Loading

Partagez
Invité
Invité

Présentation

le Jeu 30 Juil 2009, 01:57
Salut à tous,

Tout d'abord un grand merci aux créateurs de ce site.

Je suis musicien ( Guitares, Accordéon, Claviers (boutons) et chant ). Egalement Auteur compositeur arrangeur.

Matériel :
Informatique : Mac pro 8 cores 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon, + 14 Go ram / Sony Vaio, HD int 750 Go x 1 (OS et Programmes), HD 320 Go int x 1 (Librairie), HD 750 Go int x 2 en raid 0 (sauvegarde audio @ vidéo), HD 750 ext x 1 (clone os & programmes), HD 750 Go ext x1 (time machine), HD 200 Go ext x 1 portatif, HD 200 Go x 1 ext en tiroir, flottant pour le mac pro
Carte son : Apogee Ensemble
Moniteurs : BM5A Dynaudio x 2, Behringer B2031 x 2
Casque : Sony MDR-7509 HD, Sennheiser sans fil et 3 divers. Ampli casque : Power Play Pro Behringer
Claviers & EXP : Elka AMK 800 (clavier maître à boutons), Ketron XD3, Solton MS100, Roland XV-2020
Contrôleur : BCF 2000 Behringer
Micros : AKG C414B-XLII, Helios Sontronics, SM58 x 2, Beta 58 x 1 et Beyringer ECM 8000
Hardware : LA 610 Signature Edition, Universal Audio x 2, Sontronics Sonora, ( V-Verb Pro, Composer Pro XL, Virtualizer Pro et Ultra Patch Pro de Behringer )

Logitiel utilisé :
Séquenceurs et Editeur : Logic Pro 8 (bientôt 9), Cubase 4 et Sibelius 5
Effets : UAD1 & UAD2 Quad & all plugins, NUGEN AUDIO Full pack, TORAVERB, PSP Audioware 84, 42, Nitro, 608 & Easy Verb, ANTARES Mutator, IZOTOPE Ozone 3 & 4,
Breverb, SSL X-ISM & X-Orcism, TT dynamic Range, FLUX ST Tool & Bitter SweetII

Synthés Virtuels : KOMPLETE 5, reFEX Vanguard, ARTURIA ARP 2600, XLN Addictive Drums, Rob PAPEN BLUE & ALBATOR, HALION 3, HALION SYMPHONIC ORCHESTRA, UVI Workstation, VOKATOR

Instruments : GIBSON LES PAUL STUDIO, FENDER SQUIER, TAKAMINE NYLON ELECTRO_ACCOUSTIQUE, APPLAUSE OVATION FOLK ELECTRO_ACCOUSTIQUE,
Accordéon BALLONE BURINI SUPER MUSETTE, DJEMBE et diverses Percussions.

Divers : SM Audio Mic Thing ......

Voilà en gros, je recherche donc des conseils pour améliorer le système, j'équipe en ce moment une pièce neuve pour le home-studio ( 6 M x 3 M / H 2,5 M.
Je recherche éventuellement un associé complémentaire ( Région 26 ).
Pour ceux qui débutent je vends un peu de matériel (Liste sur demande).

Mes rêves de jouets suppléméntaires All Sonnox Plugs, Antares Evo, Neuman U 87, Manley Variable MU, Massive Passive, Empirical LABS Distressor et UBK FATSO, enfin ... vous voyez ce que je veux dire.

Tous vos conseils seront bienvenue ! Pensez vous qu'un caisson de basse en plus sois nécessaire pour le mix ?

Sur ce, j'attends vos avis et suggestions.

Musicalement

Daniel
Fondateur
Partage : 7668

Re: Présentation

le Jeu 30 Juil 2009, 10:19
Super...au plaisir de te lire et de partager ensemble

Moderateur Global
Partage : 2385

le Jeu 30 Juil 2009, 16:50
Bienvenu parmi nous.

Pour ce qui est du caisson de basse, personnellement, je n'aime pas mixer avec.
Mais tu peux envisager son utilisation, ponctuellement, pour remplacer une grosse écoute, et contrôler ton bas pendant les mix.

@ bientôt. Wink

Partage : 2385

le Jeu 30 Juil 2009, 17:36
Je me suis permis de diviser le sujet ICI, pour plus de lisibilité.

le Jeu 30 Juil 2009, 19:51
Bienvenu Wink

Au plaisir de te lire!
Contenu sponsorisé