Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 56

Bonjour tout le monde

le Mar 04 Aoû 2009, 15:07
Messieurs (dames?) bonjour,

Comme tout bon participant de forum je viens me présenter Very Happy
Quentin, dit "Doc P" par son entourage, 20 ans.
Je suis en deuxième année à l'école Ists (Paris 15e), je ne suis donc encore qu'un ingénieur du son amateur et voyant qu'il y a pas mal de personne à grandes expériences, je suis ravis de découvrir ce forum et espère apprendre des tas de choses.

Mon parcours est le suivant :
J'ai débuté le piano vers 10 ans, pris des cours en conservatoire pendant 6/7ans.Je me suis un jour dirigé vers la basse, au hasard des rencontres, et ai suivit des cours pendant 4 ans, puis est venu l'ère de la M.A.O ...
J'ai rencontré une personne qui m'a fait découvrir l'univers et qui m'a directement donné Cubase.J'ai alors 14 ans.

Alors je me dit pourquoi pas ... je test ce logiciel ... et me lance dans des instrumentales hip hop/rap.
Je les fais écouter à cette personne qui trouve une sorte de "quelque chose" qui lui dit que je pourrais devenir "fort" dans ce domaine.Il me fait alors travailler avec des rappeurs et chanteurs qui ont déjà une vingtaine d'année.
Sentant que j'évoluai, j'ai sortit de ma tête l'idée d'un parcours professionnel inintéressant pour me dirigé vers la musique à fond.

Me voici donc maintenant, en école "d'ingé son" et en étant ce qu'on appelle aujourd'hui un Beat maker hip hop/rap.

J'ai eu le plaisir d'enregistrer cette année le célèbre "Calbo" du groupe Arsenik (une référence du rap français pour ceux qui connaissent le domaine) pour un morceau avec mon groupe, et j'ai ressenti une adrénaline énorme lorsque j'ai commencé le rec, et une banane d'enfert bounce lorsque dans ses bacs il lança la fameuse gimmick "chi-chi" propre à ce groupe Laughing .
Et c'est pour des expériences comme ça que j'ai choisit ce domaine.

Et voulant élargir mes connaissance au max, j'ai bossé sur un court-métrage cet été en tant que percheman et ingé son, et j'ai réalisé quelques sonorisation de concerts.
Je suis ouvert à tous stages, rencontres pro, découvertes de studios, petits boulots

Voila voila, je m'arrète la pour l'instant, ne voulant pas "saouler", et j'espere ne pas etre paru comme prétentieux, c'est pas mon genre mais je n'est pas relu l'ensemble.

Pour découvrir mon travail de "Beat maker", je vous invite à découvrir le myspace de mon groupe (le même qu'a mes débuts) www.myspace.com/gormusik
Il y a les extraits des morceaux présents sur notre maxi 10 titres fraichement sortit ^^

Bon la qualiter c'est du mp3 upper sur myspace ... pas besoins de préciser, mais si cela vous interesse j vous upperais l'intégraliter en WAV.

A bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moderateur Global
Partage : 2385

Re: Bonjour tout le monde

le Mar 04 Aoû 2009, 18:12
Doc P.

Bienvenu parmi nous.
Rassure toi, ta présentation n'a rien de prétentieuse...
De plus on a quelques points communs, musicien, Beat-maker, ISTS. Wink
À très vite.

Ingénieux insomniaque
Partage : 649

le Mar 04 Aoû 2009, 18:16
Bonjour et content que le cercle de famille s'agrandisse avec autant de diversité .
Fondateur
Partage : 7668

le Mar 04 Aoû 2009, 18:39
Au plaisir de te lire Doc P...

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 693

le Mar 04 Aoû 2009, 19:01
yes encore un ISTS !
à la rentré j'en recrute de la côte d'azur promis !!
Moderateur Global
Partage : 613

le Mar 04 Aoû 2009, 19:16
Bienvenu à toi Quentin!

A très vite
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 04 Aoû 2009, 20:07
merci à tous,
à moi je suis de Ists Paris, ça fait loin la cote d'azur pour un stage mais bon ... le soleil Very Happy

Je pense que je vais bien m'entendre avec mister O ... tu as une possibilité de stage à offrir?????? ^^
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 693

le Mar 04 Aoû 2009, 20:34
je suis aussi en ists, je voulais dire que je vais encourager les gens de l'esra cote d'azur à venir sur le forum :face:
héhé bonne continuation et à plus tard !
Fondateur

le Mar 04 Aoû 2009, 20:51
Je pense que je vais bien m'entendre avec mister O
Avec les autres aussi je pense

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 04 Aoû 2009, 22:35
Oui avec tout le monde !!!
Quelqu'un a t'il visité le myspace? Un avis?
Fondateur

le Mar 04 Aoû 2009, 23:28
Oui Myspace visité!!Alors comme tu le sais le son est subjectif mais voici mon avis:
Je trouve cela très propre avec des ratios(zik/voix/bv)très bien dosé mais je trouve que cela manque de "coui**e"au niveau du bas de tes prod musicales(qui sont bien,en passant)...
Exemple:qualité service...Le pied est bien ds l attaque mais rien dans l infra...Au début je me suis dit c est un choix mais dans 10 ans de nos vies...pareil!!!Quant à "leves toi"je trouve l instru carré mais la voix un peu terne ...
Voilà tu voulais un avis tu as le mien...En tous les cas

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mer 05 Aoû 2009, 00:48
Merci de tes critiques, c'est toujours positif.
Au niveau des mixs ce n'est pas moi qui les est fait, je ne me suis occuper que de la production.
C'est un autre membre du groupe qui à fait les mix, le mec qui ma appris et lancer dans ce milieu.
Je sais que pour 10 ans de nos vies, c'est la couleur que nous voulions donner au son, mais pour qualiter servie je voulais quelque chose de lourd.alors ces défaut viennent surement du fait du matériel utilisé (mixé en home studio avec des plug, les enceintes ce sont des yamaha msp8 si je ne me trompe pas) nous ne pouvions pas mettre d'argent pour un studio pro, ne voulant que nous servir de ce cd pour fai plus connaitre le groupe.

Par contre pour l'album, ce sera du ré-enregistrement, mix et master en studio pro Very Happy

Avec ce maxi nous tentons déja de prendre la température du publique et de nous faire quelques contacts.

tu as écouté les sons sur des enceintes classiques ou tes grosses enceintes de monitoring?
Fondateur

le Mer 05 Aoû 2009, 07:25
tu as écouté les sons sur des enceintes classiques ou tes grosses enceintes de monitoring?

Les 2 mon capitaine...Ceci etant je le repete le son est subjectif.Il est tjrs difficile de donner un avis quand on ne connait pas les moyens.

Moderateur Global
Partage : 2385

le Mer 05 Aoû 2009, 07:51
Je rejoins Papa John, et j'ajouterai que dans le style c'est mixé un peut trop variété à mon gout, Beats/basse pas assai présents, balance trop terne (pas de réel parti pris dans l'intervention des éléments) .
Après, je connais le problème de mixé ce genre de choses ( comme le reste d'ailleurs ) tout dans la boite, pas facile d'obtenir vraiment ce que l'on recherche . Et ça se sent, manque de profondeur de champ, de largeur... Donc déjà bravo pour le résultats, c'est propre, et il n'y a pas d'erreurs fatidique qui rendrais le projet inexploitable.
Donc rien de bien méchant, pour un premier album auto produit, bravo. J'en connais qui on vendu 40000 disques avec dessus des mises à plat toutes pourris, le tout fait dans une cave avec trois fois rien, si ça peut te rassurer.

Ingénieux de passage

le Mer 05 Aoû 2009, 11:38
Du genre de L.I.M ?? haha, j'ai reconnu ta référence de la cave.
Et bien merci
Je vous upperais l'intégralité en WAV, ce sera peu-être mie pour une bonne écoute.
Je peut vous envoyer des originaux aussi si vous le souhaiter, ce maxi étant pour but de ce faire connaitre .... on tente de se démarqué, vu que notre rap est différent de ce qui se fait aujourd'hui on essaye de ne pas faire comme tout le monde en sortant un street ou un album arrivant de nul part.
Contenu sponsorisé