Loading

Partagez
Donateur
Partage : 124

Présentations

le Lun 10 Aoû 2009, 11:31
Bonjour à tous,

Je connais ce forum que depuis quelques mois par divers sauts de site en site...

Une petite présentation de mon parcours :

Je suis un passionné de la technique depuis l'age de quinze ans, j'ai commencé par être stagiaire bénévole dans un théâtre ou j'ai appris le son et la démerde, puis j'ai commencé réellement à bosser (en parallèle de mon BTS électronique) en intermittent du spectacle, au début en assistant son puis en "ingénieur" Laughing
J'ai tout appris sur le tas et c'est ce qui fait ma force aujourd'hui (ma première expérience éprouvante il y a dix ans pendant la fête de la musique ou je remplaçais un pote au pied levé sauf qu'il ne m'avait pas prévenu que la console c'était une DM2000, alors que je n'avais aucune expérience sur les numériques ! Il n'y a rien de plus formateur !!!)
Depuis j'ai fait pas mal de vidéo, un peu de lumière, beaucoup de régie technique, et aujourd'hui je suis directeur technique dans une société de presta de 35 pers qui fait principalement de la conf, du défilé, de l'évènementiel, un peu de concert mais trop peu à mon goût !
J'adore les défis technique, les collaborations avec les fabricants et j'essaye d'apporter un peu plus de sécurité dans notre métier qui est souvent trop "roots"

A très vite !

Et bravo pour ce site
Moderateur Global
Partage : 613

Re: Présentations

le Lun 10 Aoû 2009, 11:46
Bienvenu à toi Rico Wink

Au plaisir de te lire!

Fondateur
Partage : 7668

le Lun 10 Aoû 2009, 11:49
A très vite !

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 649

le Lun 10 Aoû 2009, 11:57
Salut Rico... et bienvenu sur le forum.

Comme tu dois te faire "plaizz" !!!
ça me rapelle moi quand j'étais encore un actif passionés dans l'audiovisuel ! à faire des semaines de 90 heures !
j'ai aussi été Directeur technique d'une petite structure (chaine TV sur le câble... deux équipe de 12 personnes et un parc bien rempli). Rien de mieux effectivement que d'avoir des défis techniques et de devoir être plus "Caméléon" (en réf à "Jarod") que les autres... d'apprendre en un temps limités des sommes de choses illimitées... pour ma part, quand on a dû se brancher à Canal Sat ou TPS, qu'il fallait poser la fibre optique, changer nos serveurs de diff, renouveller le parc complet des plateaux pour se mettre aux normes exigées... ou quand il fallait endosser aussi une casquette de chef op, de monteur ou assurer à la console parceque les deux ingés-son étaient indispo. et bien j'ai appris beaucoup aussi... dans le rush, sous pression, on fait parfois des choses qu'on n'imaginait même pas réussir à approcher un jour !

en tous cas, au plaisir de te lire.
Moderateur Global
Partage : 2385

le Lun 10 Aoû 2009, 13:21
Bienvenu parmi nous Rico.

À très vite.