Loading

Partagez
Fondateur
Partage : 7668

Si3 Soundcraft

le Dim 25 Jan 2009, 13:43
Attention ...Un look familier et un design innovant risque de faire beacoup de tort aux diverses constructeurs et enormement de nouveaux adeptes... A 32000€ La derniere née de chez soundcraft va surement grace a son coté intuitif beaucoup plaire!
64 entrées,32 sorties(jusqu a 24 bus),12 VCA,8 inserts assignables,4 effets Lexicon,8 groupes de mute...
Ses particularités:pas d écran d ordinateur mais de magnifiques afficheurs OLED sophistiqués,bien lumineux et d une grande densité d informations...

Donateur
Partage : 72

Re: Si3 Soundcraft

le Dim 25 Jan 2009, 20:33
Oooh merci pour la News papa John !
Modérateur
Modérateur
Partage : 65

le Mar 03 Fév 2009, 21:33
Tu l'as eu entre les pattes mon John?
Fondateur

le Mar 03 Fév 2009, 23:54
Non pas encore mais d apres tes news a ce qu il parait les encodeurs rotatifs au dessus de chaque tranche ont une utilité un peu particulière et pour le moins déroutante.
On va donner suite à ces rumeurs ou pas dès que possible !

Modérateur
Modérateur

le Mer 04 Fév 2009, 22:20
En fait il me semble que lorsqu'on sélectionne une tranche, puis qu'on veut y effectuer un règlage d'égalisation, de compression etc... les encodeurs au dessus de chaque fader deviennent les boutons de règlages de ces mêmes fonctions. Autrement dit, je sélectionne la tranche N°4, puis veut effectuer une égalisation sur cette même tranche, et pour attenuer les aigus, je vais tourner l'encodeur placé au dessus du fader N°12! Je ne sais pas si mon explication est assez claire, mais personnellement devant ceci je suis un peu perdu... A moins que je me trompe.
Ceci dit, le reste de la console et le rapport qualité prix restent très appréciables. Bien sur ce ne sont que mes propres constatations et avis.
Modérateur
Modérateur

le Mer 04 Fév 2009, 22:21
Bien sur dites moi si je me trompe...
Membre du Collectif
Partage : -3

le Lun 16 Fév 2009, 22:51
Ca m'a tout l'air d'etre la moitiée d'une VI6, l'histoire. Franchement, apres avoir fait la journée d'initiation sur la VI6, je me suis apercu que cette console n'etais vraiment pas finie. A chaque question que l'on posait le mec de SCV nous disait :"non ca c'est pas possible mais a l'avenir...." Bref on avait vraiment l'impression qu'ils mettaient en vente une console encore en développement.
Alors si c'est la meme chose pour la SI3 .....
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 322

le Jeu 26 Fév 2009, 01:15
Et non Rory tu ne te trompes pas!!!
Mais le blem sur cette console aprés avoir profité d'une démo par nos amis de scv c'est
La non confirmation de recall de snapshot avec une commande bein au milieu de la console(je te laisse imaginer la suite.......)
Des préamp numériques contrairement à la Vi6
Aucun user key pour l'instant et aucun 31 bandes meme si ces deux fonctions devrait etre dispo prochainement.
1 seule alim à l'achat (la seconde est en option......
Aucuns raccourcis pour passer tous les départs vers un aux en post ou pre fader
1 tout petit ecran de controle + 1 par tranche avec des temoins tout petit petit
Enfin c'est 1 premier jet loin d'etre abouti à suivre donc d'ici une 2ème voir 3ème versions de soft....
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 17

le Jeu 09 Juil 2009, 15:09
Il faut croire que Soundcraft écoute ses clients, car tout ce que tu reproche à cette console n'est plus d'actualité. Je reçois une Si2 ( juste moins d'entrée que la Si3 sinon c'est la même) dans le mois qui vient, et je l'ai bien testé.
Les préamps sont efféctivement moins bon que la Vi6 mais ils n'ont vraiment pas à rougir face aux concurrents pour cette gamme de prix.
L'utilisation des user Key est encore limité aux mute/vca groups. ( pour ce que j'ai vu). GEQ 31 sur toutes les sorties.
Pour les Aux le passage Post/pre se fait d'une simple pression sur les encodeurs ou via le menu de l'écran tactile ( petite subtilité ici, le menu indique comme option "pre ou post eq" en réalité pre ou post fader ).

Maintenant j'attend de l'avoir "à la maison" pour bien en faire le tour !
Fondateur

le Jeu 09 Juil 2009, 20:12
Merci pour ce retour d information

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 18

le Lun 13 Juil 2009, 00:32
Bonsoir,

Il n'en reste pas moins que le réglage des paramètres en ligne sur les coders au dessus des tranches reste très déroutant. Soundcraft fait de son "non écran" un slogan marketing.... je ne vois pas en quoi un écran, lorsqu'il est bien pensé et donne les bonnes informations de manière efficace et intuitive, est un problème...? Bref, une nouvelle philosophie à apréhender dans le monde des consoles digitales... Cool
Partage : 322

le Mer 15 Juil 2009, 01:50
Salut Matth
Content d'apprendre que les gars de soundcraft ont des oreilles et savent s'en servir!!!!!!
Je veux dire que c'est cool qu'ils aient enfin répondu aux attentes des utilisateurs.
Tiens nous au jus de tes impressions une fois que tu auras manipulé la petite
A +
Contenu sponsorisé