Loading

Partagez
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 447

Toontrack Superior Drummer 2.0

le Mar 01 Déc 2009, 17:05
Vous connaissez? Si oui, qu'en pensez-vous?
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 649

Re: Toontrack Superior Drummer 2.0

le Mar 01 Déc 2009, 19:23
Et bien, tu peux y aller les yeux fermés :

je suis utilisateur de EZDrummer, qui est la version un peu plus light, et c'est déjà ultra puissant !
Superieur Drummer est ultra complet et réaliste... presque trop. Idéalement avec une batterie MIDI, c'est mieux, mais déjà en simple VSTi, ça rend bien !

Les banques de sons ont une qualité exceptionnelles et certains producteurs n'hésite pas à corriger les bévues de mauvais batteurs (car il y en a, tristement) par des pistes bien programmées.

Tu devrais écouter les démos sur le site si tu hésite encore un peu.

Qui peut le plus, peut le moins... Rarement l'inverse !!!

le Mer 02 Déc 2009, 10:17
privteer a écrit:Et bien, tu peux y aller les yeux fermés :

je suis utilisateur de EZDrummer, qui est la version un peu plus light, et c'est déjà ultra puissant !
Superieur Drummer est ultra complet et réaliste... presque trop. Idéalement avec une batterie MIDI, c'est mieux, mais déjà en simple VSTi, ça rend bien !

Les banques de sons ont une qualité exceptionnelles et certains producteurs n'hésite pas à corriger les bévues de mauvais batteurs (car il y en a, tristement) par des pistes bien programmées.

Tu devrais écouter les démos sur le site si tu hésite encore un peu.
Vi vi moi je suis convaincu du rendu, mais comme j'entends constamment parler de BFD, je me demandais si ce n'était pas un soft "confidentiel".
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mer 02 Déc 2009, 10:55
Pour ma part, j'ai BFD (pas le 2, le premier BFD) avec presque toutes ses banques additionnelles à la maison, et je me tâte à le revendre... je ne l'utilise pas trop : nettement moins souple et moins adapté à l'écriture MIDI je trouve. Parcontre en terme de rendu purement sonore, les deux sont très bien.
Si j'ai gardé BFD, c'est uniquement pour les samples

Personnellement, le VST que j'utilise absoluement tout le temps, c'est GURU (aussi de chez FXPansion) et du coup, je me sers des sample de BFD et EZDrummer dedans.

J'utilise EZDrummer (petit frêre de Superior Drummer 2.0) en natif quand je retouche une ligne de drums pour un morceau en MIDI... sinon, étant habitué au REDRUM de Reason et le principe des patterns, je préfère largement créer mes rythmes sous GURU.

Ayant déjà ces 3 là, je n'ai pas jugé utile d'investir dans SD2.0... ni dans DFH

Ce que j'ai aimé cependant dans SD2.0, c'est la grande finesse des réglages et les articulations proposées qui sont rapidement programmables pour rendre ultra réaliste le jeu... quand on prend le temps, il est presqu'impossible de faire la différence entre un batteur et ce VST... BFD est plus identifiable, en tout cas pour moi

Qui peut le plus, peut le moins... Rarement l'inverse !!!

le Lun 20 Déc 2010, 21:06
Après utilisation, je peux dire que je suis comblé niveau sonorité, mais...une chose m'intrigue:
Pourquoi les sorties du mixer sont stéréo?
Quand je crée mes pistes kick, snare, tom etc...dans Protools, j'aime les avoir en mono...alors pourquoi diable le Toontrack n'offre pas cette possibilité?
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Lun 27 Déc 2010, 11:31
SCHIZOIDE a écrit:
Quand je crée mes pistes kick, snare, tom etc...dans Protools, j'aime les avoir en mono...alors pourquoi diable le Toontrack n'offre pas cette possibilité?
Il doit être nécessaire d'ouvrir une instance multi-sortie enfin avec sorties séparées depuis ton séquencer: le petit frère EZ Drummer de TOONTRACK me le propose depuis LOGIC ou Digital Performer .
Donc, cela m'étonnerait que les versions supérieures n'en soit pas dotées !
Donc, au final tu as pris le Superior Drummer .

le Lun 27 Déc 2010, 17:56
lucien a écrit:
SCHIZOIDE a écrit:
Il doit être nécessaire d'ouvrir une instance multi-sortie enfin avec sorties séparées depuis ton séquencer: le petit frère EZ Drummer de TOONTRACK me le propose depuis LOGIC ou Digital Performer .
Donc, cela m'étonnerait que les versions supérieures n'en soit pas dotées !
Donc, au final tu as pris le Superior Drummer .
Lorsque je crée de nouvelles pistes, Protools me demande juste si je veux du mono ou du stéréo.
Par contre, quelle tuerie ce Toontrack, ça sonne...mais ça sonne!
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 138

le Mar 08 Mar 2011, 10:20
Salut je déterre ce post, mais cela fait 4/5 ans que j'utilise Toontrack (éditeur de drumkit from hell, superior drummer, superior 2, EZ drummer et plein d'autres logiciels liés à la batterie virtuelle et la composition, ouf...) et je dois dire que c'est monstrueux.
La flexibilité est énorme, et le son est top.
Je conseille la librairie EZX Evil Drums qui est une pure merveille, mais très lourde. De plus cette librairie existe également pour BFD!

le Mar 08 Mar 2011, 15:10
pop_o a écrit:Salut je déterre ce post, mais cela fait 4/5 ans que j'utilise Toontrack (éditeur de drumkit from hell, superior drummer, superior 2, EZ drummer et plein d'autres logiciels liés à la batterie virtuelle et la composition, ouf...) et je dois dire que c'est monstrueux.
La flexibilité est énorme, et le son est top.
Je conseille la librairie EZX Evil Drums qui est une pure merveille, mais très lourde. De plus cette librairie existe également pour BFD!
Si tu connais bien le SD2, j'ai une question pour toi: Pourquoi avec certains grooves il ne veut pas me donner la double pédale? Ca me met un point d'exclamation au dessus du kick. scratch
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 138

le Mar 08 Mar 2011, 21:31
Plusieurs possibilités:

1 - Tu as loadé un kick et une batte qui n'existent pas ensemble.
> Par exemple pour la librairie SD2 de base le kick 3 ("14x24 GMS double headed, coated") et la batte en plastique ("tool settings/bass drum beater/plastic").
> Du coup quand tu cliques sur la grosse caisse, ça dit "not loaded" en bas à gauche dans "memory status" et un panneau d'exclamation apparait sur l'instrument.

Cette grosse caisse a été enregistrée avec la batte en feutre UNIQUEMENT.
> Va dans "tool settings" (en haut à droite de la fenêtre "construct") et change la batte en plastique pour celle en feutre ("felt")!

2 - Ta note midi (mettons B0/35 pour le kick) n'existe sur aucun instrument.
> Lorsque tu lis ta partition midi, un message d'erreur doit apparaitre chaque fois que SD2 voit le message C0/35. Dans la fenêtre "memory status" ça dit "unmatched key" en orange.
> Tu n'as qu'à rentrer la note correspondant à ton kick, via la fenêtre "instrument" en bas à droite.
En revanche pas de panneau "attention" dans ce cas là, juste pas de son.

3 - Ton soft est mal installé et SD2 ne trouve pas le kick.
> va dans la fenêtre "settings", et à droite choisit l'onglet "set path" pour localiser tes samples.
Si la croix reste rouge après ça, il te manque des samples.
> réinstalle SD2.
> Il te manque peut être des "sounds update" récupérable sur le site toontrack:

https://www.toontrack.com/downloads.asp

Mais je pense que c'est la première solution la bonne... J'espère!!!
Tiens moi au jus!

le Mer 09 Mar 2011, 09:47
pop_o a écrit:Plusieurs possibilités:
1 - Tu as loadé un kick et une batte qui n'existent pas ensemble.
> Par exemple pour la librairie SD2 de base le kick 3 ("14x24 GMS double headed, coated") et la batte en plastique ("tool settings/bass drum beater/plastic").
> Du coup quand tu cliques sur la grosse caisse, ça dit "not loaded" en bas à gauche dans "memory status" et un panneau d'exclamation apparait sur l'instrument.

Cette grosse caisse a été enregistrée avec la batte en feutre UNIQUEMENT.
> Va dans "tool settings" (en haut à droite de la fenêtre "construct") et change la batte en plastique pour celle en feutre ("felt")!

Mais je pense que c'est la première solution la bonne... J'espère!!!
Tiens moi au jus!
YES ! C'était bien ça. Merci beaucoup.
Contenu sponsorisé