Loading

Partagez
Donateur
Partage : 1435

Hello d'ajaccio ^^

le Jeu 27 Aoû 2009, 18:04
Bonjour tous le monde ^^
Alors moi c'est Fabien, 24 ans, j'habite a Ajaccio et je suis technicien son.Je suis permanent chez un prestataire locale, je fais essentiellement du live, souvent a la console mais encore plus souvent en calage système (on a un petit line array ) et je fais donc pas mal d'accueil. Je ne joue d'aucun instrument (aie, pas taper !^^) mais je pense que mes feuilles se defendent pas mal lol! , j'ai bossé pendant 1 an pour un studio (prise de son, montage audio etc... enfin tout sauf le mix , sniff ^^).Voila pour mes éxpérience et tout et tout Very Happy

Je suis tombé un peu par hasard sur le fofo, et je suis bien content car j'ai l'impréssion d'être tombé sur des connaisseurs niveau matos pro etc, donc c'est un truc qui risque de pas mal m'être utiles, héhéhé ^^

Sur ce, @++ les gars
Co Adminateur
Partage : 3762

Re: Hello d'ajaccio ^^

le Jeu 27 Aoû 2009, 18:29
Salut Fab et

Tu bosses pour ATACC ? S1230 alors !?

Dommage qu'on ai le contact que maintenant, car au début du mois j'étais en tournée sur l'île avec un groupe de chanson du continent et on a pas pal galèré pour trouver du matos convenable, mais on était plutôt du côté Calvi, ile rousse etc donc pas forcément ton secteur
Peut être pour la prochaine fois !

Au plaisir de te lire !

Moderateur Global
Partage : 1044

le Jeu 27 Aoû 2009, 18:33
Hello Fab et
Petit à petit le Live envahit le fofo :p yeahhh
Donateur

le Jeu 27 Aoû 2009, 18:50
Effectivement madees je bosse la-bas Wink , et c'est effectivement du GEO S12 (10 et 30, pour l'ouverture des boites en °, pour ceux qui se demande ^^) que nous possédons. ET non, on est pas sectorisé ^^, je vais réguliérement en balagne (c'est le nom de la région d'ile rousse et calvi Wink ) donc y'aurais pas eu de soucis, pour peu que le matos fus dispo pendant tes dates ^^ dommages pour la rencontre ^^

ps: c'était pour quel groupe, par curiosité ?? ^^

ific29 -> Liiiiiiiiveeee powwwwa !!!! lol!
Fondateur
Partage : 7668

le Jeu 27 Aoû 2009, 21:33
au plaisir de te lire...Merci pour ton inscription qui nous apportera ,j en suis sur un peu plus de soleil!

Moderateur Global
Partage : 2385

le Jeu 27 Aoû 2009, 22:30
Bienvenu parmi nous,

Même si je suis essentiellement en studio, (je ne fait du live qu'en Afrique, donc ça compte pas vraiment), je ne suis pas raciste pour autant lol! .
À très vite.

Ps: En plus vous m'apprenez plein de trucs les liveux, et ça me plais bien. Smile

le Jeu 27 Aoû 2009, 22:45
Clair, on sait faire plein de truc, comme comment ouvrir sa bouteille de H avec un fly quand on a pas le décapsuleur
Invité
Invité

le Jeu 27 Aoû 2009, 23:13
Alors ça je veux bien apprendre Very Happy
Moderateur Global

le Jeu 27 Aoû 2009, 23:34
Fab2b a écrit:Clair, on sait faire plein de truc, comme comment ouvrir sa bouteille de H avec un fly quand on a pas le décapsuleur
Jusque là on a quand même des points commun, je vois. Cool
Mais en même temps, on a toujours le Leatherman pour çà en bon techos qui se respecte...Après, celà dit, selon les cas il ne sert pas forcement a grand chose d'autre.
Par contre en studio on a le désavantage de ne pas pouvoir emprunter son Darac à un des mec de l'accroche pour calmer les empêcheurs de sonoriser en rond.

le Jeu 27 Aoû 2009, 23:35
oué mais nous en bretagne on sait ouvrir une bouteille de vin sans rien... ou presque... Smile

Moderateur Global

le Jeu 27 Aoû 2009, 23:43
Pour ma part, c'est pas les bretons qui m'ont appris cette technique, mais des vieux bledards Kabyle.
Avec une petite variante quand même: on la coince à l'envers entre les
cuisses, on lui met un torchon au cul, et on cogne dessus avec le paume.
Mais bon, le principe et le résultat sont les mêmes.

le Jeu 27 Aoû 2009, 23:50
Ha bravo, le pire c'est que je ne boit pas d'alcool :face: , mais excellent la technique pour le vin ^^ j'y penserais pour dépanner un pote assoiffé ^^

mister o a écrit:Mais en même temps, on a toujours le Leatherman pour çà en bon techos qui se respecte..
oui, mais le règle numéro 1 en matière de letherman, pour les sondier live j'entend, c'est de paumer son letherman sur la 1ére presta venu, ou de le passer et de ne plus le voir revenir lol!
Moderateur Global

le Ven 28 Aoû 2009, 00:01
10 ans que j'ai le mien a la ceinture, j'ai changé la pochette une fois, mais lui est toujours avec moi, je m'en sert presque tout les jours et j'y tiens trop pour me perpètre de le perdre.
Et oui, ouvrir trop de bières sur les flys ça fini par faire mal au mains, donc je ne le quitte pas des yeux. drunken

le Ven 28 Aoû 2009, 08:59
Bienvenu Fab, un accueil des plus chaleureux Smile

A très vite sur le forum!
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 649

le Ven 28 Aoû 2009, 09:40
mister o a écrit:Pour ma part, c'est pas les bretons qui m'ont appris cette technique, mais des vieux bledards Kabyle.

Idem pour moi avec un torchon au cul de la bouteille en démonstration de la part d'un vieux kabyle patron de bistrot; mais la technique avec la chaussure n'est pas mal du tout .
Donateur

le Mar 14 Sep 2010, 01:31
Bonsoir mes amis ingénieux !
J'utilise mon post de présentation pour éviter de polluer le fofo avec mes question qui ne concerne que moi ^^
Simplement, je suis arriver a saturation chez mon employeur actuel, je songe donc très sérieusement a tenter ma chance en tant qu'intermittents, seulement a l'heure actuel j'ai des engagement financier auquel je ne peut me soustraire et le marché ici chez etant ce qu'il est je cherche donc une solution(j'ai mon idée,mais là n'est pas la question).
Je me demande, en fait, quel est le montant d'un cachet moyen auquel je peut prétendre sans pour autant être abusif ni en dessous du prix du marché (pas envie de créer de la concurrence déloyale !),sachant que j'ai quand même un minimum d'expérience (bon elle est ce qu'elle est Very Happy)
Je n'est qu'une vague idée des prix d'un technicien, mais je ne voudrais pas non plus me faire avoir, surtout que ça va être dur au début héhé Razz
Enfin tous ça pour vous dire aussi que je serais surement bientôt libre de tout engagement (mais pour l'heure je suis encore dans l'inconnue ^^), et donc dispo (au cas ou ça tente l'un de vous :face: , ça c'est fait ^^)
Merci bien, pour votre lecture, même si ça ne fait pas avancer le schmilimili machin ^^

Moderateur Global

le Mar 14 Sep 2010, 08:07
Hello !!

En ce qui concerne le cachet moyen d'un technicien intermittent du spectacle, je pense que ça dépend de beaucoup de chose :
- La région, travaillant beaucoup avec des confrères de Paris, et moi de province (Quimper) je sais que nous n'avons pas tout à fait les mêmes salaires.
- La boite de presta ou la prod, ça c'est clair que d'une boite à l'autre, les tarifs sont pas du tout les mêmes, à toi de savoir si tu acceptes ou pas leurs conditions, des fois oui , des fois non !!
- le type de presta : en ce qui me concerne je ne suis pas payé le même prix si je fais un fest noz local ou si je vais faire un gros show à Bercy !
- le poste occupé : là il peut y avoir de grosse différence, en me donnant encore pour exemple, je fais de la console face, du retour, de la régie, assistant mais aussi du plateau, du patch, ça m'arrive de faire du backline etc...

Toujours en ce qui me concerne je peux te donner les salaires que j'ai, même si parler argent en France est tabou !
Pour du travail de plateau, patch je touche en moyenne des cachets allant de 122 euros net jusqu'à 150 euros environ
Pour de la console retour et face, les cachets sont un peu plus élevé, de 150€ à 180€
Pour du travail de régisseur, environ 200€ mais ça peut aller jusqu'à 250 € et +
Je parle en salaire Net

Selon les boites ou festivals il arrive également que pour un poste égal, les salaires ne soient pas les mêmes, car l'ancienneté rentre également en compte, bref pas simple de se retrouver la dedans.scratch

c'est rare que je refuse du travail à cause du salaire car généralement les boites de presta connaissent les tarifs, mais ça peut arriver.

Donateur

le Mar 14 Sep 2010, 12:30
merci beaucoup pour ce petit recapitulatif Ific, les prix que tu m'annonce sont ceux dont j'ai eu vent, donc je sais sur quoi me basé, merci du coup de main

Donateur

le Mer 08 Juin 2011, 19:40

Un petit Up juste pour vous annoncer que ça y est, le pas est franchie, je suis libre de tout engagement depuis le 1er juin. Cependant je continue a bosser sur les prestas avec mon ancien employeur.
J'en profite pour dire que j'ai une envie de bougeotte, et voir ce qu'il se fait ailleurs, donc n’hésitez pas a me contacter si le cœur vous en dit !
@++

Contenu sponsorisé