Loading
Derniers sujets
Câblage SB18/KARA Aujourd'hui à 21:53sebcormoQuestions INEAR et SIDE FILLSLun 27 Mai 2019, 11:46Max-46Aide de recherche d'un plugin ou vstMer 15 Mai 2019, 11:01LedocteurSalut les gensMer 15 Mai 2019, 10:58Ledocteurquelques questions sur la yamaha cl3Lun 13 Mai 2019, 21:55urbamaxConnexion faders Cubase 6 avec les faders console 01V96i YAMAHALun 06 Mai 2019, 08:59STEFARPvend regie complète sono pro orchestre ou groupe 2000€Dim 05 Mai 2019, 14:22franck.marneixfabrication interrupteur pour talkbackJeu 25 Avr 2019, 10:26madeesSoundvision 3.1Mar 02 Avr 2019, 17:17urbamaxFormations sur le net ???Mar 26 Mar 2019, 22:52urbamaxSwitch réseau pour DanteLun 25 Mar 2019, 16:32madeesTalkback et com dans le monitorMar 12 Mar 2019, 22:30jojolareunionNiveau Master de console en liveJeu 28 Fév 2019, 18:47FishAdamson EklipseMar 26 Fév 2019, 22:22madeesSon multicanalDim 24 Fév 2019, 16:40Laurent10Pure Analyzer System FLUXVen 22 Fév 2019, 19:35OptimisticBonjour à tousVen 22 Fév 2019, 11:09Laurent10Soundcraft carte muti digitalSam 16 Fév 2019, 13:57zapgrooveRARE Vintage Collection Couple Microphones AKG D190 CVen 15 Fév 2019, 16:07oxyde31Formation Consoles numeriques : CFPTS vs INA?Mar 12 Fév 2019, 16:46urbamaxDécret 2017-1244 du 7 août 2017 relatif à la prévention des risques liés aux bruits et aux sons amplifiésMar 12 Fév 2019, 11:09remy29Annonce: Vends Console analogique YAMAHA MX21 /6Mar 12 Fév 2019, 10:46ADT_StudiosMixage d'un enregistrement de concertDim 03 Fév 2019, 11:34FishListe des fréquences d'un système Shure BLX range M17 Jeu 31 Jan 2019, 12:26SharktoothHello (again) les Ingénieux Mar 29 Jan 2019, 14:41Fab2b

Partagez
SCHIZOIDE
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 447

Hum...attention, question très bête! Empty Hum...attention, question très bête!

le Ven 02 Oct 2009, 16:14
[MODE boulet ON]
J'ai honte... Hum...attention, question très bête! Icon_redface
Je me demandais...comment s'effectue les câblages entre une carte son externe (type digi par exemple...) et un convertisseur externe? Hum...attention, question très bête! Icon_redface
Comment fait-on techniquement pour..."désactiver" les convertisseurs (et les preamps tiens, tant qu'on y est!) de la carte son? Hum...attention, question très bête! Icon_redface
Vous moquez pas hein! Hum...attention, question très bête! 334303
[/MODE boulet OFF]
Partage : 390

Hum...attention, question très bête! Empty Re: Hum...attention, question très bête!

le Ven 02 Oct 2009, 17:24
SCHIZOIDE a écrit:[MODE boulet ON]
J'ai honte... Hum...attention, question très bête! Icon_redface
Je me demandais...comment s'effectue les câblages entre une carte son externe (type digi par exemple...) et un convertisseur externe? Hum...attention, question très bête! Icon_redface
Comment fait-on techniquement pour..."désactiver" les convertisseurs (et les preamps tiens, tant qu'on y est!) de la carte son? Hum...attention, question très bête! Icon_redface
Vous moquez pas hein! Hum...attention, question très bête! 334303
[/MODE boulet OFF]

Tu veux faire quoi ? Utiliser un préamp externe et entrer dans ta 002 ?
Ou utiliser les préamps de la 002 pour entrer dans d'autres convertos ?

Dans le premier cas utilises l'entrée ligne de la 002 et dans le deuxième cas, utilises la sortie ligne de la 002 Hum...attention, question très bête! Fresse
SCHIZOIDE

Hum...attention, question très bête! Empty Re: Hum...attention, question très bête!

le Ven 02 Oct 2009, 18:27
Ugo a écrit:
Tu veux faire quoi ? Utiliser un préamp externe et entrer dans ta 002 ?
Ou utiliser les préamps de la 002 pour entrer dans d'autres convertos ?
Dans le premier cas utilises l'entrée ligne de la 002 et dans le deuxième cas, utilises la sortie ligne de la 002 Hum...attention, question très bête! Fresse
Je veux faire abstraction des convertisseurs de la Digi. Et comme je n'ai ni connaissances sur l'intérieur "organique" des cartes son ni de synoptique d'une digi...je me demandais comment que c'est t'y que ça marche là-d'dans. Hum...attention, question très bête! Fresse
Fab2b
Donateur
Partage : 1440

le Ven 02 Oct 2009, 23:01
Ben c'est simple ^^ tu as de l'ADAT sur la Digi002 ( ya marquer optical link), c'est de la fibre optique. Il suffit de brancher le "out" en ADAT de ton converto externe sur le "In" de la digi. Et voila !! Hum...attention, question très bête! Icon_smile (oui enfin si ton convertos a de l'ADAT^^).Sinon il te reste le SP/DIF, et là c'est du RCA.

A noter qu'en ADAT il n'y a que 8 canaux qui passe en même temps dans le même câble, et qu'il y a un sens, ce n'est pas du In/Out sur le même câble. Le SP/DIF lui ne passe que 2 canaux, mais je pense qu'il fait In/Out sur le même câble, mais pas en même temps. Enfin je crois ..... Hum...attention, question très bête! Icon_silent
SCHIZOIDE

le Ven 02 Oct 2009, 23:19
Fab2b a écrit:Ben c'est simple ^^ tu as de l'ADAT sur la Digi002 ( ya marquer optical link), c'est de la fibre optique. Il suffit de brancher le "out" en ADAT de ton converto externe sur le "In" de la digi. Et voila !! Hum...attention, question très bête! Icon_smile (oui enfin si ton convertos a de l'ADAT^^).Sinon il te reste le SP/DIF, et là c'est du RCA.

A noter qu'en ADAT il n'y a que 8 canaux qui passe en même temps dans le même câble, et qu'il y a un sens, ce n'est pas du In/Out sur le même câble. Le SP/DIF lui ne passe que 2 canaux, mais je pense qu'il fait In/Out sur le même câble, mais pas en même temps. Enfin je crois ..... Hum...attention, question très bête! Icon_silent
Okééé...je n'avais pas eu recours à une config' digi jusqu'à présent. Je pense que je vais opter pour l'ADAT.
Et donc il n'y a pas d'autre manip' à effectuer au niveau de la digi...ou dans le soft?
Fab2b
Donateur

le Sam 03 Oct 2009, 00:01
ça par contre je ne peut pas t'aider, j'ai eu une Digi 002 mais sous Logic, donc je ne connais pas le routing du soft. Cependant je pense que tu peut t'attendre a aller farfouiller des les onglet de PT et de configurer ta carte son, tu y trouveras l'option ADAT a activer, il feras le routing tous seul ensuite, enfin je pense ^^
quentin
Co Adminateur
Partage : 847

le Sam 03 Oct 2009, 00:48
C'est assez simple sous PT, tu va dans "setup", puis "I/O", et alors apparait ton patch, tu peux alors faire tes entrés/sorties comme tu le souhaite.
Fab2b
Donateur

le Sam 03 Oct 2009, 01:04
ben voila ^^
papa John
Fondateur
Partage : 7668

le Sam 03 Oct 2009, 01:37
Ici pas de question bête et pas de mode boulet...Que des gens qui cherchent le pourquoi du comment et qui s interessent comme toi et moi donc n hesites pas!
Et que celui qui n a plus rien a apprendre(donc qui sait tout) passe son chemin ou qu il aille surfer sur A Hum...attention, question très bête! 162171 F!!!

SCHIZOIDE

le Sam 03 Oct 2009, 10:17
quentin a écrit:C'est assez simple sous PT, tu va dans "setup", puis "I/O", et alors apparait ton patch, tu peux alors faire tes entrés/sorties comme tu le souhaite.
Aaah, je savais bien que j'aurai des bidouillages à faire dans le soft! Merci Quentin. Hum...attention, question très bête! Icon_biggrin
Contenu sponsorisé