Loading

Partagez
Donateur
Partage : 696

souvenir souvenir

le Sam 18 Juil 2009, 07:16
les plus vieux d'entre nous on appris le numerique sur cette console;... et moi je l'utilise encore (pas avec plaisir mais bon il faut bien bosser) : je veux parler de la 02R !!!!
je me rappelle encore chez clareton quand elle a remplacé la soundcraft 800 qui avait trop longtemps pris l'humidité (pauvre bete !!)
bref une petite photo de celle qui nous a amené vers le numerique :
Fondateur
Partage : 7668

Re: souvenir souvenir

le Sam 18 Juil 2009, 10:31
Et oui...Merci pour ce comeback Jojo!Mais une horloge à cul et qq XL42 en plus et c est le paradis

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 649

le Sam 18 Juil 2009, 10:42
Ooooooooh !!!!! ça me rapelle en effet ma formation ! c'est mon rêve d'en avoir une à la maison... mais un peu gros pour 'tit home studio, non? En tout cas, cette console fait partie de mes chouchoutes...

Merci pour la photo, c'est un pur plaisir de voir cette 02R
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 25

le Lun 20 Juil 2009, 00:52
ma 02R est toujours d'actu, je ne l'ai pas vendu, elle fonctionne toujours aussi bien, je l'avais acheté neuve en 1996 40000 francs environ.

avec un presonus M80 en appoint que je n'ai plus c'etait très bien, pour les petites sorties ca suffit amplement.
Donateur

le Lun 20 Juil 2009, 04:40
en fait on l'utilise surtout quand il n'y a principalement que des cds a passer, parce que sinon ca reste pour moi une console un peu depasée (j'ai souvenir d'un concert de jazz ou il avait fallu bidouiller l'ordre du patch pour pouvoir utiliser les "seulement" 8 alim phantom..) et puis les eq et autres inserts.... Bof !!
mais par contre c'est plus leger que la pm3500 (notre autre console ) à déplacer !!!
Co Adminateur
Partage : 3760

le Mar 21 Juil 2009, 15:18
J'en ai une aussi dans mon project studio, version 2.16 avec cartes ADAT et d'effet TC Unity

M2000 et finalizer intégré.

Comme le dit Papa John, avec quelques machines autour, c'est encore très efficace ! Vive l'automation sous les doigts !

D'accord, les eq et compress sont sommaires et souvent inutilisées en mixage (remplacés par des plug ins dans le DAW). Par contre, pendant les prises, pour faire les mix casques musiciens, et la gestion du monitoring (cabine pour les "tape return" et studio) elle est fort pratique !
Avec l'imput patch virtuel et le patch intégré (entrées A/B), on dispose de 32 entrées analo donc le patch externe est réduit au minimum dans un petit studio
Perso, 8 entrées sans phantom qui vont aux synthés du poste MAO dans le CR, 12 entrées avec phantom qui vont au studio A (8 de la console+4 en préamps externes) et 12 sans alim phantom au patch (pour les extras, retours effets, studio B où il y a 4 tie lines)

Dernière édition par madees le Mer 22 Juil 2009, 17:46, édité 1 fois

Donateur

le Mar 21 Juil 2009, 18:11
je n'avais jamais entendu parler de cet carte tc unity !! cela aurait pu me servir dans un autre lieu possedant la bete...
decidement madees tes topics sont fort instructifs...
Moderateur Global
Partage : 2385

le Mer 22 Juil 2009, 14:59
Ha, cette 02R, quel nostalgie...
Avec ses fling faders qui font plus de bruit que le monitoring.
Il est vrai qu'a l'époque, ses possibilité de routing et sa simplicité en on fait une référence.
Je rejoins Papa John sur le fait que bien accompagné, elle est nettement mieux.
Mais quand même, à la base elle a tout de bien sauf le son.
Dommage pour une console...

Partage : 3760

le Mer 22 Juil 2009, 17:45
Oui question bruits de fader c'est énorme, mieux vaut passer sur une page sans automix pour écouter tranquille !
C'est vrai qu'elle n'apporte pas une couleur intéressante, mais tout de même c'est propre niveau signal / bruit.
La couleur est apportée par d'autres machines externes (micros, préamps, plugs, reverbs...)
Pour avoir remixé plusieurs projets faits sur DAW sans console, ça apporte toujours du bon !
Et puis c'est ergonomique et compatible avec l'économie de l'autoprod (entre 1000 et 1500 euros suivant les options, soit la moitié d'une 01V, les cartes TC on les a trouvé à moins de 300 euros) !

Contenu sponsorisé