Loading

Partagez
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 58

nexo geo d

le Sam 18 Juil 2009, 23:48
bon ba avec beaucoup de retard voila mon avis sur ce systeme
je precise direct que je suis pas ingé systéme Rolling Eyes
en fait j'en ai monté pour le 13 et le 14 juillet (12 geo D 8 arcs et 8 sb218 )
pas grave j'donne mon point de vu !
de la grosse M...de.!
bon deja pour accrocher les boites faut s'accrocher :twisted:
attention les doigts! pin qui rentre pas , qui pete dans les mains ! bref n'importe quoi affraid
apres pour la directivité horizontale.....au secours Crying or Very sad fo enlever la grille puis enlever les flasques....bref la misére....
bon la je me dit faut voir peut etre que sa sonne comme on dit......
ba non.le geosoft predit 100 db sur l'audiance....on les cherche encore....mdr. le grain bof bof bof ya pas de quoi avoir le poil qui se dresse Crying or Very sad ......s'est simple l'arcs sur les cotés sonnait tres bien flat.le geo direct on file sur l'eq et on triture pour comprendre le truc... scratch
ba voila je suis decu je me dit qu'on a galéré a 3 pour monté un stack de 12 boites , on a perdu 1 heure a changer les angles horiz,on s'est fait bien mal au doigts, tout sa pour sa....on aurait mis moins de temps a 2 deux pour monter 8 kudo on aurait j' en suis sur obtenu plus de pression avec un joli grain...et vous vous en pensez quoi ? suis je sourd ou bien de mauvaise fois ? parce que un gars m'a dit : oui mais ya pas de geo sub et ya pas de cd18....bon ok mais quand meme un stack de kudo ou de db en pleine bande sans sub et tout le tralala sa sonne non? la le geoD silent ....
a si ya un bon points sur le geo ...les housses nous on servit de matelas pour nous allongé et profité zen d'un bon ben harper afro jaillissant d'un stack d'arcs lui plein de bonne volonté

au passage un grand merci a papa john pour le cardio sur les 218....
Fondateur
Partage : 7668

Re: nexo geo d

le Dim 19 Juil 2009, 00:14
Merci Sylv1...
En ce qui concerne le GéoD...
Précurseur sur ce systeme comme le premier des géo voici mon avis...même si tous le monde sait que je suis pro-marron
Ce n est pas un 6t'm plug & play et effectivement la mise en oeuvre est difficile voir douloureuse mais une fois le 6t'm monté 10/15 fois on prend ses marques...
Effectivement les pin restent ds les boites alors que le goupillons en etoile reste dans vos mains.
Quant au Flange(pour changer la directivité horizontale)Nexo a été les premiers a y reflechir donc même si c est une galère on peut leur tirer notre chapeau(à l epoque c etait encore des français donc cocorico une fois de plus)
Par contre niveau proc il faut savoir qu il ne faut en utiliser qu un même si la config comporte plusieurs de leur geo rack sinon c est la merde!
J ai mixé sur de grosses facades en géo et je peux assurer que quand il est bien calé(ce que je ne veux plus faire)tu peux avoir du "gros son" à l inverse mal calé c est tout de suite catastrophique...surtout quand les gars au dépot laisse des flanges differents en plein milieu de la ligne...
bref aprés m être faché avec jean jacques Vias sur le produit et avoir repondu a son invitation je pense qu il y a du bon a prendre mais beaucoup de choses a revoir(rigg,proc,etc...et je ne parle pas de leur nouvel ampli qui a part l ethersound n a ...rien de génial ou alors croisé!!!les utilisateurs comprendront)mais comme partout il y a des mecs géniaux chez Nexo

Fondateur

le Dim 19 Juil 2009, 10:25

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 5

le Dim 26 Juil 2009, 16:23

bon ba avec beaucoup de retard voila mon avis sur ce systeme
je precise direct que je suis pas ingé systéme Rolling Eyes
en fait j'en ai monté pour le 13 et le 14 juillet (12 geo D 8 arcs et 8 sb218 )
pas grave j'donne mon point de vu !
de la grosse M...de.!

Tu fais bien de préciser que tu n'est pas ingé systeme , et même si aujourd' hui dans le monde de la sono le terme ingénieur ne vaut plus rien, là je ne t'aurais quand même pas cru.

Le Geo D sonne très bien, le mid est droit (d'ailleurs plus droit que du DV, ease peux le confirmer) est de plus bien au dela de la réponse en fréquence, c'est le respect de la dynamique, et là que se soit le S12 ou le Geo D, de se coté ces deux boites en mettent pleins les yeux.
c'est d'ailleurs toujours les même réactions qu'on retrouve à l'écoute du S12/D. "quel punch!!"
Maintenant, le S12 ou le D sont comme le Geo T des boites très compact, trop d'ailleurs pour reproduire un vrai grave qui va loin, d'ou l'arrivée du geo sub avec un preset 75-200hz.
Sa ne gène personne de rigger des DVsub a coté d'une ligne de DV voir même de Vdosc.
il n'y a donc aucun probleme pour rigger 1 geo sub pour 2 geo D à coté ou les intégré dans la ligne.
J'ai souvenir de ma derniere écoute de 8DV/4sb218 sans les DVsub, à 50 metres, euh...Il serait très éxagéré de dire que le résultat etait ne serais ce que correct (je paie la comparaison quand vous voulez avec 8 geo D et 4 cd18 Laughing ).

Sinon, pour le montage, c'est une question d'habitude, la premiere fois j'ai eu du mal et je me suis bousiller un doigt avec la grille....et après une experience (douloureuse certe), je fait un montage d'une ligne de 9 geo D en 20 minutes et en prenant le temps de discuter.
Rien d'extraordinaire, si quelqu'un se souviens de son premier montage de Vdosc. Wink.

apres pour la directivité horizontale.....au secours Crying or Very sad fo enlever la grille puis enlever les flasques....bref la misére....

Non là, faut arrêter de déconner,
Sur du Vdosc ou du DV tu fais comment? Tu fais pas.
Sur du Meyer tu fais comment? t'achetes une autre boite avec une directivité et une référence différente.
Sur du Xlc tu fais comment?Pareil que chez Meyer tu rachetes une enceinte
Sur du D&B J ou Q1 tu fais comment? tu fais pas.
Chez Martin, Jbl , ...... nada

Dire que c'est la misère parcequ'il faut enlever la grille, alors que 95% des line array vendu ne propose aucune solution d'adaptation, et que cela ne choque personne, excuse moi mais c'est un peu se foutre du monde quand même....
Maintenant, concernant les flasque, ben l'idéal serait peut etre de ne pas partir avec sa b**te et son couteau et de préparer son systeme la veille, non?
Parceque les flasques sont démontable quand les boites sont sur les chariots.
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Lun 27 Juil 2009, 13:08
oula j'en ai prit bien la tete....pas grave

oui je suis pas ingé systeme !et alors faut etre pilote de rallye ou mecanicien pour avoir un avis recevable sur une caisse qu'on te prete

ton ordi et ease te disent que s'est "mieux" que le dv dans le mid pas de soucis moi mes oreilles me disent que sa manquait de pression et que sa manquait cruellement de rondeur dans le bas ...les oreilles de mon collegue pensent la meme chose

Mes doigts me disent que sa fait tres mal.

OK db , meyer et compagnie le font pas .et alors moi je regarde ceux qui le font et la s'est plutot la grosse claque non ?

j'aurai aimé me" sortir les doigts du cul "comme tu dit en prepa manque de bol on s'est fait livrer....on fait pas toujours comme on veut
en dehors de ma B... et de mon couteaux j'ai parfois quelques glingues ,meme la clé torse indispensable pour enlever et remettre les 120 vis au total la ou chez d'autre l'operation prend 1minute ba la ma montre me dit que s'est tres trop long.

juste une anecdote : il y a 1an ,j'ai appelé nexo et je leur ai demandé si il proposait des formations pour leurs systemes...
la reponse cinglante: "monsieur notre metier s'est de faire des enceintes pas d'apprendre a installer des systemes ,il y a des ecoles pour cela....NO COMMENT......
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Lun 27 Juil 2009, 13:43
Et encore une fois, tes oreilles jugent une confiquration qui n'éxiste que dans ta tête....
Qu'est ce que ça aurait donné une configuration avec une ligne de DVdosc raccordés à des M3Dsub?
Ou des Q1 directement raccordés à des Xsub?
Un résultat certainement très médiocre...

je regarde ceux qui le font

Non, tu ne regardes pas ceux qui le font tu regardes, un seul produit dans une seule marque.

Je prends le DVdosc, il est: moins puissant qu'un M3D, plus lourd qu'un kiva, plus cher qu'un Geo S8 n'est ce pas?Pourtant est ce un mauvais produit.....le problème s'est qu'aucun produit ne peut être meilleurs dans tous les domaines.
C'est toujours un compromis entre poids, taille,performances et même prix....

Un Kudo c'est 50% de plus de poids,50% de plus en taille et 2 X plus cher qu 'un geo D....
Il est normal qu'il y est une différence, non?
Maintenant, ça ne fait pas pour autant du Geo D un mauvais produit.
Le Geo D se situe entre le DVdosc et le Kudo , en tous points de vues.
Et comme tout line source moyen format, le grave est se qui pèche en premier, et ce phénomène est mis en évidence si il n'y a pas de renfort dans la ligne et avec un un arc sub en dessous ça n'aide pas......Logique ,et c'est valable pour les DV,les Q1,les geo D, xld/xlc.......Même pas la peine d'éssayer de suspendre la ligne pour le savoir.
Pour info :le geo soft me donne pour 12 boites à 45 metres: 97 db à 65hz et 103,5db à 500hz, en mode spectrum, on voit nettement que le niveau devient droit au dela de 125hz, il faut donc bien quelque chose qui monte jusqu'a environ 150/180hz pour équilibré l'ensemble, et ce n'est pas un arc sub de SB218, qui entre nous n'est certainement pas le montage le plus favorable à envoyer le coup de pied à la coupure haute et encore moins jusqu'à 180hz, qui va équilibré le bas.
Fondateur

le Mar 28 Juil 2009, 11:23
Messieurs messieurs partageons nos avis sans se quereller !!

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 28 Juil 2009, 13:12
Je ne me querelle pas, papa John, j'ai d'ailleurs, je pense avoir donné quelques explications sur le pourquoi du comment. Et qu'on me dise si j'ai tord sur ces explications.
Je sursaute toujours, quand , venant de quelqu'un qui test un produit , sans formation (peu importe la raison), sans prendre le temps de préparation (peu importe la raison), dans une configuration raccordé à un montage spécifique et avec des subs d'une autre marque... Affirmer "c'est de la m**de".

C'est certainement a cause du systeme, si la livraison a été faite le matin même? c'est à cause du systeme si personne n'a pris une petite demi journée de découverte et de préparation,Auprès, par éxemple du loueur, c'est le systeme qui n'a pas voulu se raccordé correctement à l'arc sub en dessous, ou se montage n'était absolument pas prévue et donne donc un résultat incertain?

Moi, je pense que la seule chose qui est à remettre en question dans cette histoire, c'est l'utilisateur.
Ai je tord?

Par contre, Papa john, j'aimerais bien avoir tes impréssions des montages que tu as mis en photo, la ligne de 6 avec les 2 geo sub en haut qui est en fait le kit le plus classique et la ligne de 10 avec les 4 geo sub à coté.
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Mar 28 Juil 2009, 14:13
j'te l'accorde sonox le 218 n'est pas a sa place mais j'ai pas choisi... mais sur la couleur du systeme ,je parle bien entendu en mode peine bande avec les sub 218 muté.et donc oui je trouve que pour des boites equipé d'un 12' s'est legé dans le bas.idem pour la pression j'ai ete decu. l'accroche j'en reparle meme pas. et sur ces points mon collegue qui a plus de bouteille que moi et qui est ingé systeme etait sur la meme longueur d'onde

mais ya pas de soucis j'accepte de me remettre en question ,la preuve :si tu est sur la region parisienne et qu'un de ces quatre tu veux et/ou/peux me montrer comment aborder ce systeme ba ya pas de soucis je suis preneur.
et si j'en sort convaincu t'inquiete , j'paye mon verre. Very Happy ( meme si je suis pas convaincu d'ailleur...

reste qu'a ca jour le geoD reste pour moi la pire "gave" que j'ai connu coté "manut" et que meme si je ne l'ai pas entendu dans la meilleur configuration, la config de 12 boites en pleine bande pour shooter de 10 a 100m avec les 9 du haut a 80 et les 3 du bas a 120 ba j'ai trouvé ca mou...
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 28 Juil 2009, 14:44
Sans rancune.et c'est avec grand plaisir
Mes prochaines déballes se feront en S12...mais des que le D sort, normalement septembre, promis je communique pour
qu'on voit ça ensemble.
J'ai fait tourner au 14 juillet de l'année derniere , un kit proche du tien 12 D et 6 geo sub.
C' était droit jusqu'à 80 mètres au dela la brillance disparait et sa se creuse en bas.
Les geo sub était en mode 35-80hz, j'ai éssayé le mode 35-200hz mais ça n'a renforcé le bas qu'entre 75 et 120hz.
Depuis, j'ai reçu une modification du Load 2.48 (qui sera, ce qu'on m'a dit dans le load 2.49 pas encore sortie)
la modif concerne justement l'allignement des Geo sub avec les Geo D.
J'ai tester en stack au sol avec 2 geo sub et 3 geo D....Franchement, ça tabasse.Je recommande vivement.
Par contre, comme d'ailleurs précisé dans la notice la distance physique entre les geo D et les Geo sub ne doit pas dépasser 2 metres pour la mise en phase.....ça ne m'arrange pas forcément parceque ça oblige systématiquement à Rigger les subs et ça demande donc et 2 moteurs et c'est aussi plus de poids ....
Fondateur

le Mar 28 Juil 2009, 21:58
Cool je préfère ces échanges!quant a ta question Sonox j au eu bcp de soucis a régler la triangulation du système ce jour la sans parler de l opérateur système avec qui j étais en desacord sur certains points!Perso je préfère la config classique sans les Dsub dans la ligne !!! J ai toujours été agréablement surpris avec la config de base:ligne de D et les cd18 en dessous je peux même dire que j ai pris une grosse baffe a mon dernier Mix (Charlebois) avec 16 geoD par cote a Bruxelles au Summer festival! Vu que je suis a l étranger et que je vs écris via mon iPhone je posterai a mon retour photo et courbe avec plus de détail mais en résumé il faut relire mon premier post! Je suis pro marron mais amoureux du bon son en premier et ce quelque soit le 6t'm!!

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 28 Juil 2009, 22:28
Tu n'aimes pas les subs dans la ligne? pourquoi?
Au solidays, j'avais mon kit en geo D qui tournait sur la scene "le dome" (et mes geo sub suspendu sur la grosse scéne à coté des geoT)
par coté 9 geo D avec 4 cd18 empilé en ligne en dessous, ça envoie lourd, mais les distances sont faibles.
Je tourne généralement avec la fonction "ARRAY EQ à +1.5 " des NX dédiés au geo D ça redonne du kick ça aide un peu quand les distances sont importantes et que je n'ai pas de geo Sub en haut.

"A Bruxelle tu tournais avec les Geo de Arto?"
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 19

le Jeu 26 Juil 2012, 14:54
Bonjours à tous.
Je confirme pour le coté galère a mettre en place le Géo,faire les angulation;pas trés ludique,mais sinon pour ma part cela à sonné,un peu trops agressif à mon gout, j'étais en position stacker, pas la meilleur pour le plan que j'ais fait, mais bon pas de pont,pas de moteur, pas de pieds de levage, Bref pqs de budget donc demerder vous.
Pour ce qui est des 100db je ne suis pas convaincu et j'ais eu un meilleur rndement avec du L accoustic dans la m^éme config.
J'espère faire mieux la prochaine fois mais je n'ais pas trouvé le Géo ridicule.
Contenu sponsorisé