Loading

Partagez
Co Adminateur
Partage : 847

[TUTO]LA manager

le Ven 06 Nov 2009, 23:15
Je suis de retour d'une petite presta de trois jours chez EADS, pendant laquelle j'ai eu l'occasion d'utiliser le sus nommé, avec quelques photos, pour en faire un petit tuto...

le lieu (quand même...impressionnant bâtiment, point le plus haut 50m..., fabrication des lanceurs d'Ariane 5.Evidemment, photo interdites... )

Leur tool perso....

Bref...

Alors, tout ça pour en revenir à une manip simple...

Alors, matériel a avoir:
un ou plusieurs LA8 et/ou LA4
un ordinateur avec un windows et la manager
les presets pour LA4 et LA8
autant de cables RJ45 que nécessaire...

Branchements,
Je passe sur le jus et la partie audio (quand même...)
concernant le réseau, on part de l'ordi, dans le in du premier LA4/8 out de celui ci dans in du second et ainsi de suite...

On arrive dans le cœur du sujet...
Il faut savoir que l'adresse réseau de ces ampli est de base 192.168.1.XXX
on commence donc par les mettre dans l'ordre, par exemple, on les numérote de 1 à n

Pour se faire, on rentre dans l'ampli, option / network adress=X
on appel alors le premier 1, le second 2... le nième n, puis on éteint et on rallume les amplis.

Dans votre ordi: clic droit sur le réseau, option / TCP/IP, puis donner manuellement l'adresse 192.168.1.100 (ceci est un exemple évidemment, elle peut être 128 si bon vous semble... Mais forcement 192.168.1.XXX, pour être sur le même plan que les amplis.) Et adresse de sous reseau, 255.255.255.0

On peux enfin ouvrir LA manager... ayé...

On lance alors la recherche de 192.168.1.1 to 192.168.1.n (pour l'exemple), et l'ordi reconnais alors tout les amplis du réseau, qui comme par magie arborent une petite led verte...

Il est maintenant possible de faire pas mal de choses...
Déjà, charger les bons presets...
A savoir, que l'on peu charger toute la banque LA4 dans les LA8, mais le contraire n'est possible que pour les 115HiQ.

pour se faire, clic droit sur le preset de l'ampli correspondant (ils apparaissent dans l'ordre choisi précédemment, par ordre de numéro d'adressage.), puis "modify unit".
Dans la fenêtre qui apparait, clic sur preset, puis "select preset from library"/"load library from file".
il faut donc aller chercher votre preset dans la banque qui vous intéresse (LA4 ou LA8),
En pensant bien a préciser en bas de fenêtre *.LA4 si vous cherchez les preset LA4, et *.LA8 pour les preset LA8.
Une fois ouvert, clic sur preset, "select preset from library", et selection du preset désiré.

Voila, preset chargé...Mais toujours pas d'accès aux presets, delay, courbes.....

Pour se faire, il faut glisser chaques ampli dans la case system/groups en dessous.
On peut alors avoir accès aux phase/delay d'entrée et de sortie/egalisation/gain d'entrée/mute...

Enfin bref, de quoi s'amuser (travailler??) un peu...
Fondateur
Partage : 7668

Re: [TUTO]LA manager

le Sam 07 Nov 2009, 03:37

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 649

le Sam 07 Nov 2009, 07:40
super chouette ! merci quentin pour ce partage !

Qui peut le plus, peut le moins... Rarement l'inverse !!!
Moderateur Global
Partage : 2385

le Sam 07 Nov 2009, 14:17
Merci Quentin.
Sacré boite à outils, je suis jaloux.

Partage : 689

le Sam 07 Nov 2009, 20:27
Depuis fin aout, pour ceux qui ont updaté leurs amplis, il n'est plus nécessaire d'éteindre puis de rallumer un ampli après avoir changer son adresse IP (ouf, vu la lenteur de l'exinction de l'engin...)

Pour créer son système, n'oubliez pas qu'à présent, il est également possible de créer son propre preset "hybride" genre (pour exemple) :
OUT 1 : source in A : KIVA
OUT 2 : source in A : SB118
OUT 3 : source in B : 12XT
OUT 4 : source in A+B : MTD108a

Le problème, c'est qu l'on ne peut pas éditer les noms des 4 canaux de sorties... Y faut bien noter ce que vous faites !!!

Il existe également des "blank" preset, si vous avez en amont des controlleurs externes de la marque ou même d'une autre.
Par contre, sur ces sorties d'ampli en "blank", vous ne pourrez n'avoir aucun filtre ou eqs (mais vous avez l'accès au delay, phase et gain)
Pour exemple :
OUT 1 : source IN A : KIVA
OUT 2 : source IN A : SB118
OUT 3 : source IN B : amplification d'une PS15 avec controlleur nexo en amont
OUT 4 : source A : MTD108a
Attention, tout ce que vous patcherez en entrée B sera donc aussi filtré par le controlleur nexo (dans l'exemple).

Je suis pas sur d'avoir bien été clair... je ferais mieux la prochaine fois !!!
Co Adminateur
Partage : 847

le Sam 07 Nov 2009, 20:35
Merci pour ce complement
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Sam 07 Nov 2009, 20:45
Et d'ailleurs, à la fin de votre presta, prenez TOUJOURS le temps de loader dans vos amplis des presets standarts, et d'effacer vos groupes (ce qui annulera dans vos amplis toutes vos modifs d'array morphing, eqs, delay, etc...) !
Pensez aux collègues qui, pour une paire de 12XT, n'ont pas envie de sortir leur ordinateur, routeur wifi, cablage réseau, etc... ! (et je ne vous parle même pas des locations où le client sait tout juste allumer l'ampli...)

MERCI POUR EUX !
Donateur
Partage : 696

le Mar 26 Jan 2010, 08:05
salut a tous, je suis en train de faire les updates des 3 LA4 que nous possedons. c'est la premiere fois que j'utilise la manager et apres m'etre connecté sans trop de probleme, avoir fait la sauvegarde de mes presets, je m'apercois que ma fenetre n'a rien a voir avec celles que vous montrées.
a gauche j'ai mon ampli avec son num d'IP, ainsi que le nom de son preset mais a droite je n'ai strictement d'affiché, j'ai commencé a bidouiller un peu les differentes options mais rien ne se passe!!
vous avez une petite idée, parce que faire les changements depuis le LA4 direct c'est la galere et en plus je crois que beaucoup d'options ne sont pas accesibles depuis la machine
par avance merci
johan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mar 26 Jan 2010, 09:28
As tu bien téléchargé la dernière version du LA manager ?
Donateur

le Mar 26 Jan 2010, 09:31
non je suis en train de passer au version superieur, mais j'imagine que ca devait marcher avant tout de meme sinon je vois pas trop a quoi sert le manager
Donateur

le Mar 26 Jan 2010, 09:40
quentin a écrit:

Voila, preset chargé...Mais toujours pas d'accès aux presets, delay, courbes.....

Pour se faire, il faut glisser chaques ampli dans la case system/groups en dessous.
On peut alors avoir accès aux phase/delay d'entrée et de sortie/egalisation/gain d'entrée/mute...

Enfin bref, de quoi s'amuser (travailler??) un peu...
il semblerait que je n'ai pas lu le post de quentin correctement... il faut faire glisser l'ampli dans la case system/groups
pas franchement intuitif non?
je retourne a mes amplis (il n'y apas internet la bas!!)
merci pour ton aide mister 118db
amitiés
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mar 26 Jan 2010, 09:41
Cela marchait avant, mais si tu utilise la première version, celle ci n'est pas au courant qu'il faut faire un upgrade de tes amplis.

Lorsque tu connecte la derniere version à des amplis avec l'ancien firmware, le manager te dit, à côté des N° des amplis, à gauche, qu'ils ont besoin d'un upgrade.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mar 26 Jan 2010, 09:43
[quote="jojolareunion
il faut faire glisser l'ampli dans la case system/groups

Il faut avant tout upgrader tes amplis, sinon, cela ne fonctionnera pas !
Donateur

le Mar 26 Jan 2010, 15:31
c'est bon j'ai upgradé tous mes amplis ainsi que le soft !!!
par contre j'avais gardé les reglages de l'installateur et quand je les rappelle, le soft me dit : "attention ancienne version incompatible"
j'ai du tout reparametrer pour utiliser les nouveaux presets
bref ca le fait !!
demain j'essaie les reglages que m'avait donné papa john (encore merci !!)
enfin si mes collegues veulent bien m'aider (pas evident !!)
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 25

le Mar 23 Fév 2010, 09:07
hello à tous , j'ai u un petit soucis avec un la4, apres l'upgrade du firmware j'ai coupé et rallumé et oh surprise un ecran bleu sur l'ampli .En gros plantage.alors que je venais de mettre des preset la4 dans 3 la8 sans pb.Quelqu'un a deja u ce pb ?
Heureusemnt que j'avais un la4 de spare sinon j'aurais du modifier mon nombre de kiva .!!!!
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mar 23 Fév 2010, 09:20
Pendant combien de temps tu as laissé l'écran bleu avant de débrancher l'ampli ?
Si c'est moins de 4 minutes, c'est pas assez, et c'est donc normal, ce n'est en rien un plantage.

1/ lorsque tu branches ton PC sur les LA4 ou LA8 et que tu "installes" le nouveau firmware... TU N'INSTALLES RIEN DU TOUT !!! tu download le programme d'installation dans l'ampli.
C'est au re-démarrage de l'ampli que le nouveau firmware s'installe, et cela prend du temps !!!

2/ je déconseille vraiment de changer les firmware sur plusieurs amplis en même temps. Si un problème de download se produit, là, tu peux vraiment en planter un.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 23 Fév 2010, 09:22
ah ok et tu crois que si je redemarre aujourd'hui il va repartir?
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mar 23 Fév 2010, 09:26
Non, il va d'abord finir de s'installer, puis il va te demander d'éteindre et de rallumer l'ampli (de mémoire, c'est pas sur...).

Dernière édition par 118dB le Mar 23 Fév 2010, 09:28, édité 2 fois
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mar 23 Fév 2010, 09:27
Mais, sinon, oui, tout vas bien se passer, il n'est pas planté...
Fondateur
Partage : 7668

le Mar 23 Fév 2010, 09:28
Alors

@Lesamy:non ce n est pas un plantage apres l update du firmware des amplis il te demande d eteindre ton device et de le rallumer et la l ecran bleu"type bugg" c est normal et cela reste facilement 2/3 minutes avant de revenir à la normale.

@Jojo:Si tu as updaté tes firmware d ampli min JOJO il faut leur mettre les derniers preset et tous cela avec la derniere mouture du net manager

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mar 23 Fév 2010, 09:32
papa John a écrit:@Jojo:Si tu as updaté tes firmware d ampli min JOJO il faut leur mettre les derniers preset et tous cela avec la derniere mouture du net manager

Normalement, dans le pack d'installation du nouveau firmware, les presets s'installent automatiquement.
Donateur

le Mar 23 Fév 2010, 18:50
désolé j'avais fini de poster (comme toujours quand tout va bien), bref ca roule, d'ailleurs ca sonne un peu mieux qu'avant, j'ai presque de l'aigu quand je me penche bien a ma console !!!
merci encore pour les renseignements n'empeche que malgré le fait que je soit un peu limité intellectuellement ( ) je trouve ce soft des plus obtus (ou alors encore une fois il y a une logique qui m'a totalement echappé)
m'enfin ca sonne deja beaucoup mieux qu'avant premiere date la semaine derniere avec le duo julien lourau-bojan z !! c'etait enorme (enfin les zicos je veux dire!!) ca l'a fait tout le monde a trouvé le son chouette (d'habitude ceux des derniers rangs ronchonnent un peu)
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mer 24 Fév 2010, 17:47
hello, donc l'ampli est reparti sans pb .
Co Adminateur
Partage : 3760

le Mer 24 Fév 2010, 18:34
l ecran bleu"type bugg" c est normal
affraid

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 19

preset hybride question

le Sam 02 Avr 2011, 21:06
118dB a écrit:Depuis fin aout, pour ceux qui ont updaté leurs amplis, il n'est plus nécessaire d'éteindre puis de rallumer un ampli après avoir changer son adresse IP (ouf, vu la lenteur de l'exinction de l'engin...)

Pour créer son système, n'oubliez pas qu'à présent, il est également possible de créer son propre preset "hybride" genre (pour exemple) :
OUT 1 : source in A : KIVA
OUT 2 : source in A : SB118
OUT 3 : source in B : 12XT
OUT 4 : source in A+B : MTD108a

Le problème, c'est qu l'on ne peut pas éditer les noms des 4 canaux de sorties... Y faut bien noter ce que vous faites !!!

Il existe également des "blank" preset, si vous avez en amont des controlleurs externes de la marque ou même d'une autre.
Par contre, sur ces sorties d'ampli en "blank", vous ne pourrez n'avoir aucun filtre ou eqs (mais vous avez l'accès au delay, phase et gain)
Pour exemple :
OUT 1 : source IN A : KIVAs
OUT 2 : source IN A : SB118
OUT 3 : source IN B : amplification d'une PS15 avec controlleur nexo en amont
OUT 4 : source A : MTD108a
Attention, tout ce que vous patcherez en entrée B sera donc aussi filtré par le controlleur nexo (dans l'exemple).

Je suis pas sur d'avoir bien été clair... je ferais mieux la prochaine fois !!!
confused salut je pense que tu a été tres clair mais je suis un peu long a la detente ,tout ces preset en sortie sur un seul ampli ,j'ais bien compris que c'est un exemple mais interessant le coté hybride .si j'ai bien compris je peu utiliser un LA4 pour pousser par exemple 4boites de kiva et 4 1O8 XT j'aimerais comprendre la manip.Merci
Rick
Contenu sponsorisé