Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 2

Re: Si2 Soundcraft

le Mer 13 Juin 2012, 16:21
Salut a tous,

Ca fait plaisir de voir un forum ou quelqu'un parle de ces si (hors compact)
Je suis utilisateur d'une si3 depuis 2ans, et j'ai l'impression d'etre le seul !!!

"Chichi", je comprends ta solitude (suis dans le meme cas)

Sauf qu'au bout d'un moment, on se dit qu'on se f**t bien de notre g****e, et au bout d'un moment , on en est sur !!

J'ai utilisé une SIcompact la semaine derniere, et Hoooo quelle surprise, un bouton copy/paste dans le menu !!!
ensuite je surfe sur le net et je vois la sortie du soft VISI pour controler la console depuis un Ipad, Whaiiiii c'est cooooool, la je me rapproche et je vois que c'est seulement pour les si compact !!!

Alors du coup j'ai pas eu le temps d'approfondir la Compact, mais j'imagine qu'on peut copier les EQ graphiques, faire des presets user de tranches, eq, comp ???

Sur la SI3, on est deja bien content de pouvoir faire un patch interne !!! Sans parler des bugs traitres genre : je suis en mode fader, aucun fader n'est levé mais j'envoie du violon a ODb nominal dans le retour batterie, heureusement le batteur est deja sourd ! Razz

Non mais sans deconner, quesqu'il se passe chez soundcraft ???
Comment est ce possible de delaisser toute une gamme de console, en restant "actif" sur la bas de gamme ???

Alors on fait quoi, une petition, on va chez harman squatter devant la porte, on met une annonce sur leboncoin et on achete une m7cl ?

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 492

le Mer 13 Juin 2012, 20:36
juju44 a écrit: Alors du coup j'ai pas eu le temps d'approfondir la Compact, mais j'imagine qu'on peut copier les EQ graphiques, faire des presets user de tranches, eq, comp ???
Et bah non ... du copy/past "instantané" mais pas de bibliothèque ...

juju44 a écrit: Sur la SI3, on est deja bien content de pouvoir faire un patch interne !!! Sans parler des bugs traitres genre : je suis en mode fader, aucun fader n'est levé mais j'envoie du violon a ODb nominal dans le retour batterie, heureusement le batteur est deja sourd ! Razz
ça c'est bizarre ... t'as pas un souci de patch ou autre ...?

juju44 a écrit: Non mais sans deconner, quesqu'il se passe chez soundcraft ???
Comment est ce possible de delaisser toute une gamme de console, en restant "actif" sur la bas de gamme ???
Pas mieux ...

juju44 a écrit: Alors on fait quoi, une petition, on va chez harman squatter devant la porte, on met une annonce sur leboncoin et on achete une m7cl ?
C'est pour pas acheter une M7 justement que j'ai rentré la SI2 ...
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 9

le Jeu 26 Juil 2012, 10:02
Salut a vous,
Mixeur FOH dans un orchestre (obsession) je souhaite renouveller la console face. J'ai actuellement une dda serie s 32 + rack comp/gate dbx... bref. Tombée en carafe 20 min avant un show (alim qui sent la merguez) faut dire qu'une journée au beau milieu des arenes en plein mois de juillet ça pique, et la belle a été remplacé par une 02r flambant pas neuve du tout... pour l'instant je récupère une deuxieme 02r... ça va être coton... Je me disais donc, pour ne pas finir HS , l'acquisition d'une si1 en ce moment à 9500 € ttc chez thomann (compter +1000€ pour le flight gigantesque) http://www.thomann.de/fr/soundcraft_si1.htm ferait bien l'affaire non ? je suis utilisateur des series vi (1 4 6) de temps à autres en presta. j'ai 31 lignes qui arrivent du plateau, 8 lignes en régie, et besoin de pouvoir faire de temps en temps les retours de la face.
J'ai essayé avec une ls9 (que je connais tres bien) ultra bof...
Votre avis ?
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Jeu 26 Juil 2012, 14:05
La SI1 a nativement 32 entrées micros et 4 paires stéréos. Il y a 16 faders pour les entrées sur 4 couches, qui permettent d'après la doc de gérer jusqu'à 56 entrées mono, plus les 4 paires stéréo, plus les retours d'effets. Si les 8 lignes en régie sont au niveau ligne et sont en fait des paires stéréo, la SI1 répond au cahier des charges.
Par contre, si tu te déplaces pas mal, les consoles avec stagebox numériques peuvent présenter un avantage certain. Les iLive ne sont pas très loin en terme de tarif:.
http://www.thomann.de/fr/allenheath_ilive_t80_idr32_bundle.htm

Bon c'est 2000 euros de plus (flycase inclus).
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Jeu 26 Juil 2012, 15:24
Yep, ce que je vois sur thomann c'est 48 mic in, ils ont du (encore) se tromper dans la ref car ça ressemble plus à une si2 ce descriptif. La console bouge effectivement beaucoup, cad a chaque date, 50 fois par an, mais j'ai acheté un multi 40/8 50m avec stage box tout neuf recemment (avant mes problemes) donc pour la ilive... mort... les lignes régie sont effectivement du line stereo (effets+cd+md+video)
Merci en tout cas
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

le Jeu 26 Juil 2012, 16:49
Ola lolo

La chance tu a la super 02R de nouveau et tu a pas la O1V avec hihi
A Obcession et le matos sacré histoire.
Bon si je comprend bien vus que vous avez un multi recent tu cherche une console sans stage box.
Si c'est le cas sa limite vite ton choix de console numerique Vi1 cher pour le pere Ruffier les SI ou les Yamaha.
Les allen Heath, Ilive son de bonne console j'ai eu une demo par Yann bien aimé elle est bien pensé pas mal de truc qu'on pas les autres pour un orchestre sa peut etre un bon choix rapport qualité prix.
SInon vous revendez votre multi
La Si1 et devenu la Si1+ aprés 2 ans je croit et elle est passé de 32In physique a 48In.
voili
Co Adminateur
Partage : 3760

le Ven 27 Juil 2012, 13:29
Et la Ilive est surement la plus exploitable en plein soleil avec ses leds...
Par contre la version T est pour l'installation fixe théâtre, bac en plastique moins solide, et il me semble aussi un écran moins lumineux (logique, pas la même luminosité dans un théâtre que dans une arène du Gard...)

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 31 Juil 2012, 07:11
madees a écrit:Et la Ilive est surement la plus exploitable en plein soleil avec ses leds...
Par contre la version T est pour l'installation fixe théâtre, bac en plastique moins solide, et il me semble aussi un écran moins lumineux (logique, pas la même luminosité dans un théâtre que dans une arène du Gard...)
tu m'étonnes :-), cela étant ça ne joue pas en plein soleil hein, c'est surtout pendant les balances le soleil, comme ça les doigts ils finissent bien en merguez sur les faders, le top.
quoique maintenant j'ai une super pro-tent qui va me permettre d'installer un "bar régie à roadies"
Plus sérieusement, la différence majeure entre une ilive (celle avec le bac en pierre pour le bal si possible ;p ) et une si 1 se situe à l'utilisation si j'ai moins compris. Le truc c'est que par chez moi pour en trouver une qui tournz c'est pas gagné. Je vais fouiller. Merci des conseils en tt cas.

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

le Mar 31 Juil 2012, 08:53
Pour les I live demande a Yann Matté le commerçial il te dirai qui en a une dans ton pays.
SInon Amg en a une il y a aussi Dam'S du forum qui bosse avec il est dans le 81

voili
Contenu sponsorisé