Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 689

Re: 115XT HiQ en face ??

le Mar 29 Sep 2009, 19:35
Pour Mourad, vous ètes vaches, c'est tout le temps lui qui me paye le resto...
Moderateur Global
Partage : 1044

le Mar 29 Sep 2009, 20:48
Si t'entends parler de 115HiQ ça peut nous intéresser !! Wink
on a plus nos 115FM également, (sniff aussi lol)
tiens d'ailleurs mister Genix en a mis 3 ce soir au grand Journal avec Indochine.

Nous c'est pas Mourad qui nous fait les chèques, c'est José (pas celui que tu connais, l'autre, le breton lol)
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 34

le Mar 01 Nov 2011, 19:59
ific29 a écrit:
ça nous à donné l'envie de faire des tests comparatifs sur le parking de la boite entre 2 MTD 115 et 2 115XT en pleine bande et sachant qu'à la boite on a des SB218 et des dV-Sub on testera également avec les subs.
Je vous tiendrais au jus, on fera ça d'ici une dizaine de jour Smile

Alors, test réalisé?
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 45

le Jeu 10 Nov 2011, 18:07
Bonjour
cela fait quelques saisons que j'utilise des 115 hiQ pour la diffusion sur un festival dans le sud de la france. j'en dispose 3 par coté, deux sont l'une sur l'autre me permettant d'obtenir une pression particuliere mais j'ai trouvé alors que les interferences créées à cette occasion ne genait en rien l'intelligibilité du signal et me donnait une ecoute très efficace dans la zone centrale !!( le prestataire me deconseillait de faire ainsi, mais mes oreilles en ont décidées autrement !!) et les autres , disposées plus ecartées pour elargir l'ecouteet rattrapper en "pression" sur les zones latérales. L'ensemble est efficace et je dispose d'une ecoute large , profonde et précise ( du grain...quoi !!)
le tout est renforcé par une serie de 8xt en front fill pour recentrer l'image sonore et deux subs 218 sous la scene

en side sur scene : deux 115 Hiq couples, avec leur dv-sub

le tout est poussé par des LA 8 . Deux BSS 366 pour driver chaque zone et un filtre lake pour les 115 HiQ en retour accouplé à un dv sub.

le tout forme une diffusion assez discrete et efficace pour acceuillir une troupe de danse ( ex : Pietragala qui necessite une grosse pression), des spectacles lyriques (effets sonores ponctuels) ou des groupes tel que les Chico et les gypsies qui necessite une grande dynamique !!
personne, mais alors personne n'a bronché !!
le tout est poussé par des LA 8 et un filtre lake pour les 115 HiQ en retour accouplé à un dv sub.

Une commedie musicale avec 20 dpa omni ( aucun ear !!) sur le plateau sur quelques scenes au grand complet, et tous les micros hf dans les wedges ( placées le plus haut possibles)... un son rond , ferme et precis sans aucune accroche , ni égalisation outranciere...Les ingenieurs son americain et russe n'en croyaient pas leurs oreilles!!
Apres être passé par du line array, du ligne source de differentes marques , je suis revenu à une multidifusion qui satisfait les plus exigeants des ingés son en accueil !

Il faut dire que j'avais un cahier des charges précis : pas d'enceintes sur scene ( mis à par le dv-sub que personne n'a relevé...il y a un moment où il ne faut plus poser de question!!) et derriere le premier plan de lumiere !!
pas d'accroches possibles car aucun truss

voilou pour mon experience avec le 115 HiQ

ps: une ptite photo

Contenu sponsorisé