Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 693

Question de Disque dur !

le Ven 18 Sep 2009, 23:25
Salut les ingénieux ! je fais encore une fois appel à vos conseils avisés ..

Je suis entrain de préparer la config du macbook pro que je vais acheter:

• intel Core 2 Duo à 2,66 GHz
  • 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2Go
  • Écran large antireflet pour MacBook Pro 15 pouces
  • Disque dur Serial ATA de ....................320Go/500Go (5400 trs/min) OU 320 Go (7200 trs/min)

J'hésite entre ces DD peut etre que 320Go suffisent si je mets un DD externe en plus pour stocker l'audio et tout les sounds bank.. mais parait-il qu'en 7200 ca vibre et ca fait du boucan un max.. quelqu'un l'a t-il remarqué? (sur les MBP unibody)
et en meme temps parait-il qu'il faut avoir la vitesse de rotation max..

quelles sont vos config et que me conseillez vous?
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 390

Re: Question de Disque dur !

le Sam 19 Sep 2009, 00:00
Généralement, j'ai toujours conseillé de prendre le minimum en interne chez Apple car ils font payer un max les Go.

Soit prendre un externe en plus soit changer l'interne ce qui n'était pas compliqué sur mon powerbook mais sur un MBP unibody faut voir si ça se fait bien ... mais dans tous les cas, a partir du moment où tu l'ouvres la garantie saute ...

En tout cas le bruit du HD je suis pas sûr, le lecteur cd c'est sûr, les ventilos aussi mais le HD ...
Moderateur Global
Partage : 2385

le Sam 19 Sep 2009, 02:37
Si tu veux éviter le disque externe pour les prises. (quitte a les transférer une fois à la maison).
Le 7200 trs/min est obligatoire sur ta machine, sinon PT te diras que ce n'est pas un "Playback engine volume".
Perso j'ai toujours eu ça en interne, et ça ne fait pas plus de bruit qu'un autre. (Pour ma part, je dirai même que l'interne est parfaitement silencieux, sur mon portable, j'ai un 7200trs/min 320Go).

Membre d'Honneur
Partage : 693

le Sam 19 Sep 2009, 02:53
Merci O.! j'ai encore le temps mais je pense que c'est la meilleur alternative le 320go à 7200trs..

et d'une pierre deux coups tu m'éclaire sur le fameux play back engine volume le genre de message d'erreur qui s'affiche à chaque démarrage de mon PT mpowered sur mon pc... qui doit avoir un DD à 5200 !

Moderateur Global
Partage : 2385

le Sam 19 Sep 2009, 02:55
Forcement, c'est fâcheux....

Partage : 390

le Sam 19 Sep 2009, 12:22
Merci pour l'info Mister O ! Smile
Partage : 322

le Dim 20 Sep 2009, 09:03
J'ai un MBP 17'' depuis juin et avec un DD dur 500 7200 t/min il ne fait aucun bruit et je croit que c'était seulement 45 euros en + alors qu'à l'origine c'était 320 en 5400!!!
A ta place je n'hésiterais pas une seconde.
Idem pour l'écran j'ai fait le meme choix et tu ne le regretteras pas....
Contenu sponsorisé