Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 56

Bonjour tout le monde

le Mar 04 Aoû 2009, 15:07
Messieurs (dames?) bonjour,

Comme tout bon participant de forum je viens me présenter Very Happy
Quentin, dit "Doc P" par son entourage, 20 ans.
Je suis en deuxième année à l'école Ists (Paris 15e), je ne suis donc encore qu'un ingénieur du son amateur et voyant qu'il y a pas mal de personne à grandes expériences, je suis ravis de découvrir ce forum et espère apprendre des tas de choses.

Mon parcours est le suivant :
J'ai débuté le piano vers 10 ans, pris des cours en conservatoire pendant 6/7ans.Je me suis un jour dirigé vers la basse, au hasard des rencontres, et ai suivit des cours pendant 4 ans, puis est venu l'ère de la M.A.O ...
J'ai rencontré une personne qui m'a fait découvrir l'univers et qui m'a directement donné Cubase.J'ai alors 14 ans.

Alors je me dit pourquoi pas ... je test ce logiciel ... et me lance dans des instrumentales hip hop/rap.
Je les fais écouter à cette personne qui trouve une sorte de "quelque chose" qui lui dit que je pourrais devenir "fort" dans ce domaine.Il me fait alors travailler avec des rappeurs et chanteurs qui ont déjà une vingtaine d'année.
Sentant que j'évoluai, j'ai sortit de ma tête l'idée d'un parcours professionnel inintéressant pour me dirigé vers la musique à fond.

Me voici donc maintenant, en école "d'ingé son" et en étant ce qu'on appelle aujourd'hui un Beat maker hip hop/rap.

J'ai eu le plaisir d'enregistrer cette année le célèbre "Calbo" du groupe Arsenik (une référence du rap français pour ceux qui connaissent le domaine) pour un morceau avec mon groupe, et j'ai ressenti une adrénaline énorme lorsque j'ai commencé le rec, et une banane d'enfert bounce lorsque dans ses bacs il lança la fameuse gimmick "chi-chi" propre à ce groupe Laughing .
Et c'est pour des expériences comme ça que j'ai choisit ce domaine.