Loading

Partagez
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 649

Un vieux nouveau

le Mar 04 Aoû 2009, 00:14
Depuis le temps, je m'aperçois que j'ai oublié de me présenter et c'est un tort .
Je suis donc titulaire du permis B mais ne possède pas d'auto ! Mais que fais-je ?
Je suis juste un musicien amateur pratiquant la guitare et étant arrivé au synthétiseur par hasard , en remplacement d'un autre .
Ensuite, je suis monté à Paris pour être apprenti à la SNCF mais mes motivations réelles étaient surtout de voir un maximum de concert car dans la région troyenne, il s'en déroulait assez peu à l'époque .
Ensuite, le Service National où j'ai exercé le poste de radio-graphiste (langage MORSE) .
Puis, toujours dans la musique, à construire diverses formations, en commençant par nos bons vieux "baloches" puis je vire au Hard-Rock, Punk, Rock'n roll Destroying et New-Wave puis ai rejoué dans un petit orchestre de bal l'année derniére afin de boucler ce cycle infernal mais sympathique .
Un disque auto-produit voit le jour quand même au milieu des années 80 .

Petit à petit, je découvre l'univers de la M.A.O. à travers l'Atari 1040 mais trouve cela limité donc ne cherche pas plus loin . Puis depuis 3 ans et demi, j'ai mis le pied, la main puis ma souris dans l'univers Apple .
Dernièrement, j'ai commencé à aborder le domaine de la prise de son car je me suis retrouvé avec de l'espace et une cave après l'acquisition d'une maison . La cave c'est pour y entreposer du vin et pas pour répéter ; y'a assez de place, j'vous dis !
Je pense que cela va s'orienter vers un studio d'enregistrement .

En résumé, je ne suis pas professionnel mais plutôt un bricoleur essayant d'approcher la perfection avec mes moyens sans m'engager dans un gouffre .
Je ne me rappelle plus comment j'ai découvert ce site mais j'y sens quelque chose de différent où l'on peut aborder beaucoup de domaines en y croisant des personnes très différentes . C'est peut-être cela qui en fait sa force .

Dernière édition par lucien le Mar 04 Aoû 2009, 00:31, édité 1 fois
Fondateur
Partage : 7668

Re: Un vieux nouveau

le Mar 04 Aoû 2009, 00:25
Au plaisir de te lire à nouveau Lucien!

Moderateur Global
Partage : 613

le Mar 04 Aoû 2009, 00:30
Yes Lucien Wink

A très vite mon ami!
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Mar 04 Aoû 2009, 01:01
Merci pour cet accueil nocturne; il y avait bien longtemps que je devais rédiger cette présentation mais je remettais souvent, même tout le temps au lendemain _
Moderateur Global
Partage : 2385

le Mar 04 Aoû 2009, 05:38
Merci pour cette présentation Lucien, ça fait toujours plaisir d'en apprendre un peut plus sur la diversité de notre communauté.
Car comme tu l'as très justement dis, c'est ce qui fait notre richesse. Wink

Membre d'Honneur

le Mar 04 Aoû 2009, 08:54
Cool... un gratteux qui a essayé une première fois la MAO puis qui a attendu 15 ans pour y revenir... ça me rapelle moi !

Merci pour la présentation. On a le droit de dire Lulu après...? Razz
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Mar 04 Aoû 2009, 09:40
Oui, c'est exactement ça; mais figure-toi que l' Atari 1040 STE gonflé à bloc avec ses 4 Mo de mémoire RAM fonctionne toujours . On ne peut en dire autant sur les machines actuelles en longévité .
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mar 04 Aoû 2009, 12:59
C'est clair... à l'époque les têtes pensantes du Marketing n'étaient pas payées 20.000€/mois pour trouver le moyen de nous faire croire que les "Nouveautés" sont ce qu'il y a de mieux... tous les 6 mois !
Moderateur Global
Partage : 2385

le Mar 04 Aoû 2009, 14:19
De plus dans le son une machine ou une configuration qui sonnais il y a 50 ans, si elle n'est pas défectueuse, sonne toujours aujourd'hui.