Loading

Partagez
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 307

Eventide Eclipse ou lexicon PCM 91

le Lun 05 Oct 2009, 13:48
Bonjour,

On en avait déjà parlé il y a quelques temps et vos conseils avaient été précieux.
Comme je ne me suis pas décidé tout de suite, j'ai pu réviser mon budget à la hausse.
Donc actuellement il y 2 produits qui m'intéressent : Eventide Eclipse et lexicon PCM 91.
Le fonction de cette machine serait pour les synthés, certains éléments de rythmique, la voix très peu et en général la création de grands espaces mais aussi créer des couleurs et climats grâce aux flanges, phaser, harmoniser, etc...
Vu que ce sera mon unique effet en hardware à part les compresseurs, il faudrait un truc de qualité et couteau suisse.
Actuellement et vu ce que j'ai pu lire il me semble que l'Eclipse est mieux adapté pour moi.
Cependant, je suis toujours preneur de bons conseils.
J'attend vos avis, merci
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

Re: Eventide Eclipse ou lexicon PCM 91

le Lun 05 Oct 2009, 21:19
je skwat ton post pour posé une question annexe:
quid de l'éclipse? Je ne connaît que le H3000. c'est la version moderne ou c'est autre chose?

j'essaie d'éclairer la lanterne de ton post (au risque de passer a coté...)
si l'éclipse est dans la lignée du H3000, c'est pas vraiment comparable a la 91!
l'eventide sait faire des reverbs mais c'est pas sa spécialité. c'est un multi-effet assez synthétique (et très jolie) alors que la 91 fait dans la reverb pure et dure.
la 91 est pas mal, c'est un bon outil mais c'est pas une machine a laquelle on s'attache (enfin moi) elle n'a ni la personnalité d'une 70 ni la qualité d'une 96.
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Lun 05 Oct 2009, 21:35
Pour répondre à ta question, c'est un modèle un peu en dessous et qui n'a pas non plus d'échantilloneur.
Je prend note que pour toi le Lexicon est mieux, merci.
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

le Lun 05 Oct 2009, 21:45
nonon,
au contraire je prefèrerait le h3000 au 91:

"la 91 est pas mal, c'est un bon outil mais c'est pas une machine a laquelle on s'attache (enfin moi) elle n'a ni la personnalité d'une 70 ni la qualité d'une 96."

et je répète: "Je ne connaît que le H3000."

je ne sait pas si je suis vraiment pertinent pour te répondre précisement :oops:
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Lun 05 Oct 2009, 22:27
J'ai compris. Donc Eventide.
La version dont je te parle est un tout petit peu en dessous du H3000.
J'ai l'impression que c'est plus créatif que le Lexicon qui lui fait très bien dans la réverb, mais j'ai besoin d'autras choses aussi pour personnaliser efficacement des synthés par exemple. Le petit grain de folie qui fait que !!!
Moderateur Global
Partage : 2385

le Mar 06 Oct 2009, 05:12
Bonsoir Trask,

Je te conseil l'Éclipse sans hésitations.
Car elle répond exactement à se que tu recherche, un excellent couteaux suisse.
Elle n'est pas du tout en dessous du H3000. Ces deux machines n'ont pas grand choses en commun, si ce n'est la marque, quelques points d'ergonomie, et quelques présets censé rappeler l'autre.
L'Éclipse est beaucoup plus "transparent" que le H3000, (elle n'a pas du tout son vieux "gain"), elle est versatile, moderne et puissante.
Tu y trouveras ton bonheur, c'est un très bon rapport qualité prix, et peut-être le multis effets le plus complet que je connaisse.
Par contre ce n'est pas du tout une machine typé, avec un "grain" particulier, et c'est peut'être le défaut de sa qualité.
Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... En tout cas, je ne lui connais pas équivalent à te conseiller.

Ingénieux trés motivé

le Mar 06 Oct 2009, 08:13
Je suis content de ton avis car cette machine me plaît beaucoup. merci
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 649

le Mar 13 Oct 2009, 21:59
Côté LEXICON, ce serait plutôt la PCM 81 qu'il faudrait comparer à l'Eclipse et non la 91 .
Contenu sponsorisé