Loading

Partagez
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 307

PRÉSENTATION

le Dim 02 Aoû 2009, 11:01
Bonjour à tous,

Forum très sympa découvert aujourd'hui.
Je suis un vieux de la vieille, j'ai 63 ans et j'ai passé une grande partie de ma vie dans les studios, les spectacles et aussi les radios.
J'ai eu un studio ouvert au publique dans les année 76 à l'époque ou le numérique n'était encore qu'un mystère.
Je travaillais alors sur du multipiste analogique.

Je suis maintenant retraité et j'ai réalisé le rêve de tous, avoir mon studio chez moi.
Pasionné de musique mais aussi de matos haut de gamme je suis toujours content de pouvoir dialoguer avec d'autres passionnés.
Moderateur Global
Partage : 613

Re: PRÉSENTATION

le Dim 02 Aoû 2009, 12:30
Super expérience Wink

Au plaisir de te lire et de partager et échanger nos expériences!

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 649

le Dim 02 Aoû 2009, 14:37
Salut Trask... tu me rapelles un de mes anciens profs... Robert Caplain... en tout cas, sois le bienvenu sur ce forum et c'est un plaisir de te compter parmi nous. Les personnes qui ont une expérience longue ajoutée à la Passion forte, sont souvent synonyme discussions passionanntes, si je me réfère à ce que j'ai vécu jusque lors.

Au plaisir de te lire.

PS : ton studio indé-libre, c'était pas au Marais...?
Moderateur Global
Partage : 2385

le Dim 02 Aoû 2009, 14:46
Bienvenu parmi nous!

Merci de nous avoir rejoint.

Ingénieux trés motivé

le Dim 02 Aoû 2009, 16:30
privteer a écrit:Salut Trask... tu me rapelles un de mes anciens profs... Robert Caplain... en tout cas, sois le bienvenu sur ce forum et c'est un plaisir de te compter parmi nous. Les personnes qui ont une expérience longue ajoutée à la Passion forte, sont souvent synonyme discussions passionanntes, si je me réfère à ce que j'ai vécu jusque lors.

Au plaisir de te lire.

PS : ton studio indé-libre, c'était pas au Marais...?

Non, mon studio était à Nice, Whynot Studio, c'était son nom.
Une aventure formidable. 16 pistes tascam, une grosse console DR (marque Hollandaise je crois me souvenir), quelques effets mythique dont le Tam 19 de Dynaccord, écho à bande Roland, quelques noise gate et puis voilà, un Studer pour mixer et on était heureux.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Lun 03 Aoû 2009, 12:47
Qu'est ce que j'aimerais que ça se passe encore comme ça aujourd'hui !
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Lun 03 Aoû 2009, 13:11
privteer a écrit:Qu'est ce que j'aimerais que ça se passe encore comme ça aujourd'hui !

Oui, c'était une époque énorme car on était obligés d'inventer tous les jours, style : pour faire une cymbale à l'envers on coupait un morceau de bande 1/4 de pouce
sur lequel était enregistrée la cymbale et on la recollais à l'envers avec un collant 1/4 de pouce. Après, on renvoyais ça sur le multipiste.
Maintenant on appuie sur reverse et c'est bon. C'est bien aussi car on gagne énormément de temps. Je n'ais pas de nostalgie has been, car je suis passionné par le matos actuel,
je suis simplement content d'avoir connu cela.
Fondateur
Partage : 7668

le Lun 03 Aoû 2009, 13:33
Au plaisir de lire davantage de tes experiences...

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Lun 03 Aoû 2009, 19:40
je te comprend: j'ai été formé par des gens qui, comme toi, ont connu ces différentes époques et ces évolutions... d'ailleurs, je me rapelle encore nos exercices de bande-son radiophonique au Nagra II ! après, le montage sonore sur ces grosses tables roulantes où tu prends un plaisir monstrueux à bien placer ta bande dans le conducteur de Cut... tu appuies un coup bien sec et tu prépare ton collant blanc en te maudissant la première fois parceque tu l'as mis du côté de la lecture !!!

bref, j'adore aussi les évolutions actuelles et tous les outils fabuleux, mais j'avoue que le travail qui impliquait le système D et le bon-sens, l débrouillardise et la volonté (car il en fallait vraiment parfois !) me laissent un goût de merveilleux en moi.
Moderateur Global
Partage : 2385

le Mar 04 Aoû 2009, 05:12
Je dirais même que d'être passé par là donne une certaine philosophie de l'enregistrement, du montage et du mixage, qui est un plus non négligeable pour aborder les outils actuels.
Sans vouloir jouer les vieux rétrograde, (a mon age je n'ai d'ailleurs pas trop le droit Rolling Eyes ).
Je constate que tout mes assistants qui n'ont jamais connu ça, on des lacunes dans leur approche des outils audio numériques.
Que se soit en édition, comme dans l'utilisation des effets, de la table des DAW, ou de la maitrise du chemin du signal.
Ça a beau être complètement désuet à l'air de l'ordinateur, le 4 pistes à K7, le Nagra, la bande 1/4 de pousse, les ciseaux, le collant... reste a mon sens de très bon outils pédagogiques.

Membre d'Honneur

le Mar 04 Aoû 2009, 08:51
j'agrée.
Contenu sponsorisé