais de faire comprendre, c'est qu'une phrase comme "tel matos, ça marche pas, c'est de la m...", peut vexer ou décourager certains lecteurs de ce forum...
On peut donner son avis objectivement, par rapport à ses besoins et ses attentes personnelles, sans pour autant "cracher" (le mots est certainement un peu fort...) sur une autre catégorie de matos. Enfin, c'est ce que j'essaye de faire personnellement ET professionnellement.

Je suis toujours très content de mixer sur une PM1D ou XL4 à Bercy et au Zenith, mais je prends AUTANT de plaisir à mixer sur une 01V ou une MAckie 8bus (ou Berhinger !!!) un groupe rock dans un caf'conc de paname...
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

le Mar 15 Déc 2009, 20:47
l'ADA8000 est irréprochable au vue du prix. c'est l'ami de la 01v96.
8i/o de plus en adat pour 200 euros, qui peux rivaliser? c'est pas du grand art mais pour
une petite presta avec une 01v c'est nickel.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mar 15 Déc 2009, 20:52
Tout à fait Riata !
Et justement, à ce prix là, en complément d'une simple 01V, je trouve personnellement que c'est du grand art ! Ca fait le job à merveille !
Donateur

le Mar 15 Déc 2009, 21:03
Je comprend ce que tu veut dire, c'est vrai qu'il ne faut peut-être pas être aussi vindicatif a l'égard de certaine catégorie de produits. Mais je comprend aussi l'autre point de vue
Je pense que tout c'est commentaire vienne de puriste en terme de qualité sonore et on doit avouer que nos amis Mackie /Behringer ne tire pas leur réputation de ce domaine ^^
Je pense aussi qu'ici, a l'heure actuel, il y a peut-être plus de professionnel que d'amateur ?! (tiens ça mérite un sondage non ?? ) d'oû les commentaire ^^. Et ne voyez rien de péjoratif dans le terme amateurs !^^
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mar 15 Déc 2009, 21:16
Bien sur, moi aussi je comprends ce point de vue... mais dans ce cas, et comme dans beaucoup d'autres cas dans la vie, on dit "je n'aime pas" et non pas "c'est de la daube"...

Il est évident pour tout le monde, que la qualité n'est pas la même, que ce soit pour un pro que pour un amateur.
Mais je pense que l'amateur se satisfait autant de Berhinger, que le pro de Midas, et que c'est tout ce qui compte ! Tu n'es pas d'accord ?
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mar 15 Déc 2009, 21:23
Juste un petit complément sur ton dernier message, Fab2b, en effet, lorsque je / nous parlons de novices, débutants ou amateurs, cela n'a rien de péjoratif ! BIEN AU CONTRAIRE !!!
Nous avons tous démarrés un jour ce métier, et ce forum est bien là pour tous, peut-être même plus pour les jeunes que pour les anciens (du métier bien sûr !) !
Donateur

le Mar 15 Déc 2009, 23:05
Je suis entièrement d'accord avec toi 118dB, et pour l'aparté je suis moi même en train d'apprendre le métier si je puis dire, héhé ^^
Co Adminateur

le Mar 15 Déc 2009, 23:17
Alors ! Je ne voudrais surtout pas paraitre snob, je fais moi même du studio en amateur, et j'achète des joujoux sur mes deniers et n'ai pas de Midas (ça se loue ces trucs là, ou on en trouve dans des salles quand on a de la chance), mais :

- je pense qu'il se vends beaucoup plus de consoles Behringer que ça ! Perso j'ai juste acheté un testeur de câble et un petit ampli casque dans la tool du studio (associatif), donc pas de trésors dans les poubelles (-;

- Que les amateurs (ce qui font ça juste parce qu'ils aiment le faire) ne sont pas pour autant des pigeons à plumer a acheter du matos qu'ils vont devoir remplacer très vite car déçus, et savent apprécier la qualité. Et que les novices cherchent de bons conseils.

- Qu'une partie de la qualité d'un appareil n'est pas une question de gout. Il existe des critères tout à fait objectifs, et partagés par tous.

- Quand on a un faible budget on a plutôt intérêt à réfléchir à deux fois avant d'acheter, et la bonne solution n'est pas toujours la moins chère. Et quand on achète pour une collectivité (caf conc', asso, salle de repet, petit club...) on doit faire d'autant attention à investir dans du matos fiable et durable, histoire de l'amortir

- Je pense qu'il vaut mieux débuter avec une console analogique d'occase qui sonne qu'avec une behringer numérique, mais ça n'engage que moi.

- ça m'arrive souvent de mixer en live sur 01V sur des petits plans, je sais bien qu'un ADA8000 ça dépanne et ça marche, mais je préfèrerais toujours une bonne paire de préamp à 8 moins bons (ceux de la 01v étant limites sur certaines sources dynamiques), quitte à simplifier la prise (batterie en 4 ou 5 micros par exemple)

Bref moins de bon matos vaut bien mieux que plein de matos moyen... le pire c'est sur une chaine : l'appareil le plus cheap va colorer l'ensemble du son, et niveler par le bas l'ensemble du matériel

Ceci dit, du point de vue de la révolution qu'ils ont apportés au monde de la musique, j'admire bien plus les gens de Behringer que ceux de Midas !

Et que si leur rapprochement permet d'avoir de l'excellent matériel pour pas trop cher, je partage votre enthousiasme ! Ils ont autant à apprendre et à partager l'un que l'autre...

Contenu sponsorisé