Loading

Partagez
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 102

Demande d'avis pour achat casque monitoring

le Lun 07 Sep 2009, 01:21
Bonjour à tous .Je parts à paris et je vais loger dans un petit studio.Meme si je prend mes hs 50 m yamaha j'aurais besoin d'un bon casque pour enregistrer et mixer sans trop déranger le voisinage.Je voudrais acheter un casque AKG 271.Pourriez vous me dire se que vous en penser svp.Merci pour vos réponses. a+ et bonne continuation a tous .Red Pearl
Co Adminateur
Partage : 847

Re: Demande d'avis pour achat casque monitoring

le Lun 07 Sep 2009, 12:31
Salut,
Très franchement, je serai toi je ne prendrai pas ça...
Le mieux est d'aller ecouter en magasin, type home studio où plusieurs casques sont a l'ecoute.
Pour revenir sur l'AKG, j'ai été très deçu par ce casque, bien trop flateur, une sorte de loudness intégré au casque...
Essaye toujours, compare à beyer, sony ou autres...
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Lun 07 Sep 2009, 15:12
Merci pour ta réponse.je doutais un peu sur les performances.Je pense faire comme tu dis et écouter pour savoir lequel convient le mieux.a+ Red Pearl
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

le Mar 08 Sep 2009, 17:50
moi j'aime bien la version monitor(600ohms) et pas la version studio(+/-50ohms)
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Mer 09 Sep 2009, 00:26
Bonjour.Aprés quelques recherches je vous demande de me réorienter svp.Je propose des références.Merci pour vos réponses.

BeyerDynamic DT 990
Sony MDR-7509 ou 7506
prodipe 880
behringer HPS3000
akg 121 studio
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 649

le Mer 09 Sep 2009, 00:50
moi,j'aime les Bayerdynamic (le DT 880 était mon préféré...on en trouve plus en bobine 600 Oh, mais aujourd'hui un DT990 Pro est un choix solide question rapport qualité/prix) et à la rigueur les Sennheiser (le HD280 Silver est un petit bijou, mais un peu fragile en dehors d'un home studio)

PS : tu as posté pendant que je rédigeais... je te confirme pour le DT990, mais version "Pro"... c'est un excellent casque à budget moyen.

Qui peut le plus, peut le moins... Rarement l'inverse !!!
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Achat casque monitoring sujet clos

le Mer 09 Sep 2009, 11:46
Merci .Ton experience est la bien vennue pour cet achat et je pense ne pas etre décu par tes propositions. .Je pense faire de bons mix (bien sûr finalisés avec des enceintes monitoring). A+
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 447

le Mer 09 Sep 2009, 23:00
Red Pearl a écrit:Merci .Ton experience est la bien vennue pour cet achat et je pense ne pas etre décu par tes propositions. .Je pense faire de bons mix (bien sûr finalisés avec des enceintes monitoring). A+
Etonnant de voir que Sennheiser HD25 n'ait pas été cité.
Modérateur
Modérateur

le Mer 09 Sep 2009, 23:16
mon HD25 et moi:
je m'en sert toujours mais c'est vrais que si je devais mixer avec un seul casque, ça ne serait pas celui-la. Il a de gros défauts:
-je ne pense pas que la bande passante donnée de 16hz a 22khz soit vrais, je pense que c'est plutôt 55hz-14khz.
-il fatigue vite la tète
-je ne peut pas régler de queue de reverb avec.
Je ne travaillerais jamais sans, car il a aussi de grandes qualités (transitoires, phase, pression dans le grave, linéarité du medium...) mais je ne le conseille plus pour l'achat d'un casque "principal"
Fondateur
Partage : 7668

le Mer 09 Sep 2009, 23:20
Ok avec Riata...Je rajouterai flatteur dans le registre du grave

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 649

le Jeu 10 Sep 2009, 00:24
et donc relativement "cher" pour se rendre compte qu'il faut un autre casque au bout du compte...
Le soucis des Sennheiser, c'est justement la bande passante : très souvent ils sont limités dans les aigus et surtout après une période de rodage intensive.

J'ai omis de parler de Sony, dont certains casques HIFI valent bien des casques "Pro/Monitors" d'autres marques... mais là encore, un défaut de taille : le poids... on attrape vite une migraine.

Qui peut le plus, peut le moins... Rarement l'inverse !!!
Moderateur Global
Partage : 2385

le Jeu 10 Sep 2009, 01:48
Pour changer, je vais défendre le hd 25.
Le bas est beaucoup moins flatteur que sur un beyerdynamic, ou un AKG.
Personnellement, ça fait plus de dix ans que je travail avec, je le connais certes très bien, mais j'ai du mal à adhérer à un autre modèle.
Il est relativement droit sans être agressif et fatigant, et je n'ai jamais constaté le manque d'aigu cité plus haut.
Je vais donc faire un test avec un générateur de fréquences sur le champ.

édit après le test:
riata a écrit:-je ne pense pas que la bande passante donnée de 16hz a
22khz soit vrais, je pense que c'est plutôt 55hz-14khz.
Sur le miens, j'ai du son de 20hz à 20hz, (les limites de mon générateur), avec il est vrais une petite chute de niveau au dessus de 18khz.
Mais ce n'est pas non plus de l'ordre de 12bd/octaves.

Ingénieux de passage
Partage : 39

le Lun 21 Sep 2009, 08:34
Bonjour
Je ne sais pas si vous parlez du casque AKG K271 , mais honnetement , j ai ce casque depuis des annees et des annees , et il est SUPER.
J ai ete etonne en voyant que quelqun parlait de loudness integre au casque?
Il est tres tres fidele, et restitue les frequences de maniere tres honnete.
C est pas justement le casque flatteur , il est tres tres neutre.
Et pour mixer, et faire des prises , la neutralite est indispensable.
Il est leger ( c est pas le seau d eau sur la tete ) , il est ferme a la prise, il est adjustable aussi. Tout est demontable dedans et changeable.
J ai refais peau neuve au mien.
Enfin il restitue les basses de maniere brilliante, et a une courbe generale de reponse difficile a trouver meme avec les casques les plus chers.
Bref un casque super. A mon avis.
George Miller
Modérateur
Modérateur

le Lun 21 Sep 2009, 18:33
cette polemique est un classique du net. il existe deux modèles, le "studio" et le "monitor" qui ont des transducteurs trés differents, en fait c'est la meme coque, le meme "serre-tete", mais pas du tout le meme quasque. le modele "studio" est trés loudness et pas bien finaud. Le modele "monitor" est comme le dit Georges Miller.
par contre il faut un vrais gros ampli casque pour le driver, d'ou un certain nombres de post sur le net qui disent que ce casque est nul car il ne fait pas de son
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 5

Sony MDR 7506

le Sam 24 Oct 2009, 11:10
Bonjour à tous
je pense que le rapport qualité prix, pour le sony mdr 7506 est vraiment intérressant.
Par rapport à la petite expérience de mix et de studio, franchement se casque ne m'a jamais déçu, et surtout pas de mauvaise surprise.
Tu verra se casque dans énormement de studio pro dans le monde entier.
J'ai controlé beaucoup de mix finaux avant de les envoyer au Mastering ou au pressage. Je n'ai jamais eu de problèmes.
Ce casque à un très bon équilibre fréquentiel cad aigus,medium, grave super équilibré. A l'utilisation il est confortable et très agréable, surtout au bout de plusieurs heures de travail. Voilà c'est mon avis perso. cela n'engage que moi. J e connais bcp d'ingénieurs du son qui apprécis se casque.
Bon courage pour ton choix @ bientôt Julien
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 58

le Sam 24 Oct 2009, 12:37
+1 pour le sony mdr 7506 ! il y a aussi le 7509 qui parait il est vrament vraiment top. sinon j'ai pas la ref en tete mais un pote a moi a acheté le dernier audiotechnica . je l'a ecouté et franchement ya rien a dire s'est du tout bon....!
Co Adminateur
Partage : 3760

le Sam 24 Oct 2009, 15:07
Comme pour les enceintes, si tu ne veux pas trop de surprises et assurer une bonne compatibilité de ton mix il faut en avoir plusieurs complémentaires, avec des couleurs différentes.

Moi j'ai un 7509 dont je me sert comme "étalon", il ne me quitte jamais, je connais ses défauts et qualités par coeur, pour contrôler l'intégrité d'un signal à la prise, ou en un point de la chaine. C'est ma référence, a comparer à genelec ou dynaudio. Sur un mix idéal pour contrôler les extrêmes.
Par contre je ne mixerais pas avec ! Un casque fermé est bien trop fatiguant pour ça, il est très généreux en grave un peu comme le HD25, en plus ample et confortable. En prise à l'extérieur il permet de s'isoler du bruit ambiant, de caler les HPF des préamps et de s'assurer qu'il n'y a pas de parasites LF (vibrations, bruits de perche...). En contrôle de mix, si il y a trop de grave il ne pardonne pas, ce qui en fait une bonne complémentarité avec des petites enceintes qui entrainent souvent des erreurs dans la balance tonale faute de vrai grave. Et le haut très linéaire et étendu permet bien de caler les réverbs dans leurs paramètres précis, même si le traitement de l'image stéréo (pans) et profondeurs (reverbs) au casque c'est à éviter, il faut vraiment écouter aussi sur enceintes pour prendre en compte la perception stéréo à différence de temps, les HRTF...

J'en ai un ouvert aussi, beaucoup plus agréable pour passer des heures dessous ou comparer en mastering par exemple, sennheiser HD570, il a une couleur complètement différente mais intéressante, un peu comme les NS10, là c'est la dynamique du médium qui ne pardonne pas, idéal pour débusquer des aigus agressifs et donne une bonne idée de l'équilibre tonal sur un système à bande passante plus réduite et moins généreux en graves.
Il est un peu vieux, après un petit tour sur le site de Sennheiser, j'essaierais bien le eH350 pour ton cas

Modérateur
Modérateur

le Mar 12 Jan 2010, 05:40
je me suis fendue d'une petite prose in english. corrigez-moi tant que vous voullez!!

http://wiki.faust3d.com/wiki//index.php?title=AKG_K240_Series
Donateur
Partage : 696

le Mar 12 Jan 2010, 06:59
good job !!
Modérateur
Modérateur

le Mar 19 Jan 2010, 16:17
J'ai recu un grado sr125 il y a quelques jours, au moment ou je vous parle je re-decouvre homogenic, grandiose.
Je suis comme un gamin. Je re-ecoute tous mes vieux albums.
Du coup je suis limite par mon ampli casque hp4 presonus.
J'ai compare avec la sortie casque d'une h3000 et devinez quoi!
Ca n'a rien a voir!
Je penche pour un violectric. Quelqu'un connait? Ca a l'air bien serieux
Moderateur Global
Partage : 2385

le Mar 19 Jan 2010, 16:53
Je ne connaissais pas du tout cette marque ni ce casque, ça m'a l'air pas mal du tout...
Merci de ce retour Riata.

Partage : 1

le Lun 17 Mai 2010, 20:44
Plutôt connu dans le monde de la hifi, les Grado — un peu fatiguant à porter, à la longue, je trouve (sauf à changer les pads pour les gros modèles, qui en modifient la réponse dans le grave).

Pour ce type d'usage, pour ma part, j'aime bien le Sony MDR-CD2000 (pas facile à trouver en occasion car ancien, mais moins fatiguant à porter à la longue que le 7509, surtout quand on porte des lunettes).

En dehors ce celui là, j'aime beaucoup le DT990 (N.B. le DT880, que ce soit le pro ou le version Edition 2005 ne se font plus en 600 Ohms, mais sur le Manufaktur de chez Beyer, on peut s'en personnaliser un:

http://shop.beyerdynamic.de/mf_de/manufaktur-auswahl.php?l=bGFuZ3VhZ2U9ZW4=&s=c2lkPWYxNjI3ZGQ3ZjgwMDQwYjBmODZmZTVlZTQ4Y2NiZTgz

En revanche, le prix est coquet!

Cdlt Wink
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 46

le Ven 06 Aoû 2010, 16:07
Pour revenir a la polémique du K271, que je possède et que j'aime bien.

Apparemment, il n'y a plus qu'un seul modèle distribué par AKG, le modèle MKII.

Est-il le descendant de la série studio ou monitor ?
Modérateur
Modérateur

le Sam 07 Aoû 2010, 22:30
c'est une version moderne basse impédance qui n'a rien a voir avec le k270.
c'est un casque basse impédance comme le Studio, mais en plus il est fermé.
Invité
Invité

le Mer 18 Aoû 2010, 00:32
J'ai le meme souci que notre amis,je vais partir pour 6 mois en Angleterre et je vais devoir composer sur mon labtop et sans mes monitors.
Quand je dit composer sa prend en compte creation reglage mixage et compression car je suis pas sur d'avoir acces a un systeme corecte donc j'envisage le "tout labtop"
J'ai donc besoin du casque ultime,qui saurat allié confort,polyvalence et fiabilité d'écoute.
Si vous arrivez a vous metre d'accord biensure
Contenu sponsorisé