Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 10

Re: Que choisir Yamaha LS9-16 ou DM1000 ?

le Mar 09 Nov 2010, 00:54
Merci et bonne scieste Smile

Je n'ai fait qu'une fois des balances sur la ls9, le temps de la découvrir. J'ai eu l'impression d'avoir tout sous les doigts, vite et simplement. Et ce n'était qu'un ensemble vocal, je n'ai même pas fait le show! Peu propice pour la critiquer.

MAIS ce n'est pas mon propos: la question est surtout (car on l'oublie souvent avec le numérique et ses possibilités infinis) qu'en est il du SON de cette bécane?

Les EQ, les Compresseurs etc? J'ai cru lire ça et la que les préamplis/convertisseurs étaient excellents: qu'en est il des outils de mixages?

Pour comparaison et situer, je trouve la 01V96 assez catastrophique à ce niveau... Vaut elle mieux?
Co Adminateur
Partage : 847

le Mar 09 Nov 2010, 02:59
Voila levé....

toujours compliqué de repondre à ce genre de question....Dans le sens ou tout depends à quoi on compare...
Est ce que c'est mieux que du beringher? euh..oui
Et par rapport a du midas ou a du neve? ba... rien a voir...

maintenant, comparé à la ls9, n'ayant jamais fait de comparaison l'une a coté de l'autre, pas évident d'être catégorique, mais comme ça j'aurai une préférence pour la dm1000 (sauf si il me faut absolument un graphique integré par manque de place ou des matrices, qui n'existent que sur la ls9...)
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

le Mar 09 Nov 2010, 06:43
a l'utilisation, c'est assez flagrant quand on compare les deux consoles. mes amis Baltha, jojo, moi-même et deux-trois autres intermittent bossons dans une salle de (café-)concert qui possède ls9-32 et DM1000 qu'on utilise alternativement en fonction des dispos du matos. la DM1000 sonne mieux. les préamps sont de meilleur qualité. Pour le reste, c'est les memes EQ-comp pourrave que dans toutes les yams. les Fx c'est de Spx2000 comme dans toutes les yams également.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 10

le Mar 09 Nov 2010, 20:58
C'est dis! Merci bien
Donateur
Partage : 696

le Mer 10 Nov 2010, 07:45
j'en rajoute une couche, je ne trouve pas la LS9 aussi pratique que ca !!
le soft decoule de celui de la m7cl mais sans l'ecran tactile... du coup il faut se balader avec les curseurs...
perso je n'aime pas du tout !! (encore une fois ca n'est que mon humble avis)
Moderateur Global
Partage : 1044

le Mer 10 Nov 2010, 08:57
jojolareunion a écrit: le soft decoule de celui de la m7cl mais sans l'ecran tactile...

je suis tout a fait d'accord avec toi Jojo mais une LS9 et M7CL ce n'est tout à fait le même prix...
comparer des consoles entre elle n'est jamais chose facile car bien souvent on compare des consoles qui n'ont pas le même budget...
LS9 environ 6000 € et M7CL environ 18000 € (3 fois plus)

même une Aston Martin DBS V12 Vantage à des défauts d'ergonomies et ma vieille Lada samara break que j'avais en 1991 était bien pourrie mais très performante et c'est sur que le prix n'étais pas le même !! et pour le prix de ma Lada je peux dire que elle était de qualité !!

On trouve dès DM1000 dans les 4000 € donc un peu moins cher que la LS9 et effectivement pour ce prix là on peut dire que la DM1000 à des préamps EQ et compress de meilleur qualité que la LS9 (ça n'engage que moi)

Modérateur
Modérateur

le Mer 10 Nov 2010, 10:55
je pense que jojo veux dire que le soft de la ls9 n'est pas pratique car c'est une adaptation faite d'une console avec écran tactile. donc il vaut mieux un soft pensé directement pour une bécane sans écran tactile. on compare toujours ls9 et dm1000
Donateur
Partage : 1435

le Mer 10 Nov 2010, 14:04
+1 avec jojo, le soft sur la LS9 est vraiment pas penser pour de la navigation par touche, et c'est parfois chiant (et long aussi!) de faire certaine manips...donc moi aussi pas très a l'aise et réactif sur la LS9, alors que sur la DM1000 pas de soucis.
Pour preuve, il ont du coup été obliger de penser a des tips pour rentrer dans certaines parties..... je défies quiconque ne connaissant absolument pas la LS9 de réussir a rentrer dans la vue globale du rack virtuel geek

Modérateur
Modérateur

le Mer 10 Nov 2010, 16:57
je trouve que c'est surtout flagrant pour le patch.
ça vas assez vite sur la m7cl mais ça met vraiment des plombes sur la ls9
navigation dans les onglets c'est trop chiant!
assigner des direct out c'est une minute sur la dm1000 et 10mn sur ls9
Co Adminateur
Partage : 847

le Mer 10 Nov 2010, 17:03
je te rejoint sur ce sujet en particulier, niveau routing, la m7cl n'est pas une tuerie .... Mais sur la ls9, c'est très enervant...
Donateur
Partage : 696

le Jeu 11 Nov 2010, 23:17
ific29 a écrit:

je suis tout a fait d'accord avec toi Jojo mais une LS9 et M7CL ce n'est tout à fait le même prix...
comparer des consoles entre elle n'est jamais chose facile car bien souvent on compare des consoles qui n'ont pas le même budget...
LS9 environ 6000 € et M7CL environ 18000 € (3 fois plus)

pardon , je n'ai pas été clair
je parlais bien sur de l'adaptation du soft sans l'ecran tactile qui du coup devient une jolie petite galère
Contenu sponsorisé