Loading

Partagez
Aller en bas
avatar
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 649
Voir le profil de l'utilisateur

TRILIAN par Spectrasonics

le Ven 23 Oct 2009, 10:44
Ayant assisté à une présentation-démonstration hier dans les locaux de l'IRCAM, il me doit donc de vous effectuer un petit compte-rendu .
Cet instrument entiérement dédié aux sons de basses sera disponible effectivement à partir de lundi 26 octobre depuis le site de Spectrasonics en ce qui concerne l'update pour les possesseurs de Trilogy contre la somme de 99$ . Espérons que la conversion des monnaies s'effectuera convenablement .
Pour les utilisateurs de Trilogy sous MacIntel, il est nécessaire qu'ils se mettent en rapport avec Spectrasonics afin d'avoir cet update depuis Trilogy gratuitement compte tenu des ennuis de fonctionnement auxquels ils ont été confrontés.



Ce Trilian est constitué d'une librairie de 33 Go, multitimbral 8 voies à l'instar des autres instruments de l'éditeur et ses patches pourront être chargés dans Omnisphére Instrument de référence de Spectasonics . La réciproque n'est pas valable !
Des sons de basses électriques, de Stick Chapman et de basses synthétiques (MS20 Korg, Oscar, JUNO 60 Roland, Pro One et Prophet 5 Sequential, MOOG Taurus, TB 303 Roland, Pulse Waldorf, Morpho et Tetra Dave Smith, Cwejman, etc ...) puis Contrebasse .
Beaucoup de monde, de la dynamique et une interface simple mais très inspirée de l'Omnisphére dans toute l'ergonomie .
Huit sons par Présets ou patches pouvant se déclencher suivant un systéme de Keyswitches afin de passer d'une sonorité à l'autre en cours de jeu .
Mettons cela sur le compte de la jeunesse de ce Trilian mais le logiciel-hôte LOGIC a coincé par deux fois au cours de la démonstration .
La librairie de cet Instrument virtuel inclut les sonorités de son prédécesseur Trilogy ainsi que celles du CD-ROM Bass Legend (Marcus Miller, John Patitucci, Abraham Laboriel) .


Donc si vous appréciez l'ergonomie Spectrasonics, vous vous y retrouverez et apprécierez à mon avis car dans l'ensemble le son est propre, soigné mais a une bonne patate, reconnaissons-le .
Après cette démonstration, un participant a été tiré au sort afin de repartir avec un exemplaire de ce Trilian; saluons cette initiative surtout qu'une autre démonstration s'enchaînait juste après si bien qu'un second exemplaire a du être cédé dans les mêmes conditions j'imagine .
Ah , j'oubliais une chose: son prix d'achat sera de 229 € .
http://www.spectrasonics.net/news/namm2009-trilian.php

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum