Loading

Partagez
Fondateur
Partage : 7668

[TUTO]RS232 dans les Multi ...Xta sur Eeepc

le Sam 07 Fév 2009, 10:54
1°Cablage

Dans un premier temps il vous faut 2 adaptateurs rs232 (un mâle et un femelle) avec une module micro m/f d'un metre!
Coupez votre module en 2 puis soudez sur les rs232:

le point chaud du cable micro en 2 du rs232
le point froid du cable micro en 3 du rs232
la masse du cable micro en 5 du rs232

2°Calibration Pc et xta

Pour cela rien de mieux que de vous referez à la documentation XTA qui est un chef d'oeuvre d'explications!!
http://www.xta.uk.com/pdfs/Audiocore%20Manual%20Version%208.40.pdf
La vitesse de transfert des données(38400 ou 115200...)dépend d'ordre general de votre machine.Ce sera donc a vous de trouver la bonne vitesse lors de vos essais!

3°Eeepc et votre Pc

Petit rappel:

L'Eeepc est un produit Asus fonctionnant sous Xandros n'ayant pas de disque dur mais tout le reste(port usb,wifi,rj,...).

Ce petit bijoux (299 euros en moyenne mais trouvable a partir de 229 sur la toile)a un systeme VNC integré!Il vous suffira donc une fois acheté de :

*lancer votre vnc serveur sur votre Pc relié à vos XTA (ou autre hardware)

*Allumez votre Eeepc et chercher le reseau wifi de votre routeur et s'y connecter

*Tapez la commande en effectuant un "ctrl + alt + T"

*Titre de la commande:
krdc 192.168.x.xx

(x signifiant l adresse Ip que vous delivre votre VNC server)

*Voilà maintenant votre Eeepc est le "shadow" la recopie de votre ordinateur principale

*Connectez votre ordinateur principale aux appareils que vous souhaitez piloter et grace à VNC vous pourrez à distance controler ceux ci.Tant que votre Pc est relié à votre console numerique,vos processeurs ,vos amplificateurs ou autre vous en aurez la visu et le controle sur votre Eeepc

*Et bien voilà c'est fait vous pouvez des a present piloter vos appareils ou que ce soit dans votre espace!

Dernière édition par papa John le Ven 09 Juil 2010, 00:05, édité 1 fois

Membre du Collectif
Partage : 76

Re: [TUTO]RS232 dans les Multi ...Xta sur Eeepc

le Sam 07 Fév 2009, 22:42
Mais où a donc été tournée cette démo........???je crois reconnaître ces gardes-corps oranges.....
tuto très clair.....et qui marche avec ......tout ce que fait votre PC.....même world of warcraft.
Moderateur Global
Partage : 1044

le Jeu 10 Sep 2009, 11:22
Par le plus grand des hasard PPJ ou quelqu'un d'autre d'entre vous aurais le driver USB-Serial Controler D, je retrouve plus le CDrom XTA et je ne trouve pas le driver sur le site :p

merki :oops:
Fondateur

le Jeu 10 Sep 2009, 11:32
Non pour moi !je n en ai pas besoin mon adaptateur USB série ne le nécessite pas!

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 104

le Jeu 10 Sep 2009, 22:01
Hello Ific,

je crois que je viens de trouver ce que tu cherches ... avec de la bonne volonté, j'y arrive enfin ...
Je te donne ça demain.

Sinon, le RS 485 fonctionne très bien sur des grandes longueurs de module, donc dans les multis ... cela évite de laisser un PC à côté de ses XTA, le RS 232 étant limité dans les longueurs de câbles, il me semble ...
De plus, le chaînage de tous les proc est simplissime ...
Bon, faut voir la tronche de mon adaptateur !!! (USB/RS232 - convert RS232/RS485 - RS485/XLR) mais ça marche vraiment nickel ... et puis je risque pas de l'oublier !

Par contre, c'est vrai qu'avec le VNC, c'est la classe ... !
Nous utilisions des grosses antennes blanches ultra puissantes pour les stades à l'époque ... genre celles qu'on trouve sur les bateaux ...
Fondateur

le Jeu 10 Sep 2009, 22:21
Pour ma part je garde toujours un XTA a la régie en maître que je contrôle via le rs 232 puis les autres amplis au plateau via mon adaptateur rs /xlr et donc en 485!jamais eu de soucis

Fondateur

le Jeu 10 Sep 2009, 22:23
Je rappel que je donne dans le premier post de ce topic la schématique de câblage de cet adaptateur

Moderateur Global

le Jeu 10 Sep 2009, 22:36
ils n'auraient pas pu mettre un port USB ou un port réseau !!! ralalala
Vivement qu'on achète un Dolby Lake :p
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Jeu 10 Sep 2009, 22:43
c'est vrai qu'à l'époque, nous avions juste assez de proc pour faire focntionner le système ... donc pas possible d'en utiliser en maître à la régie ... mais c'est une très bonne solution !
je ne me suis plus posé la question depuis ...
je sais ce que je vais faire demain, pendant mes heures de transfert interminables ... voire minables tout court !!! lol
merci PPJ
Moderateur Global

le Jeu 10 Sep 2009, 22:53
tututu Ceders !!!! demain ya la prep de samedi et chargement de camion mignon :p lol

So far away... from LA.... so far ago....from frisco
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Jeu 10 Sep 2009, 22:59
Suis trop vert de pas faire cette presta ... lol
Dire que pendant ce temps là, je serai entrain de passer un vrai week end avec ma femme et mon fils ... pfffff !
Heureusement qu'il y a la grande kermesse cybérienne le w.e. prochain
Arrrrggggggghhhhhhhhhh
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 94

shema des adaptateurs

le Jeu 25 Fév 2010, 16:08
Bon, faut voir la tronche de mon adaptateur !!! (USB/RS232 - convert RS232/RS485 - RS485/XLR) mais ça marche vraiment nickel ... et puis je risque pas de l'oublier !

slt, je peux avoir shema des adaptation pour l'essayer pk ca me plais cette idée mieux de mettre 2 pc, et merci pour toussssssss
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

le Mer 03 Mar 2010, 16:58
Bonjour

Je me suis fait des adaptateur RS232--Xlr sa marche nickel
Le hic ses que j'ai acheter un adaptateur USB__Serie de chez APM pour mon pc portable et j'arrive pas a connecter ni mon xta 226 ni le DBX 260 alors que sa fonctionne sur le port serie de mon ordi fixe sans probleme.
Est ce qu"il faut un adaptateur particulier comme se preconiser par XTA????
Ou alors est se que j'ai peut etre mal parametrer quelques choses
Merci pas tré copain avec l'informatique
Co Adminateur
Partage : 3760

le Mer 03 Mar 2010, 17:37
ouep, tous les adaptateurs sont pas a égalité
En général, chipset FTDI ok
Si j'avais une référence à te recommander, ATEN UC232A

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mer 03 Mar 2010, 17:49
Oui j'ai était impatient d'acheter le premier que j'ai trouver
Comment je peut etre sur que ses lui le probleme avant dans commander le Aten UC232???
Encore merci madness
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Mer 03 Mar 2010, 18:59
Oui j'ai était impatient d'acheter le premier que j'ai trouver
hello Flo
est-ce que tu as vérifié dans le panneau de configuration si ton adaptateur est reconnu ??
j'avais moi-même aussi des problèmes avec un adaptateur dont le pilote n'était pas le bon... puis après téléchargement dun bon pilote tout est rentré dans l'ordre et tout fonctionne...
sinon pour DBX voici quelques références préconisés par eux (qui fonctionneront à coup sûr)
www.dbxpro.com/product_downloads/pdfs/RS-232Adaptors.pdf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mer 03 Mar 2010, 20:29
Oui les pilotes sont bien installé je vient de trouver mon probleme a 19h30 cela venai d'un faux contact sur l'adapteur Usb-Rs232 et comme on voit pas la connection directement, je verifier pas la connection avant d'aller voir dans " Gestionnaire des Peripheriques" Et la j'ai vus que mon adaptateur avait des faux contact quand je le brancher au processeur.
Adaptateur de merde il ma occuper la finl'aprem hihi du coup j'en est recommandé un autres plus pro

merci
Donateur
Partage : 1435

le Jeu 04 Mar 2010, 13:39
J'ai un peu le même soucis donc je post ici a la suite ^^
Pour mettre mes proc ( Nx 242 et NxAmp 4x1 de chez Nexo)a jour j'ai voulus le faire via l'adaptateur USB-RS232, les pilotes sont bien installer ( pris sur le site du constructeur de l'adapt et les derniers a jour), ce qui me chiffonne c'est que cela semble marcher sauf qu'une erreur se produit lors de la mise a jour !?
En fait avant de lancer la mise a jour le logiciel vérifie que le proc est bien présent puis ensuite il met a jours, la détection se fait mais des qu'il entame la mise a jour proprement dite il y a une "!error!" qui s'affiche, seulement impossible de savoir quoi ?! Pas de log de créer lors de l'erreur, donc je nage. Je sais que cela marche en partie car lorsque je change le port COM, il n'y a carrément pas de détection, donc l'adapt marche (du moin en partie au moin...), je ne pense pas que cela vienne de la config du port COM emulé (puisque identique au port COM hardware)
Je post juste pour avoir vos avis, je n'est peut-être pas eliminer toutes les possibilité de probléme,les mis a jours ont été faite, via un port Série Hardware, donc ça ne presse pas ^^
Merci d'avance ^^
Donateur
Partage : 14

le Ven 30 Avr 2010, 11:47
Salut a tous,
Je voudrais savoir si l'adaptateur RS232/RS485, comme ils montrent sur le site d'XTA, est indisensable?
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 140

le Dim 02 Mai 2010, 22:40
salut
pour de grande longueur tu es obligé de passer en RS 485
Contenu sponsorisé