Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 21

Besoin de vos avis !!!

le Mer 18 Nov 2009, 13:44
alors voilà je ne sais pas si je poste dans la bonne section... mais je voudrais avoir vos avis concernant ma situation actuelle.

Récement dyplomé dans une école de son a casablanca ( maroc) ainsi qu'une petite experience de 5 mois dans des studios de doublage à mis temps labas, je viens de rejoindre ma dulcinée en belgique afin de m'installer içi avec elle.Une fois ma carte pour pouvoir travailler ( vu que maintenant je ne peux absolument rien faire comme activité),j'envisage de chercher du taf comme technicien son ( montage prise de son ...) dans des studios de postprod...le domaine qui m'attire le plus.

Le hic c'est que je n'ai aucune idée de comment sa marche içi en belgique en ce qui concerne les recrutements, les méthodes à entreprendre auprés des studios(stage d'essai ou formation interne), les barème de salaire ( pour un débutant comme moi ) ...

Si vous avez des idées, des méthodes ...etc n'hésitez a m'en faire part sa serai génial
Donateur
Partage : 1435

Re: Besoin de vos avis !!!

le Mer 18 Nov 2009, 21:12
Je ne sais même pas si il y a des gens de Belgique parmi nous

Mais déjà, il me semble là-bas, comme le statut d'intermittent du spectacle n'existe pas, il sont considéré comme artisans (pour le Freelance je parle), mais je ne sais pas ce que ça engage comme démarche administrative ?
Au niveau du salire, je pense que le barème doit-être sensiblement le même qu'en France, a peu de chose prés, de même pour les démarches, poses des CV de manière spontané, sait-on jamais. Essaie de voir aussi avec un organisme, genre ANPE, qui eux pourront te donner des adresses, des contatacts peut-être... sinon je ne vois pas trop désolé
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Jeu 19 Nov 2009, 12:32
Merci fab2b pour ton avis j'essaye de pousser mes repèrages de stud pour le moment! Merci encore
Donateur
Partage : 1435

le Jeu 19 Nov 2009, 12:43
Mais de rien ^^
Fondateur
Partage : 7668

le Jeu 19 Nov 2009, 20:09
Dans un premier temps histoire de gagner "sa croute"
vas déjà voir les prestataires locaux et proposent leur des piges journalieres(en moyenne 150 à 185€ / jour !)puis pendant ton temps libre il faut aller demarcher directement au studio...Le porte à porte reste à mon avis international!!

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Sam 21 Nov 2009, 11:02
merci papa john pour ton avis qui me semble très très interessant ...excuses moi mais que veux tu dire par piges journalière? ( j'ai fais une petite recherche sur le web sa a l'air de concerner des journalistes),que pourrai je faire durant les piges journalière comme travail ???

Merci d'avance !!!
Moderateur Global
Partage : 2385

le Sam 21 Nov 2009, 11:50
audiopathiK a écrit:,que pourrai je faire durant les piges journalière comme travail ???
Du montage (et donc du démontage) de prestas, du plateaux...

Membre d'Honneur
Partage : 649

le Sam 21 Nov 2009, 21:44
"faire une pige" = faire un cachet = faire une presta = travailler à la prestation et non comme employé fixe...

(de rien)

Qui peut le plus, peut le moins... Rarement l'inverse !!!
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Dim 22 Nov 2009, 10:48
d'accord c'est noté!!! et merci encore pour vos avis !!!

Longue vie au forum !!!!!
Contenu sponsorisé