Loading

Partagez
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

Re: avis sur M7CL

le Sam 12 Sep 2009, 19:50
je pensse avoir deja trouvé comment faire...je regarde au taf lundi.
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 322

le Sam 12 Sep 2009, 23:03
Il n'y a que 4 Fx simultanés sur la M7CL!!!!!!
Les 4 premiers racks ne peuvent en aucun cas être des effets.
Co Adminateur
Partage : 847

le Sam 12 Sep 2009, 23:05
concernant le manager, c'est pareil sur la V2
Moderateur Global
Partage : 1044

le Dim 13 Sep 2009, 02:19
exact, sur les 4 premiers rack, que du 15 ou 31 bands Smile
idem version 2
mea culpa :p
Modérateur
Modérateur
Partage : 65

le Ven 16 Juil 2010, 20:21

voici la référence d'un ampli op de PM5D RH...

... Et voici celle d'un ampli op de M7CL.

Sachant qu'il en va de même pour les convertisseurs, je veux bien entendre tout ce qu'on veut, mais parfois un peu d'objectivité ne fait pas de mal.
Modérateur
Modérateur

le Ven 16 Juil 2010, 20:40
Après m'être relu, j'ai moi même trouvé que mon post manquait d'une petite explication:
A savoir qu'on nous bassine à longueur d'année d'avis plus ou moins objectifs sur la qualité des préamps d'une console par rapport à une autre... Une fois qu'on sait que certaines consoles réputées moins bonnes que d'autres, sont faites des mêmes composants que celles réputées meilleures, on peut je pense avoir un avis plus objectif sur celles-ci. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différences entre une PM5D RH et une M7CL, mais justes que ces différences ne sont pas celles avancées par beaucoup de gens trop sensibles aux rumeurs...
Voili voilou!
En vous souhaitant à tous un été radieux.
Moderateur Global

le Ven 16 Juil 2010, 20:54
Hello Smile
Je serais ravis que tu m'expliques un peu les schémas car je m'y connais pas trop voir pas du tout en schémas électronique et donc pour moi la différence s'il y en a une ne me saute pas de suite aux yeux :p

Modérateur
Modérateur

le Ven 16 Juil 2010, 21:00
Salut ific, justement le but de ces 2 images est de montrer que c'est la même ampli op sur les 2 consoles, il s'avère que le convertisseur est également le même et que les montages sont quasi identiques... La différence provient surement du "quasi".
Moderateur Global

le Ven 16 Juil 2010, 21:08
merci pour l'explication Smile
ayant les deux consoles PM5D-RH et M7CL-48 à la société et étant un très grand utilisateur de ces deux consoles en face comme en retour, j'ai eu l'occasion plusieurs fois de faire des comparatifs avec les deux consoles avec un SM58 et autre micro et je confirme que la différence provient du "Quasi" car il y a une réelle différence et c'est loin d'être "quasi", idem pour la DM2000 !! Smile
Modérateur
Modérateur

le Ven 16 Juil 2010, 21:12
Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a une différence entre ces consoles, mais pas forcément celles avancées par tant de collègues un peu partout.
Modérateur
Modérateur

le Ven 16 Juil 2010, 21:13
D'ailleurs, il est dommage de ne faire de comparatif qu'avec un SM58, même si c'est une bonne base, les différences entre beaucoup de consoles se font aussi au niveau de la sommation.
Moderateur Global

le Ven 16 Juil 2010, 21:22
j'ai dis 58 mais on avait eu le temps de voir les différences avec d'autre micros : MD441, KM184, C535, M88, B52 etc... bref on avait effectivement des différences sur les entrées mais également sur les convertisseurs de sorties !!

faut pas se leurrer, les constructeurs de consoles font comme les constructeurs de véhicules: beaucoup de modèle différent de voiture fonctionne avec les mêmes moteurs et pourtant n'ont pas les mêmes performances car il y a beaucoup de "quasi" Smile

et puis une console ne se juge pas non plus que sur ces performances audio, il y a aussi tout le reste, le Routing, la Connectique, les possibilités d'évolution, l'ergonomie... et puis surtout ... le prix Smile

au final une 206 est tout aussi performante qu'une Ferrari, après, tout dépend pourquoi on l'achète, si c'est pour aller emmener les enfants à l'école ou faire une course sur circuit Smile

Modérateur
Modérateur

le Ven 16 Juil 2010, 21:30
Exactement.
Donateur
Partage : 1435

le Sam 17 Juil 2010, 02:08
Ya pas de mal a faire tourner une 206 sur circuit ^^
par contre, comme je ne vois pas le reste de la synoptique de la PM5, est-ce qu'avec une M7CL et un peu de poudre de perlinpinpin on peu s'approcher plus de la PM5 ?( sans parler du soft audio)

Moderateur Global

le Sam 17 Juil 2010, 07:24
on peut tout à fait faire tourner une 206 sur circuit tout comme mettre une M7CL en face d'un show à Bercy (Situation vécu en Mars dernier, le jour ou j'ai rencontré PPJ pour l'anecdote)

mais on aura pas les mêmes performances q'une Ferrari, donc il est vrai qu'il faut pas venir se plaindre et dire que la 206 c'est de la m.... c'est juste qu'elle n'est pas faites pour ça.

Et delà à "Tuner" une 206 pour ressembler à une Ferrari, même avec de la poudre de perlinpinpin, elle aura beau avoir une becquet et un spoiler, cela restera toujours une 206, qui au fond jouera toujours son rôle de petite voiture mais performante pour le modèle et surtout le prix ... !!!
Modérateur
Modérateur

le Sam 17 Juil 2010, 13:25
Quoiqu'une 206 c'est plutôt cher pour ce que c'est...
Fab2b, les différences entre les 2 proviennent de tout un tas de choses que nous, pauvres utilisateurs ne maitrisont pas assez pour en connaitre le réel impact ( puissance de calcul des DSP, alimentation électrique...), donc de là à savoir comment faire l'une avec l'autre, c'est pas moi qui le dirait. Par contre, ce qui est sur, c'est que dans certaines utilisations une M7CL s'en sortira aussi bien qu'une PM5D RH, mais pas dans toutes. Sachant qu'au final, l'utilisation qu'on en fait est bien plus importante que les différences de qualité intrinsèque entre les deux.
Co Adminateur
Partage : 3762

le Sam 17 Juil 2010, 14:00
Intéressant comme démarche de comparer les circuits pour se faire une idée objective, mais tu n'en montres pas assez, il faudrait le schéma complet du préamp pour pouvoir réellement se faire une idée. Déjà, sur la PM je vois un transistor (le 2SA1312) qui ne figure pas sur la M7, et qui est je crois un bon composant pour faire un préamp audio.
Les composants ne sont pas aussi critiques que ça, utiliser les mêmes amplis op n'apporte aucune garantie sur le son, bon ou mauvais... C'est beaucoup plus une question de design !

Modérateur
Modérateur

le Sam 17 Juil 2010, 14:59

M7CL
Modérateur
Modérateur

le Sam 17 Juil 2010, 15:01

PM5D RH
Modérateur
Modérateur

le Sam 17 Juil 2010, 15:05
Les composants sont les mêmes, ce qui voudrait dire qu'à cout équivalent, les ingénieurs de chez Yamaha auraient volontairement rendu moins performant un circuit? Les lois du commerce me dépasseront toujours...
Co Adminateur

le Sam 17 Juil 2010, 15:05
merci, mais celui de la M7 est trop petit !

Modérateur
Modérateur

le Sam 17 Juil 2010, 15:14
Je sais bien qu'il est trop petit! C'est pour ça que je les avaient agrandi! Ceci dis madees, je confirme ce que tu dis, et suis juste ironique envers nos amis nippons, ils sont doués commercialement!
Partage : 372

le Sam 17 Juil 2010, 16:31
Une petite infos que j'ai entendu plusieurs fois, sans pouvoir la verifier (pas le matériel, j'aurais peut être l'occasion de tester sa les mois qui viennent), et peut-être pas encore les oreilles auss):
il paraitrait qu'en branchant une bonne horloge externe(genre bigben, j'ai peux de référence dans ce type de matériel), sa sonnerait mieux (pour des raisons de jitter en moins entre autre).

des gens on t il essayer ici?

sa expliquerait les différences avec les pm5, mal-grès des même préamp.

(bon après il n'y a pas que le préamp, comme dit plus haut, et je ne fait que poser une supposition, due au infos que j'ai eu).
Co Adminateur

le Sam 17 Juil 2010, 17:12
pfff
http://www.ingenieuxduson.org/googleresults.forum?search_keywords=wordclock&sid=&q=wordclock&domains=ingenieuxduson.1fr1.net&sitesearch=ingenieuxduson.1fr1.net&forid=1&ie=utf-8&oe=utf-8&hl=fr&cof=GALT%3A%23ff6c00%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23e7dcbf%3BVLC%3A%23ffca60%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%233b3832%3BLBGC%3A%23e7dcbf%3BALC%3A%23ff6c00%3BLC%3A%23ff6c00%3BT%3A%23e7dcbf%3BGFNT%3A%23ff6c00%3BGIMP%3A%23ff6c00%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=

Partage : 372

le Sam 17 Juil 2010, 18:04
je reprécise, je sait ce qu'est un WC(quand je disais j'ai peu de référence c'est uniquement en nom de série de la part de constructeur), mais, malgrès cela l'histoire des jitter est jamais loin entre autre.
et un bon wc va donc pouvoir changer une partie de la qualité du son.

après sans partir dans ce débat la, je demandais si quelqu'un avait deja essayé clairement l'affaire?(parce que entre les rumeurs, la pratique et la théorique, sa fait 3monde différent ).
Contenu sponsorisé