Loading

Partagez
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 649

KOMPLETE 6

le Mer 02 Sep 2009, 10:24
C'est un peu devenu une tradition d'annoncer à l'avance sa future production et Native Instruments ne fait pas d'exception avec ce Bundle regroupant presque tous ses instruments . Mais qu'apporte donc cette KOMPLETE 6 ?

Tout d'abord une nouvelle version de KONTAKT 4: http://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/kontakt-4/
Ainsi qu'Absynth 5 avec quelques apports non négligeables . Une nouvelle technologie Mutator représente une approche entièrement
nouvelle de la conception sonore permettant la combinaison intuitive
des caractéristiques sonores de plusieurs sons de la bibliothèque d'usine, sans avoir à faire avec l'éditeur de pages complexes des
oscillateurs, des enveloppes et des sections d'effets.
Si,
par exemple, vous voulez ajouter un caractére "sale" à un son plutôt
mou, vous pouvez prendre les caractéristiques d'une basse déformée de
la Bibliothèque ABSYNTH et les appliquer au son concerné. Cela peut être
fait facilement en utilisant le navigateur KoreSound, où vous pouvez
trouver toutes vos propriétés souhaitées musical / attributs.
Le fader Randomize fournit d'autres variations
aléatoires. Tous les sons nouvellement produits et les variations
peuvent être comparés dans la nouvelle fenêtre Histoire Son, puis être
étiquetés avec les attributs de votre choix et sauvegardées pour une
utilisation future.

En outre, le Mutator fournit huit contrôles de fine-tuning donnant un accès rapide à huit propriétés du son, tels
que la luminosité, la basse, la résonance, de distorsion et les effets,
pour les inconditionnels de l' instantané de vos sonorités nouvellement créés.OUF !

L' Aetherizer de cette nouvelle version d'Absynth est extrêmement puissant et polyvalent. Un effet
granuleux sophistiqué "décompose" les sons pour les plus petites
particules ( "grains"), qui sont ensuite manipulées et ré-assemblés de
diverses manières. Les résultats sont des chœurs et des sons inhabituels,
vocoder, des nuages de grains, des retards, des changements de pitch,
reverbs et des réflexions étranges . Cet effet (comme avec tous les effets ABSYNTH) est intéressant si l'on travaille avec des signaux audio externes (par exemple, les pistes audio dans un séquenceur) _ Une nouvelle aire de jeux pour les manipulations sonores créatifs!

Je détaille Absynth car trouve que cette ancienne Application de Native Instruments garde toute sa puissance et son efficacité malgré son reliquat .

Pour compléter ce Bundle, une nouvelle version de Guitar Rig 4: http://www.native-instruments.com/#/en/products/guitar/guitar-rig-4-pro/?page=945
Apport de nouveaux amplis, nouveaux effets et un module s'appelant Control ROOM .

Puis viennent ensuite les Instruments déjà présents comme MASSIVE, FM 8, REAKTOR 5, BATTERY 3 . Ce bundle ne sera disponible qu'à partir du 1er octobre en version compléte ou sous forme d'update pour les propriétaires des KOMPLETE 1, 2, 3, 4 et 5 ainsi que de KONTAKT2, 3 & Reaktor .
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Re: KOMPLETE 6

le Mar 29 Sep 2009, 20:40
Comme je l'avais senti, c'est bien Absynth qui a pris le maximum d'amélioration et de coup de jeune avec ce nouvel effet qu'est l' Aetherizer; j'ignore comment cela se prononce mais à l'usage cette synthèse granulaire utilisée métamorphose vos sonorités . Un cliché un peu plus détaillé que la derniére fois de cet Aetherizer où l'on voit tout en bas l'aspect de votre forme d'onde et les grains constituant votre son.
C'est purement indicatif mais cela peut aider .

Le Mutator ou Sound Mutation est pas mal non plus puisqu'à l'usage, il s'agit d'une création aléatoire de sonorités se basant sur le Préset chargé et s'en écartant suivant la valeur des réglages Mutation Amount et Random Amount qui sont bien parlant . Absynth avait besoin d'un coup de jeunesse et c'est chose faite, sans même toucher à l'interface !

Deux nouveaux types de filtre s'ajoutent au choix conséquent dans la case Filter de la page Patch; SuperComb et CLOUD sont leurs noms .

Au menu de cette KOMPLETE 6, il y a également KONTAKT 4 et vous vous demandez bien ce qu'ils ont pu y mettre après l'update gratuite en version 3.5 déjà assez conséquente .
Hé bien déjà, l'interface des instruments fournis d'usine a été revue et au lieu de surcharger ce message d'images, je vous ai confectionné un petit tutoriel à l'adresse suivante:
http://www.wat.tv/video/kontakt4-1tonu_1t0v7_.html

Une banque de chœurs (Choir) assez sympathique a été ajoutée et j'ajouterai que cette version de KONTAKT a gagné en stabilité surtout . Par contre, ne cherchez pas les tutoriels annoncés; ils sont absents du Pack et je ne les ais même pas trouvés sur le site de Native Instruments .
Une version 4.0.1. est prévue dans peu de temps afin d'améliorer quelques détails que voici :

• New Quick Load Browser added
  • Batch Compress function to resave samples and libraries in lossless NCW format
  • Freely resizable window size
  • Various library improvements
  • Improved Spotlight search (Mac)
  • Localized info pane in five languages
  • Extended documentation including reference manual
Quand à Guitar Rig 4, il y a énormément d'améliorations dans son ergonomie générale .
De nouveaux modules d'effets comme les Iceverb, Twin Delay, Octaverb ou Grain Delay ainsi que de nouveaux amplis ( Top Lead, Hot Plex ) complétent cette nouveauté mais surtout une meilleure organisation des Présets .
A l'installation ou plutôt lors de la première mise en service, Guitar Rig 4 se propose de récupérer vos Présets de la version précédente et de les englober dans son Navigateur .

Pour ces trois nouveautés, seuls des manuels de prise en main sont fournis et les manuels complets doivent arriver ensuite . J'ignore la raison de cet empressement mais ils auraient pu attendre un petit peu et nous les fournir tous .
Les manuels sont disponibles en cinq langues: anglais, allemand, français, espagnol et japonais .
Moderateur Global
Partage : 2385

le Mer 30 Sep 2009, 00:20
Merci pour toutes ces infos Lucien.

le Mer 30 Sep 2009, 00:57
Super post Lucien, merci à toi Wink
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Mer 30 Sep 2009, 01:51
J'ai oublié de vous dire qu'en raison de l'installation de la banque de KONTAKT 4, cela m'a pris presque 4 heures !
Il serait temps qu'ils envisagent un autre systéme que de se taper les DVD un par un: du genre, un disque dur qui s'autodétruit et correctement éliminable par rapport à l'environnement _
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mer 30 Sep 2009, 06:49
lucien a écrit:J'ai oublié de vous dire qu'en raison de l'installation de la banque de KONTAKT 4, cela m'a pris presque 4 heures !
Il serait temps qu'ils envisagent un autre systéme que de se taper les DVD un par un: du genre, un disque dur qui s'autodétruit et correctement éliminable par rapport à l'environnement _

un disque dur tout court... ça commence à arriver pour certaines banques de sons conséquentes...

Qui peut le plus, peut le moins... Rarement l'inverse !!!
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Ven 02 Oct 2009, 08:20
Du nouveau pour KONTAKT 4 portée en version 4.0.1.faisant partie des nouveautés de cette KOMPLETE 6 .

Nouveautés apportées:

The size of KONTAKT's user interface is freely resizeable
Quick-Load menu / Quick-Load Catalog added
New Batch Compress function allows to resave numerous samples or whole libraries in lossless KONTAKT ".ncw" file format
Info Pane texts are available in five different languages
Various documentation items added
New Performance Views for Urban Beats instruments
Various additions and improvements in all instrument collections and script presets

Corrections les plus importantes:
Problems with key focus in hosts: fixed
Crash deleting an AET filter morph map: fixed
Dragging midi to host in ProTools results in ProTools freeze: fixed

Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Ven 02 Oct 2009, 11:50
Ha oui et j'oubliais de préciser qu'il est recommandé après update de ces Applications de les relancer en premier lieu en mode Standalone puis ensuite en mode Plug-in depuis votre DAW préféré .
Je précise cela car l'on voit trop de gens qui se précipitent devent l'attrait de la nouveauté en ouverture et essai depuis leur séquenceur et ensuite ouvrir un sujet de réclamations plus ou moins justifiées .
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Ven 16 Oct 2009, 16:57
Encore une update pour Kontakt 4 passant en version 4.0.2. avec les améliorations suivantes .

• Activation issues with protected KONTAKT libraries as plugin on Windows Vista 32 Bit - fixed
  • Crashes on session recall with multiple instances on Mac - fixed
  • Improved key focus as plugin
Fondateur
Partage : 7668

le Ven 16 Oct 2009, 19:41
Merci Lucien mais toutes ces updates (soft,firm,preset,iphone,console,proc et j en passe)cela commence à me gonfler serieusement,j en reve la nuit...Cela devrait etre automatique ...Etre alerté et que cela se fasse en sous marin!Bientot le banquier me dira:
-Euh dites moi Papa John il faudrait penser à faire l'update du firmware du compte du collectif...
Ou le boulanger:
-J ai essayé un nouveau preset pour la ficelle vous m en direz des nouvelles

AAAAAAAAaaaaaaaaa STOOOOOOOOOOOPPP!

Désolé j ai craqué...Ca y est ca va mieux!!!!

Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Ven 16 Oct 2009, 20:08
C'est certain qu'il faut être sur la brèche sinon j'ai remarqué que la moitié des éditeurs environ n'avisent pas leur client .
Fondateur

le Ven 16 Oct 2009, 20:15
Bien d accord

Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Ven 16 Oct 2009, 20:54
Mais si cela paraît trop lourd, je peux en annoncer beaucoup moins car c'est vrai que dernièrement l'actualité soft-nouveautés a été plutôt fournie .
Fondateur

le Ven 16 Oct 2009, 22:05
Point du tout Lucien continues ainsi,nous t en remercions par avance...Avec tonton lulu on est uptodate...

(Mon coup de gueule sur les updates etaient generalisé et non ciblé...Il meriterait même un dossier qui pourrait s appeler : Génération Update!!)

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 355

le Ven 16 Oct 2009, 22:48
papa John a écrit:Merci Lucien mais toutes ces updates (soft,firm,preset,iphone,console,proc et j en passe)cela commence à me gonfler serieusement,j en reve la nuit...Cela devrait etre automatique ...Etre alerté et que cela se fasse en sous marin!Bientot le banquier me dira:
-Euh dites moi Papa John il faudrait penser à faire l'update du firmware du compte du collectif...
Ou le boulanger:
-J ai essayé un nouveau preset pour la ficelle vous m en direz des nouvelles

AAAAAAAAaaaaaaaaa STOOOOOOOOOOOPPP!

Désolé j ai craqué...Ca y est ca va mieux!!!!

quand on aime on compte pas, ils disaient .........
Contenu sponsorisé