Loading
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 447

Re: Etape construction !

le Lun 23 Fév 2009, 16:05
Juste une petite question: Pourquoi construire un studio aujourd'hui alors que l'heure est plutôt à la fermeture progressive?
Vous avez fait une étude de marché? confused
Moderateur Global
Partage : 613

le Lun 23 Fév 2009, 16:18
Le plaisir jouissif d'avoir son stud et l'ambition à mon avis Smile
Donateur
Partage : 1137

le Lun 23 Fév 2009, 16:56
Ugo a écrit:Merci Dams !
Petit tour à la SAMSE hier.
On a pris le placo+laine de verre pour les premières parois contre les murs, les rails sont posés.
On a complètement finit le plafond et commencé la tranchée derrière pour contrer l'infiltration.

Pour les parois du studio, on comptais trouver un isolant à prendre en sandwich entre deux parois (OSB, agglo ...) et le coller.
De cette manière, on aurait en partant de l'extérieur : isolant (type laine de roche), paroi pas chère, collée sur un autre isolant collé sur de l'OSB puis notre acoustique.
On se dit qu'en collant, on évite encore le contact entre les matières qui pourrait être fait par des vis ou autre. Le soucis c'est de trouver l'isolant qui peut se coller et tenir à des parois dures.

Bref, on verra par la suite, je suis pas tout seul dans cette aventure et je suis pas le mieux callé à ce niveau là !

j'ai beau relire je vois pas ce que tu veux faire....

tu veux isoler phoniquement ou thermiquement (ou les 2 ?)

si c'est pour isoler contre les emmergences sonore ne colle pas car cela va creer un point de transmition .

la solution pour les emmergeance se trouve dans les fixations antivibratile commes celles ci
http://www.decibelfrance.com/pdf/24.pdf
OU
http://www.pointp.fr/platre-isolation/antivibratile-placostil-boite-de-10-A1175539p122S229R229c1320
Partage : 390

le Lun 23 Fév 2009, 22:25
Excellent Dams !
Merci pour ça !

On comptais aller acheter ça demain donc on risque d'y re-reflechir Razz
Fondateur
Partage : 7668

le Lun 23 Fév 2009, 22:31
Super l'entraide... Je suis ravi ça a l air d avancer à grand pas pour vous deux!!!
En esperant pouvoir un jour en parler autour d'une...prise de son dans un de vos home studio respectif!

le Ven 27 Fév 2009, 11:34
Alors j'ai trouvé pas mal d'infos, chez decibel france tout d'abord mais il y a aussi un site appelé DBSTOP.

On compte mettre au sol de la laine de roche, dalle d'agencement et du jonc de mer
Pour les parois ce sera Calibel collé à l'OSB (faut tester) emboité dans des semelles au solet au plafon laine de roche.
Si on fait pareil pour la régie, je pense que c'est déjà pas mal comme isolation.
Si jamais ça manque d'iso on rajoutera, du liège ou alors type laine de verre ...

Voilà quelques photos de l'avancement :

Moderateur Global
Partage : 2385

le Dim 08 Mar 2009, 21:16
Pour ce qui est de l'isolation, régie/cabine de prise. Arrange toi pour qu'elle soit respectivement construites sur des dalles séparés, et si possible flottantes.
Plus tu aura un rapport masse/densité élevé dans les matériaux utilisés, plus l'isolation sera efficace. Ex: feuilles de plomb, masses lourdes vinyle...
Le meilleur matériau, que tu puisse facilement trouver en magasin de bricolage, est le Farmacel (sorte de placo cellulaire très dense), qui reste abordable.
En doublant systématiquement les plaques, en quinconce, pour couvrir et donc éliminer en quelques sortes les fuites éventuelles aux jonctions des plaques. Ça donne de bon résultats.
Coté récup, tu peut faire tout les vide grenier de l'année, pour y racheter des tas de vieux vinyles nase ou tout rayer, c'est une masse lourde. leur forme ronde n'est pas très pratique, et donc il faut souvent en mètre plusieurs couches, pour créer une parois, sans trous.
Pour les vitres, tu peut récupérer des tubes cathodiques de vielles télés. Plus elle serons grandes, plus ta vitre le sera aussi. Leur verre est très épais, et en plus, pas droit mais bombé, ce qui est très bien pour annuler d'éventuelles résonances entre elles.
Tu peut aussi faire les bennes de Saint Maclou, ou autre vendeur de moquette, pour récupérer toute leur chutes, cela peut très efficacement remplacé la laine de roche entre les parois, ou la compléter. C'est lourd, dense et en plus grattos! santa

le Lun 09 Mar 2009, 08:24
de tête ce n'est pas du farmacell mais du fermacell il me semble Rolling Eyes
a confirmer :face:
Moderateur Global

le Lun 09 Mar 2009, 11:56
Très juste, c'est Fermacell :oops:
Merci Dams Smile

le Lun 09 Mar 2009, 21:36
Merci pour vos postes !
Mister O, il n'y a pas de problème de budget pour nous, mais vu la superficie, on ne veut pas faire un truc trop élaboré pour l'utilité qu'on en aura. On ne compte pas mettre une Icon dedans par exemple (en plus, ça, on en a pas les moyens !), une C|24 suffira ❤

Alors aujourd'hui on a tiré le cable élec, on a commencé le sol aussi. Bache polymachin (hydrofuge), laine de roche 30 mm et dalle d'agencement en OSB de 19 (je crois). Les dalles ne touchent pas le placo, il y a une épaisseur de laine de roche entre. Et bien sûr, ce sera un sol différent entre régie et cabine.
Pour les vitres, on les fera sur mesure en double vitrage. Pas de récupe mais on a des tarifs pro.

Dès que j'en ai, je poste des photos, ca devrait avancer plus vite maintenant car les deux dernière semaines, on à beaucoup reflechit à comment on aller faire tout ça précisement et quels matériaux utiliser !

le Mar 10 Mar 2009, 19:31
Photos d'aujourd'hui :

Y a du boulot encore !
Donateur

le Jeu 12 Mar 2009, 08:28
ça avance super bien !

tu as combien de surface en tout ?

tu prévois quoi au sol ?

je vais faire des photos du miens aujourd'hui mais moi je monte la maison en parralelle donc ça prend plus de temps !

le Lun 16 Mar 2009, 20:56
Alors aujourd'hui, planché posé pour de bon et demain on commence les cloisons !
Maintenant, ça devrait aller plus vite (selon nos disponibilités tout de même !).
J'ai mesuré la régie, elle fera 2m40 sur 4m80 (plus si on compte la mangeoire qui fera un petit banc de 30-40 cm.)
La cabine sera plus grande, longue de 5m40 à peu près et large de 3m au moins.

Il faut que je recharge la batterie de mon APN Wink

le Mar 31 Mar 2009, 11:15
Bon ben ça avance, le sol est posé et on a commencé nos parois.
C'est un peu la galère parceque le MAP ne prend pas bien sur l'OSB alors il faut trouver des techniques ...

Edit: pour les dimensions :
Régie 240x510
Cabine 290x530

Ce sont des moyennes car à certains endroits on a plus, à d'autres on a moins !
Donateur

le Mar 31 Mar 2009, 11:50
Du Map sur de l'osb ??? Oula ! ça sent la fissuration ....

le Mar 31 Mar 2009, 18:53
La fissuration ?
C'est surtout que ça ne prends pas du tout Razz
En fait, on plante des clous dans l'osb, du coup, le map prend bien et les parois tiennent !

le Mar 14 Avr 2009, 13:40

Plafond bientôt posé, on continue la deuxième pièce !
Moderateur Global

le Mer 15 Avr 2009, 01:36
Bravo Ugo, ça avance bien! bounce
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 36

le Mar 29 Sep 2009, 13:02
Dams a écrit:j'ai beau relire je vois pas ce que tu veux faire....

tu veux isoler phoniquement ou thermiquement (ou les 2 ?)

si c'est pour isoler contre les emmergences sonore ne colle pas car cela va creer un point de transmition .

la solution pour les emmergeance se trouve dans les fixations antivibratile commes celles ci
http://www.decibelfrance.com/pdf/24.pdf
OU
http://www.pointp.fr/platre-isolation/antivibratile-placostil-boite-de-10-A1175539p122S229R229c1320

La meilleur solution reste encore d'éviter les point de fixation intermédiaire, même anti-vibratile.

Il faut sélectionner une ossature plus importante et doublé les montants pour une ossature métallique avec juste une fixation sur le rail en pied (dalle basse) et sur le rail haut (plancher haut).
Ne surtout pas coller l'ossature contre le mur parpaing ou autre.

Julien

PS : Vu de la photo, tu n'as pas trop l'air d'être déranger par le bruit de fond provoqué par tes voisins ou autre ambiance sonore importants vu la situation
Donateur

le Lun 09 Nov 2009, 18:06
quelques photos ? Tu as fini le studio ?
Contenu sponsorisé