Loading

Partagez
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 307

Soundcraft 600 ?

le Dim 20 Sep 2009, 21:44
Bonjour,

Je n'envisageais pas du tout cela mais une occasion se présente.
J'ai un ami en Italie qui serait prêt à me céder sa console Soundcraft 600 (24 voies, routing 24, 24 monitors, 24 groupes, patch intégré).
Sachant que ce produit a je pense maintenant une bonne vingtaine d'années, quels sont les risques ?, trouve t'on les pièces si besoin est : alim, etc...
Je précise que je suis vraiment mauvais en technique et que au moindre problème je suis obligé de crier au secours.
Heureusement j'ai ici sur place un ami qui a une société de sonorisation, donc je ne suis pas seul au monde.
Je pense que sur des produits de ce type l'âge est sûrement moins destructeur que sur les moyens produits actuels.
De plus, j'ai quelqu'un ici qui est intéressé par ma TL audio 12 voies, le hasard fait bien les choses.
En résumé, je n'ai absolument pas besoin d'un produit aussi important, mais c'est l'occasion.
Le prix serait de l'ordre de 4000 euros et je cède ma TL pour 2500 euros, donc la différence est vraiment pas énorme.
Donnez moi votre avis, merci
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Re: Soundcraft 600 ?

le Dim 20 Sep 2009, 21:56
Je me suis trompé, c'est une 6000 24/24
Co Adminateur
Partage : 847

le Dim 20 Sep 2009, 22:03
Ah ok..

C'est pas un peu cher 4000€?

Enfin...Je me trompe peut être... Sinon, je pense que question composant, tu trouvera tout ce que tu veux, seulement, le soucis sera de les changer si tu n'as pas les mains très bricoleuses...
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Dim 20 Sep 2009, 22:14
Quelle est la côte d'une console comme çà à ton avis ?
Co Adminateur

le Dim 20 Sep 2009, 22:23
C'est une bonne question...
Disons que l'état rentre en compte, le fonctionnement plus, et le test de chaque potard pour choper ceux qui craquent est primordial...
Tout ça sera matière à discuter le prix, car c'est de la maintenance à prévoir.

Maintenant, tout est histoire de negociation, mais un petit pour se faire une idée, il y en a tout plein a vendre partout...
Au demeurant, elle a l'aire d'être plus ou moins dans sa cote effectivement...
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Dim 20 Sep 2009, 22:31
Bien, je verrai demain si j'ai d'autres avis, merci
Co Adminateur

le Dim 20 Sep 2009, 22:33
A coté de ça, je ne saurais te dire si c'est une meilleure console ou moins bonne que ta TL audio..ça reste le plus important je pense...
Moderateur Global
Partage : 613

le Dim 20 Sep 2009, 22:48
Sa cote est bien environ 4000 euros pour une Soundcraft 6000 en super ETAT, c'est à dire pas de maintenance à prévoir dessus.

Tu peux nous en dire plus sur l'état de la console?

Perso je bosse sur une soundcraft 1600 au studio qui n'a jamais été recapé de sa vie, il n'y a qu'une tranche en mode ligne qui ne fonctionne plus, 2/3 condo à changer visible à l'oeil nu, comme quoi tu peux avoir de la vieille bête très bien entretenu et qui durera encore 20 ans de plus en bon état de marche Wink

Le tout est de te renseigner déjà aujourd'hui des défaillances de la bête s'il y en a:

-Les Harting sont-ils en bon fonctionnement (je crois que c'est du harting sur la 6000)
-Le patch fonctionne-t-il entièrement
-Si des tranches ne fonctionnent pas, voir si c'est les composant des tranches même qui sont à changer voir pire si ce n'est pas un problème dans le bac de la table...

Enfin voilà, bien savoir tout ça avant d'acheter une table d'occase de cet age, sinon je te conseil de voir chez funkyjunk qui vendent des table d'occase recapé par leurs monsieurs maintenances très très compétents...

A très vite tiens nous au courant
Moderateur Global
Partage : 2385

le Lun 21 Sep 2009, 03:34
Au passage, dans le cadre de l'achat d'une "grosse" console d'occase.
S'assurer de l'acheter avec sa doc et son bac de maintenance*.
*Extension qui permet de connecter une tranche au fond de panier, de façon déporter, pour pouvoir y effectuer des mesures.
Pour ma part, sans ça, je n'achète pas, sauf a prix cassé et sur des modèles a l'électronique rudimentaire.

le Lun 21 Sep 2009, 13:43
La 6000 est basée sur un bus souple (cable en nappe) qui permet d'intervenir sur un module sous tension, donc pas besoin d'extender.
La 6000 est nettement meilleure que la 600, en particulier au niveau du souffle. La plupart des pièces est trouvable sans trop de difficultés. Les alims étaient notoirement fragiles, mais si elle a tenu 20 ans, elle doit pouvoir tenir encore quelque temps.
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Lun 21 Sep 2009, 14:00
En fait en ce qui concerne l'âge, je dis 20 ans parce que j'ai trouvé une doc datée de 1989 mais peut-être est-elle sortie après.
Ce que je voulais c'est un avis général. La console esthétiquement est proche du neuf et le mec est un vrai maniaque.
Donc maintenant je vais m'y intéresser de plus près, date de sortie, factures, etc.
Ce qui m'intéresse beaucoup c'est la soupleese de routing + patch intégré.
Enfin, le son est sûrement à la hauteur de ma TL, ne serait-ce qu'au niveau des EQ.
Merci pour vos avis
Contenu sponsorisé