Loading

Partagez
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

Re: Demande d'avis pour achat casque monitoring

le Ven 20 Aoû 2010, 16:37
si t'as le budget...HD650
Invité
Invité

le Lun 23 Aoû 2010, 11:56
Interessant en effet,tout les avis sont bon sur ce casque...
Jvais jeter un coup d'oeil dans la meme gamme et je revien vous voir!
Merci Riata
Invité
Invité

le Mer 02 Mai 2012, 08:52
Bon 3 nas plus tard Smile J'avais finalement acheté un beyer DT 770 PRO en 250 ohm
Et j'en suis bien content,même si mon séjour a duré bien moins longtemps que prévu,mon casque me suis partout.
Fiable et confortable c'est ce qui me vient tout de suite a l'esprit, il est assé polyvalent pour mes besoins et on en a pour son argent

Je recommande donc ce beyer que mon producteur m'avait conseillé a l'époque
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 542

le Mer 02 Mai 2012, 12:15
J'utilise ce casque (en 80ohms) depuis maintenant 2 ans, et franchement, mis à part le fait qu'il soit très confortable, je le trouve extrêmement généreux dans le bas. Donc pas du tout neutre. Lorsque je mixe avec la nuit, j'écoute le lendemain sur mes 8030A, et franchement je suis toujours choqué par cette énorme bosse dans le bas.
Pour moi, il n'est absolument pas neutre.
Co Adminateur
Partage : 3760

le Mer 02 Mai 2012, 12:59
Ce n'est pas du au 770 qui est un excellent casque, c'est le fameux syndrome du mix nocturne sous casque !

le Mer 02 Mai 2012, 13:32
c'est ironique, Madees ? Smile
Co Adminateur

le Mer 02 Mai 2012, 18:02
Non, non de la vraie expérience partagée de deux choses a éviter :
- le mix au casque (pas fiable, quel que soit le casque)
- le mix la nuit (les oreilles fatiguent comme le reste du corps quand c'est l'heure de dormir, surtout si on a fait du son toute la journée)

Partage : 394

le Mer 02 Mai 2012, 19:05
C'est clair, mixer au casque c'est aller dans le mur, garanti sur facture.

Site pro

le Mer 02 Mai 2012, 20:01
Bon, je corrige, je ne mixe pas au casque. J'enregistre au casque, je positionne mes micros au casque (pour mes tests, je suis seul et je joue/chante moi-même, donc je n'ai pas vraiment le choix), puis j'écoute et je mixe sur mes enceintes.

le Jeu 03 Mai 2012, 12:10
C'est pas forcément mieux.
Difficile de se faire une idée de ce qu'on enregistre réellement au casque.
C'est sûr, c'est moins "grave" que de mixer au casque (tant qu'on a l'habitude de positionner ses micros et qu'on connait l'instrument qu'on enregistre, ce qui n'est pas forcément le cas avec une viole de Gambe...) mais ça n'est pas la panacée.

Bon, ceci dit, je te rassure, ayant moi même beaucoup travaillé comme compositeur/interprète de mes propres musiques, j'ai aussi bcp travaillé au casque à la prise...
Mais j'ai toujours fait une première prise "témoin" que je reécoutais tout de suite sur mes écoutes avant de me lancer pour de bon, ça limite les dégats. Wink

le Jeu 03 Mai 2012, 12:14
Je suis d'accord avec toi, mais alors comment faire quand je suis seul ? Je ne peux clairement pas positionner le micro a proximité des enceintes, jouer et écouter le résultat sur mes enceintes !...alors comment faire si ce n'est d'utiliser un casque ??

le Jeu 03 Mai 2012, 12:26
Tu n'as effectivement pas le choix dans ton cas mais, comme je te le disais juste au dessus, tu peux aussi enregistrer une prise "témoin" rapidement et la reécouter sur tes écoutes pour décider si ça colle ou pas.
Ca ne prend pas bcp de temps et ça peut éviter le désagrément d'enregistrer la prise du siècle avec un son totalement détimbré ou autres... Crying or Very sad

Site pro
Partage : 524

le Ven 04 Mai 2012, 01:26
Perso j'aime bien mon casque(ultrasone pro750) pour faire du travaille de nettoyage, pour sa précision et pas mal d'autre choses(mode loupe à ne pas abusé non plus)Pour une prise mono j'aime aussi, parce que je le connais bien et que je peut placer mes micros sans retourné en régie à chaque fois.Je vérifi quand même au enceintes.Le choix d'un casque dépend beaucoup de ce que tu en fait.J'ai utilisé pas mal d'autres casques cités ici et c'est celui que j'ai gardé.Je suis plus enveloppé par le son que les autres et il descend très bas sans perdre en précision.Certe c'est pas le moins cher.Pas le temps de donner mon avis sur les autres et de précisé mon choix dsl.

Dernière édition par guaige le Mar 08 Mai 2012, 10:59, édité 1 fois

le Ven 04 Mai 2012, 11:12
Ah oui du coup, j'en ai oublié de participer en donnant un avis tiens. Rolling Eyes
Ici, après avoir à peu près tout écouté et essayé (Beyer, Sony, Senheiser, etc...), j'avais opté il y a 4-5 ans pour un Audio-Technica ATH-M50 qui mettait tous les autres à la rue (Sony trop étriqué, Beyer trop généreux en grave, Senheiser idem et mousses de mauvaise qualité).
J'en suis toujours ravi mais, si je devais racheter un casque aujourd'hui, j'irai écouter d'urgence le casque de chez Focal. M'est avis que ça doit être une bonne tuerie...
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 91

le Ven 04 Mai 2012, 12:30
pour moi c'est 7506 et pour les intervenants c'es ATh m40 fs (pas cher, confortable, flatteur donc ideal pour mettre en confiance). Quand au 7506 je pense que vous vous passerez de mon avis ! Laughing

le Mar 08 Mai 2012, 10:22
Pour en revenir au beyer il exagère bien le bas,voir l'extreme bas,mais il est assez fiable pour l'équalisation,quand je compresse mon kick et ma bassline,je le fait au casque et j'arrive toujours a trouver la limite ou je vais saturer.
Et pour la compo de nuit, c'est a éviter ou alors laisser les réglage au lendemain matin quand t'a toujours le morceaux en tête mais les oreilles reposés, sinon ya toujours de mauvaises surprises ....
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 197

le Jeu 10 Mai 2012, 16:38
Il arrive qu'un mixage passe bien avec un casque neutre, mais plus du tout avec un casque genre Beats qui amplifie tellement les basses que l'on ne discerne plus correctement le chant, alors que c'est sur ce genre de casque que la musique sera écoutée au final.
Du coup je valide toujours avec au moins 2 casques...

Partage : 21

le Ven 25 Jan 2013, 10:11
Bonjour à tous,
ça fait 1an et demi que je fait du live pour des groupes de ma région, sur de prestas de 200 à 800 personnes.
Pour cause de budget très limité, jusqu'à maintenant j'ai fait avec les moyens du bord c-à-d un HD201. En live c'est pas top. D'autant plus que je me suis trouvé cet été dans un festival avec JH en tête d'affiche et 3 groupes en 1ere partie dont celui avec qui je bossais. Balance au casque obligatoire, interdiction de diffuser en façade.
Aujourd'hui je voudrai investir dans un casque digne de ce nom pour un budget de 200€ max.

J'hésite entre:
Sennheiser HD25
Shure SRH840
Beyer D 770 Pro

J'ai eu l'occase d'essayer le HD25. Je trouve les basses particulièrement prononcées. De plus aujourd'hui il existe en plusieurs déclinaisons: HD25 II, HD25 C ...

Je ne connais pas les Shure et Beyer.

Je ne voudrais pas tomber sur un casque typé DJ, une horreur.

Je sais que rien ne vaut une écoute comparative et votre avis m'intéresse surtout pour "un pré-aiguillage" en rapport avec votre expérience.

D'avance, merci pour vos avis.

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 184

le Ven 25 Jan 2013, 12:14
Le DT770 Pro est fantastique. Depuis que j'ai ce casque, je revis. Rien à voir avec un HD25, c'est plus équilibré et aussi beaucoup plus confortable.

Tu peux le garder des heures sur les oreilles sans qu'il te fasse mal. Tu es très bien isolé des bruits extérieures avec. Pour moi c'est le top !

- Bah quand je chante c’est pas la bonne note qui sort !

http://mozart-fucker.tumblr.com/
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Ven 25 Jan 2013, 12:37
Donc ça c'est un très bon casque pour le live

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 127

le Sam 26 Jan 2013, 13:10
privteer a écrit:moi,j'aime les Bayerdynamic (le DT 880 était mon préféré...on en trouve plus en bobine 600 Oh, mais aujourd'hui un DT990 Pro est un choix solide question rapport qualité/prix)

J'étais a priori d'accord. Mais je viens de réécouter le 990 Pro, le 880 (250 ohms) et le T1 sur une même prise de piano. Il y a un gros écart entre le 990 et le 880, ce qui m'a surpris car ce n'est pas ce que j'avais constaté il y a 4 ans. Le haut grave du 990 boursoufflé tend à masquer la réverbération et rend le piano cotonneux. (A moins que ce casque aurait vieilli et que son aigu se serait atténué ? Pourtant je ne perçois pas une telle atténuation....) Entre le T1 et le 880, la parenté de timbre est manifeste . C'est sans doute le pouvoir de résolution supérieur du T1 qui donne plus de majesté à la réverbération. J'ai aussi pu écouté deux AKG : un AKG 240 Monitor (600 ohms, plus fabriqué) et un K 701 . J'ai ressenti l'inverse de l’impression du 990 : un manque de haut grave ou bas medium qui fait perdre du corps au piano, impression accentuée sur le K 240.
L'écoute entre un 990 et un AKG de la même gamme de prix devrait révéler une grosse différence de timbre. Quand j'avais acheté le 240, je m'étais d'abord trompé de modèle : j'avais pris un K141 au lieu du K240 Monitor, une catastrophe ! Le 990 était bien meilleur.

Dernière édition par didier.brest le Sam 26 Jan 2013, 14:45, édité 2 fois
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Sam 26 Jan 2013, 14:12
Whereismymind,

D'abord merci de m'avoir répondu.
Je suis allé faire un tour sur le site de Beyer.
Pour une régie son ils préconisent plutôt le DT770M et non le Pro.

As tu eu l'occasion de les comparer?

Aussi, je me suis penché sur les impédances de sortie casque des consoles de mixage que l'on rencontre le plus en live (principalement Yam). Elles affichent toutes une impédance d'environ 100 ohms. Donc les version 80 ohms sont plus adaptées que les version 250 ohm (pour une régie façade bien entendu).

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 184

le Sam 26 Jan 2013, 14:34
Les comparer non jamais mais de ce que j'en ai lu, le Pro semble sonner mieux ... Après c'est difficile à dire.

Si ça peut t'aider, je l'utilise régulièrement sur des consoles Yamaha justement (LS9, 01V, M7CL), et je n'ai pas de soucis.

- Bah quand je chante c’est pas la bonne note qui sort !

http://mozart-fucker.tumblr.com/
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Sam 26 Jan 2013, 14:37
Ok, bon à savoir.
Me reste à trouvais un revendeur pas trop loin de chez moi (Valence 26) pour l'essayer.

Merci à toi Wink

Co Adminateur

le Sam 26 Jan 2013, 21:32
Pensez a utiliser l'outil de recherche google:
http://www.ingenieuxduson.net/t4453-vos-avis-sur-beyer-dynamic-dt-990-880-770-et-akg-k-271-mk2
http://www.ingenieuxduson.net/t4636-beyerdynamic-dt-770-pro-ou-990-pro
http://www.ingenieuxduson.net/t4474-quel-casque-pour-du-controle-en-sonorisation-a-moins-de-200eur

Contenu sponsorisé