Loading

Partagez
Donateur
Partage : 696

petites enceintes amplifiées

le Jeu 17 Sep 2009, 15:17
salut,
je bosse sur un projet de salle de spectacle pour enfant, capacité d'accueil environ 80pers. max et je suis a la recherche d'un systeme amplifié bonne qualité et bien sur pas trop cher.
pour l'instant on se dirige sur des msr400 yamaha (sans les subs malheureusement) mais j'ai peur que ca soit "trop petit", je veux dire par la que ca descende pas assez dans les graves, sur le site constructeur il annonce de 50hz à 20khz mais sans preciser la marge en dB... douteux
sinon pour info, le HK LUCAS ca le fait pas il n'y a qu'un sub et je me vois mal le mettre en plein milieu vue qu'on va faire une scene d'une vingtaine de centimetre de haut !!!
si vous avez un avis sur les yamaha (a ma connaissance peu repandues) ou d'autres idées elles sont les bienvenues!!
merci par avance !!
Donateur
Partage : 1137

Re: petites enceintes amplifiées

le Jeu 17 Sep 2009, 15:47
j'ai eu des Yam à l'époque et on peut dire qu'il font le grand écart entre les deux bout de la chaine audio... de grande table de super qualitée et de la diff... euh .. je cherche mes mots.. autant acheter de l'audiofony !!

je partirai plutot sur ceci :

MACKIE SRM 450

Mackie SRM 450 2-way active multi-purpose speaker - 12" woofer, 1"/90°x45° horn, 400W (100/300W bi-amped), 55Hz-18kHz frequency range, 127dB max. SPL, 75Hz low cut switch, mic/line input. Dimensions: 660 x 390 x 376mm. Weight: 23.2kg.

EUR
ou

JBL EON 15 G2

JBL EON 15 G2 15"/1" active full-range cabinet - 1" throat diameter) JBL compression driver with 1.75 in titanium diaphragm and ferro-fluid cooling. 300watts LF (RMS), 100watts HF (RMS), plastic construction, frequency response: 39Hz-18kHz (±3dB), 90º x 60º dispersion, SPL: 129dB @ 1mtr,...
Donateur

le Jeu 17 Sep 2009, 16:04
pour les mackie, j'ai relu un post ou mister O n'en disait pas que du bien du coup ca m'a un peu refroidit sur le modele srm 450.
pour les jbl, apparement elles ne sont plus au catalogue JBL, du coup j'ai un doute, si elles ne se font plus...
mais sinon pourquoi pas, je vais regarder ca , je crois que j'ai un pote qui en a une paire en plus !!
merci dam's
Donateur
Partage : 1137

le Jeu 17 Sep 2009, 16:48
pour les mackie les anciennes générations "italienne" sont en effet bien meilleures....
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 27

le Sam 19 Sep 2009, 14:24
Hello

Pour les eon 15 effectivement je crois qu'il ne font plus ce modèle mais je pense que ca peut ce trouver en occasion ou sinon y a une nouvelle serie EON mais je connait pas les prix voila le lien pour le site constructeur.....

http://www.jblpro.com/catalog/general/ProductFamily.aspx?FId=70&MId=3

bye

Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

le Sam 19 Sep 2009, 16:11
tien mon jojo
en enceint amplifié ya ld systeme qui cartonne bien

http://www.thomann.de/fr/ld_systems_ldeb_152a.htm
Moderateur Global
Partage : 2385

le Sam 19 Sep 2009, 16:19
Regarde ça: B-52 MATRIX 2000, c'est un super rapport qualité prix.
Pour ce qui est du placement du sub, si je ne dis pas de bêtises, un sub seul étant omnidirectionnel, tu n'es pas forcément obligé de le maitre au centre.
Il existe une version moins puissante, matrix 1000, mais je ne la connais pas. Le 2000 et bien mieux que les produit HK du même acabit.

le Dim 20 Sep 2009, 06:42
merci les gars, riata, mister O, vous connaissez bien ces systemes, parce que comme j'en ai jamais entendu parlé... et que je pourrai certainement pas allé dans un show room (vu qu'il n'y en a pas ici..)!!
pour le sub, meme omni, un seul d'un coté c'est pas top tout de meme et en plus c'est du theatre, esthetiquement je veux pas d'embrouille avec les metteurs en scene parce que c'est pas symetrique
Co Adminateur
Partage : 847

le Dim 20 Sep 2009, 12:15
Ba, si le système marche bien, tu peux ne pas utiliser le sub....
Sinon, ça marche vraiment bien ce B 52?
Par rapport à du turbo dans la même gamme, ou du HKK (ou les autres cités ici...)?
J'ai un pote qui voudrai un petit système pour sa salle de repet, et c'est à peu près son budget...
Moderateur Global
Partage : 2385

le Dim 20 Sep 2009, 16:14
J'ai un pote qui voudrai un petit système pour sa salle de repet, et c'est à peu près son budget...
Je crois que Playback et le distributeur exclusif, et si ton pote veux écouter, je pense qu'ils pourront lui faire une démo.
En tout cas, pour moi, c'est le meilleur rapport qualité prix dans ce genre de système.
Par contre, sans le sub, ça doit pas être fantastique...

le Dim 20 Sep 2009, 16:19
ok merci O, je vais aller faire un tour avec lui pour voir et écouter (si c'est encore possible depuis la disparition du showroom...)
Donateur

le Lun 21 Sep 2009, 05:37
quentin a écrit:ok merci O, je vais aller faire un tour avec lui pour voir et écouter (si c'est encore possible depuis la disparition du showroom...)
j'espere que tu pourras nous faire part de tes impressions concernant le systeme
Co Adminateur

le Lun 21 Sep 2009, 05:43
Je n'y maquerai pas,
En éspérant que tu n'es pas trop pressé, jessaye d'aller voir ça début octobre...
Donateur

le Lun 21 Sep 2009, 07:31
cool !!
moi je suis encore dans les demandes de devis, donc j'ai encore quelques semaines devant moi!!
Contenu sponsorisé